Le K Mara.

Secret de polichinelle depuis des mois, le départ de Bouba Kamara de l’OM a été officialisé par le joueur lui même au lendemain du dernier match de la saison 2021-2022. Après cinq saisons passées sous les couleurs olympiennes, celui dont on ne doit plus prononcer le nom, qui a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 17 ans, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur pour s’envoler vers l’Angleterre relever un nouveau challenge du côté d’Aston Villa. Une issue quasi inévitable pour quiconque aura suivi le feuilleton d’assez près, même si Pablo Longoria aura essayé de convaincre son joueur de poursuivre l’aventure marseillaise en lui offrant plusieurs propositions de contrat avantageuses. Malheureusement cela n’aura pas suffi. Un mauvais coup porté au club par le dernier fleuron de la formation marseillaise. Un nouvel échec aussi pour l’OM dans la gestion des contrats de ses joueurs.

Désormais tout le monde s’interroge sur les raisons de ce divorce qui laisse un goût amer dans la bouche des supporters. Et les critiques acerbes pleuvent sur Kamara et son « clan ». Comment un joueur né à Marseille, ayant fait toutes ses classes avec les équipes de jeunes du club, s’étant imposé comme un titulaire indiscutable au sein du onze olympien, jusqu’à en avoir porté le brassard de capitaine, et récemment convoqué pour la première fois avec les Bleus a t il pu faire le choix de tourner le dos à l’OM sans rien lui rapporter financièrement pour aller se perdre dans le brouillard de Birmingham quatorzième du dernier exercice en Angleterre ? Comment a t’il pu décider sciemment de partir dans le club de Morgan Sanson au risque de devoir à nouveau jouer à ses côtés ? Lui qui assurait pourtant il y a quelques mois encore ne pas vouloir faire une « Flamini » en quittant son club formateur libre, ne pouvait il pas accepter une prolongation assortie d’une confortable revalorisation salariale à la hauteur de son talent, de son statut et du symbole qu’il représente ? Certains l’imaginaient en futur capitaine olympien faire une carrière à la Steven Gerrard à l’OM.

Hélas, autres temps autres moeurs, la réalité du foot business actuel a vite rattrapé les doux rêveurs. Il va bien falloir s’y résoudre, c’est sous les ordres de Stevie G. qu’évoluera Bouba la saison prochaine lui qui s’est engagé pour 5 ans avec les Villains pour un salaire estimé à 750000 euros mensuel. Un choix dicté uniquement par des considérations financières selon certains. Kamara n’aurait pas su résister aux pressions de son entourage et à la superficialité de sa compagne qui l’auraient convaincu d’aller se perdre dans le luxe de Villa Park plutôt que de relever un challenge sportif davantage à la mesure de son talent comme celui que lui aurait offert l’Atletico Madrid par exemple. Ce serait tirer un trait de plume sur la volonté de Kamara de changer d’environnement, sur l’attrait de jouer en Premier League, ou sur son envie de se frotter aux meilleurs joueurs de la planète foot.

A y regarder de près le départ de Boubacar Kamara n’a rien de véritablement surprenant. En effet, le jeune marseillais n’est que le reflet d’un football qui voit dorénavant les joueurs, devenus leur propre marque, prendre l’ascendant sur les clubs, regagner leur liberté en allant au terme de leurs contrats, après des décennies au cours desquelles ils n’auront souvent servis qu’à remplir les caisses de ces derniers sans toujours avoir leur mot à dire. Rien de surprenant non plus si on se souvient comment les dirigeants de l’OM avaient déjà du batailler pour obtenir la signature du premier contrat professionnel de Bouba, puis lui arracher une prolongation de deux ans en 2020. Rien de surprenant enfin lorsqu’on se rappelle que Longoria avait essayé de trouver une porte de sortie à Kamara dans les derniers jours du dernier mercato d’été et même encore cet hiver.

Alors Kamara a t il pris la bonne décision pour la suite de sa carrière ? Seul l’avenir le dira. Une chose est sûre, désormais ça ne regarde plus que lui. L’OM doit de son côté déjà se tourner vers l’avenir qui s’écrira sans l’un de ses meilleurs soldats et cela constitue un sacré challenge. Il est incontestable que Kamara laissera un trou béant sportivement qu’il faudra parvenir à compenser. Pablo Longoria n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de rendre hommage aux performances irréprochables de son ex-joueur jusqu’à la dernière minute de la saison. Tout en rappelant l’importance de la parole donnée. Une parole qui n’a que peu de valeur dans le monde professionnel du football actuel, devenu un métier avant d’être une passion, délaissant de plus en plus l’affectif pour se tourner vers le cynisme et l’individualisme. Comme d’autres clubs, l’OM lui même n’a d’ailleurs guère de leçons à donner en matière de probité à ses joueurs. Il est évident que Longoria aurait sauté sur l’occasion de récupérer un Kamara libre s’il s’était trouvé à la place des dirigeants d’Aston Villa. Et alors tous ceux qui s’émeuvent aujourd’hui auraient crié au génie.

A présent que les jeux sont faits, il ne reste plus qu’à laisser de côté notre aigreur de supporters pour se souvenir des belles choses. Se souvenir des 192 matchs disputés par notre milieu défensif/défenseur central depuis ses débuts sous le maillot ciel et blanc. Se souvenir des émotions, belles et moins belles, partagées ensemble au cours de ces cinq dernières années. Et souhaiter à Bouba bon vent, en faisant fi de notre dépit amoureux. En espérant qu’il porte le plus haut possible, sur toutes les pelouses anglaises et sous le maillot de l’Equipe de France, les couleurs de sa ville, de son club d’origine. Qu’il rende fiers l’OM et tous ses amoureux, en sa qualité d’étendard de la formation olympienne, d’avoir offert au football un grand joueur de plus. Depuis de trop nombreuses années, ils sont si peu nombreux à pouvoir y prétendre.

Publié par guigslamangouste

Citoyen du monde, accroc depuis au moins 30 ans à l'OM. Ce club représente pour moi un concentré d'émotions irrationnelles. Un vecteur de rassemblement par delà toutes les origines, classes sociales ou frontières. Collectivement on va toujours plus loin que seul.

45 commentaires sur « Le K Mara. »

  1. Bel hommage très neutre et j’apprécie bcp…
    Mais ça ne me fera pas changer d’avis… On ne part pas gratuitement de son club formateur… Ça reste un mercenaire à 750K/m…
    Ok si les rôles étaient inversés on crierait au génie… Mais ils ne le sont pas… 🤬🤬🤬

    Aimé par 3 personnes

    1. Salut à toi, les vents ont réussi à me mener à bon port !

      il me semble que si on ne pense qu’à l’argent, on place sur le joueurs nos propres convictions et ça devient un mercenaire….

      Aimé par 3 personnes

      1. Salut pat
        Heureux de te retrouver sur le blog
        Si ça te dit de poster sur le blog un écrit perso, un sentiment, un coup de gueule comme certains autres ont fait avant toi (ils se reconnaîtrons)
        En tout cas tu es ici chez toi, et tu es le bienvenu 👍👍👍👌👌👌

        Aimé par 2 personnes

  2. Son départ c’est un peu comme quand tu te fais larguer par ta gonzesse, que tu l’as vu venir, fait des efforts mais que tu l’as dans le cul à la fin. Ca passera.
    Son rôle primordiale dans le système Sampa sera compliqué à remplacer.

    Aimé par 2 personnes

  3. Seul point de désaccord, Kamara n a jamais affirmé ne pas vouloir faire une flamini. Ce sont des journalistes qui rapportent que Kamara aurait déclaré en privé… par contre, d apres les decla de Pablo, on ne peut pas en dire autant de ses agents😉
    Pour le reste, cela fait du bien de prendre de la hauteur👍👍👍

    Aimé par 3 personnes

      1. Oui mon poto
        Please to meet you, guess you Know my name😁😂
        Heureux de te voir a l’apero, depuis le temps que je voulais trinquer avec toi🍻

        Aimé par 2 personnes

    1. Salut Ghislain donc… 😉

      question de petit nouveau, pourquoi je peux pas répondre sous ta réponse ?
      (idem pour Cyril au passage)

      je savais pas que tu étais là, c’est Cyril qui m’a proposé et invité, belle surprise de te retrouver ici !
      en effet, on va pourvoir se faire l’aperoooooooooooooooo !

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, je venais souvent comme alien, le passager clandestin, et depuis un bon mois j’ai sorti le rosé et les glaçons. Tu verras, on se sent bien ici. Libre, et décontracté du gland
        Tu peux répondre au message en passant par la cloche des notifications. Tu cliques sur le message qu on t a laissé m, et t as un truc du style ‘reply »
        Au plaisir de te lire amigo

        Ps: ici comme ailleurs, l’orange is the new patblack😂😂😂

        Aimé par 2 personnes

  4. très pertinente analyse car elle est à la fois thèse et antithèse… Comme dit plus haut, c’est plaisant de voir un peu de hauteur sur ce débat.

    Pour ma 1ere intervention, je voudrais apporter un autre éclairage : Qui sommes nous ???

    Je m’explique, les personnes qui ne pensent qu’à l’argent, c’est nous !

    Sous prétexte que les joueurs ont un salaire important voire indécent par rapport au reste de la population, on les traite comme du bétail, limite des esclaves dans nos propres considérations de façon inconsciente…
    Je t’achète, je te vends (vautré dans le coma du commun des mortels comme aurait continué « Téléphone » dans « argent trop cher »),

    Tu veux rester au club ? Non, y’a une super offre d’un club turc, donc tu pars… Le championnat t’intéresse pas ? on s’en fout, ça fait 10 M€ pour le club.
    A titre humain, on laisse passer ce type de philosophie sans problème alors que dans tout autre contexte, on serait scandalisé.
    Le joueur « appartient au club » ? Que diriez vous si un employé appartenait à son patron ? Mais là comme c’est du foot, c’est normal ? Parce qu’on parle de notre club chéri, on doit être prêt nous à devenir des caisses enregistreuses sur la vie des uns et des autres ?
    L’amour (de l’OM) rend aveugle, n’oublions pas les êtres humains que nous sommes, pour la liberté des individus (et la notre).

    Un être humain devrait toujours avoir son libre arbitre et ses choix (héritage des lumières). On peut ne pas les apprécier, mais en l’espèce, Kamara a fait un choix qui se respecte.

    Faire un choix, c’est perdre son amour du club, comme si les choses étaient binaires, noires ou blanches et sans nuances… Sur le cas Kamara, on lit procès d’intention sur procès d’intention, peu de gens ayant la reconnaissances de ces années passées chez nous ! Si cet amour est aussi tournant qu’une girouette, alors il ne vaut rien…

    Tu fais pas gagner d’argent donc on t’aime plus, c’est une philosophie digne des pires capitalistes de ce monde, même pas sûr que Betancourt ou Pinault soient aussi extrêmes, ça pique un peu quand on y pense…

    Aimé par 3 personnes

    1. Salut Pat et bienvenue a toi. Merci pour le compliment. Je crois que nos avis se rejoignent pas mal sur la question. C’est ce que j’ai voulu dire lorsque j’evoque le fait que les joueurs ont été et sont toujours souvent traités comme du bétail par les clubs et que ce n’est pas pour rien que nombre d’entre eux choisissent d’aller au bout de leur contrat pour reprendre leur liberté au delà des considérations financières. Le choix d’un homme se respecte même si on ne le comprend pas.

      J’aime

      1. Merci pour l’accueil….

        C’est plaisant de lire des trucs sensés, au delà des avis convergents, c’est argumenté, posé…
        Car c’est un peu la misère sur le sujet (et d’autres), les gens viennent plus défouler leur frustration que discuter sereinement des sujets foot sur les sites.

        belle surprise que ce blog ! 😉

        Aimé par 1 personne

    2. Attention perso je ne parle pas de business achat/vente mais de retour d’investissement sur la formation…
      La saison dernier aucun des fins de contrat ne m’ont dérange, même pas thauvin qui était pourtant notre fer de lance depuis qq années…
      Kamara c’est autre chose c’est un gamin de Marseille qui a fait toutes les équipes de jeunes entièrement formé À et PAR l’OM…
      Pour moi un jeune ne doit pas quitter son club formateur sans indemnité (libre)…
      André Ayew était un peu dans le même cas que Kamara, bienque poussé légèrement dehors par la direction, alors que je pouvais comprendre le depart libre de APG…
      Voyez vous la nuance…
      Après je ne cautionne aucunement les clubs qui ont pris les joueurs pour du betail, mais n’y a til pas un juste milieu ?
      Si les joueurs agissent de la sorte pour se venger des clubs qui les exploitaient, ils ne sont pas mieux que les clubs…
      Il faut réformer ce système, que l’unfp et la ligue se mettent autour d’une table et dialoguent…
      Bref Bouba nous l’a bien mis, le fameux kamara-sutra 😜😜😜

      Aimé par 1 personne

      1. Alors, c’est bien ici, on va pouvoir échanger nos connaissances sereinement !

        Je le dis souvent, les gens ne s’intéressent pas aux coulisses de l’OM, ce serait du reste pas mal de faire un sujet afin de partager tout ça ensemble.

        Ce qui pollue l’OM depuis les années 2000, c’est les mauvaises fréquentations, le club était gangréné. C’est pas un hasard si à part le miracle Deschamps, on végète sans rien gagner, l’objectif de ce petit monde est de se remplir les poches.
        Labrune est celui qui met fin à cette mascarade, on et on peut le remercier de ce point de vue.

        En fait, Gignac a toujours eu comme agent Cano, figure du milieu Marseillais et proche de Baresi. Cet agent est interdit d’exercer bien entendu. Tu noteras que la dernière mise en examen du club est justement sur les malversations du transfert de Gignac (à cause de Cano justement).
        Labrune avait déclaré « les agents c’est un truc de fou, tu discutes avec un gars, et en fait c’est un autre qui est derrière » -> si tu tapes cela, tu devrais retrouver la décla en question.

        Du coup Labrune n’a pas prolongé Gignac (il faut re-signer un contrat avec Cano donc… et s’exposer), mieux, il est parti libre ce qui fait que quelle que soit la transaction, l’OM n’y participe pas.
        Le départ gratos de Gignac c’est pour le bien du club justement !!!
        -> pas un hasard s’il part en dehors de la juridiction européenne au Mexique

        Et, Oh, hasard, Thauvin quitte Bernès pour aller avec Cano… Ben du coup, même punition, on traite plus avec lui, pas de prolongation et FloTov part gratuitement, comme par hasard, au Mexique aussi, qui doit moins être regardant sur le versement des commissions. (Cyril Rool étant un prête nom).

        Les départ gratuits de Gignac et Flo sont salutaires à l’OM, Merci Labrune et JHE de plus être tombé dans ce genre de chose, on en a soupé pendant 15 ans !!!

        A toutes fins utiles, Lihadji est le poulain de Baresi -> hop, gratos vers Lille, nous on signe rien ! -> résultat, mise en examen du Losc sur son contrat (c’est pas vieux, même la provence a sorti un article), car Baresi et Anigo sont mêlés aux malversations.

        Je précise, ce n’est pas le cas de Kamara.

        Pour le retour d’investissement de Kamara pour te répondre, tu as l’aspect sportif, Bouba est déterminent cette saison (et d’autres), une qualif en C1 c’est plus de 50 patates… Donc il a rapporté au club.

        On prend en exemple Samir en modèle de vertu, mais son agent le magouilleur Bernès qui signe une prolongation avec le magouilleur Diouf avant de le vendre à Arsenal, Bernès touche 2 commissions dans la même année, normal qu’il pousse « son poulain » à signer une prolongation. On peut regarder les choses de différentes façon, ces points étant rarement évoqués. (en sachant que sous Diouf, Baresi avait l’exclusivité des contrats des jeunes formés au club -> hé, quand même….)

        ah, dernier point, ce petit monde a comme « copains » certains boss de groupe de supporters, normal qu’il soit distillé sur le phocéen et autre site (copain aussi) des pressions envers « ces présidents incompétents qui ont laissé partir gratuit nos joueurs », Labrune et JHE démission, c’est téléguidé tout ça, car ça empêche « de faire des affaires ».

        Aimé par 4 personnes

      2. Salut Cyrille, je te repond ici, justement, car « reponse » n apparaît pas sur chaque commentaire 🤷

        J’aime

    3. Salut Pat, bienvenue, et quelle entree en matière! Je suis d’accord a 100% avec toi sur le traitement et la façon dont sont vue les joueurs a cause de leurs salaires, et analyse tres interessante des transferts et du milieu autour de l’OM ~ au plaisir de te lire!

      Aimé par 2 personnes

  5. @Patblack, arguments imparables qui sont effectivement passés sous silence lorsqu’on aborde ce sujet mais qui reflètent bien une réalité de ce qui peut se jouer autour des joueurs de l’OM lors de certains transferts. Merci pour ton éclairage qui rejoint ce que certains d’entre nous mettent en lumière lors de nos échanges.

    Aimé par 1 personne

    1. un jour où j’ai le temps je posterai un truc sur le sujet.
      Quand on comprend ce qui s’est joué et ce qui se joue, c’est utile pour comprendre certains choix du club.
      Sans Labrune et JHE, on aurait jamais pu avoir un Longoria, d’abord ça l’aurait pas intéressé, c’était pas un club de foot mais carrément le far west avant eux…

      Une anecdote croustillante :
      (est-ce qu’ici je peux citer les noms ?).

      Suite à une défaite au PSG, à la fin du match, un président de l’OM descend dans les vestiaires furax, et s’en prend aux joueurs. Un défenseur en particulier entre dans le collimateur. Le défenseur en question le coupe net devant toute le monde et lui lance « attention à ce que vous dites président, ou mon patron va venir vous tirer les oreilles ! ». Silence dans la salle, les « mouches volaient » 😉
      Le président a été coupé net, il n’a plus rien dit.
      Le « Patron » en question est l’agent du joueur, un certain Jean Luc Baresi….

      On vient de là…
      Chaud quand même !

      Et si je voulais être taquin au sujet de Kamara,
      je vois beaucoup de monde grincer des dents car l’OM a perdu de l’argent ! ouais, OK, et ça fait combien de pognon que le club perd en laissant la billetterie à d’autres depuis des années ?
      C’est pareil, on dit pas qu’un des présidents de groupe avec ce que ça rapporte a une villa sur la corniche à Marseille… Ce bénéfice serait mieux dans les caisses du club pour acheter des joueurs. Sauf qu’ils ont eut la tête de tous les président qui ont essayé de récupérer la billetterie, le dernier en date étant JHE avec le coup de force à la commanderie.
      Bouba qui part libre fait bien moins perdre au club… (pour relativiser)

      Aimé par 2 personnes

      1. Croustillante anecdote. Du coup je cherche les noms maintenant…😉
        PS: Si tu veux pouvoir publier des articles envoie moi un mail avec une adresse mail pour que je puisse t’ouvrir les droits en tant que contributeur.

        Aimé par 1 personne

  6. Excellent comm pat…
    On savait tous que bcp de transferts à L’OM n’etaient absolument pas nets (un de nos camarades de l’ omalapero.fr nous en avait longtemps parlé).
    Ton texte confirme ses dires et eveille même notre curiosité sur le sujet…
    Sois encore le bienvenu à l’omalapero.fr amigo 😉😉😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cyril !
      Oui, et en fait, en lisant le phocéen tu comprends qu’il y a des complicités – Je dis ça là bas, je me fait ban à vie ! – LOL
      Regarde comme ils induisent les départs de Flo, Gignac ou Lhadji pour exciter les foules contre le président, et faire pression grâce « au peuple Marseillais ». Ils ont pas mal d’articles orientés.
      Regarde ce qui se dit sur le sujet, les présidents (Vince et JHE) se font allègrement traiter d’incompétent alors que justement, ils l’ont été (pour le bien du club). Du reste, est-ce un hasard, ces 2 présidents voulaient récupérer la billetterie – par rapport à ce que je dis plus haut. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Concernant Labrune je serais moins catégorique que toi sur sa volonté et ses actes allant vers un assainissement du club. Mais c’est un point de vue très extérieur. Concernant jhe je partage totalement ton analyse sur le fait que le coup de force de la commanderie précédé de l’incroyable prise de parole de certains présidents de groupes cachait en réalité des intentions bien moins louable. D’ailleurs il faudrait aussi souligner la complicité de la Provence dans ce jeu de dupes. Eyraud aurait sans doute fini par sauter en raison de sa gestion mais le soulèvement populaire contre lui a évidemment été largement instrumentalisé pour des intérêts personnels peu avouables.

        Aimé par 3 personnes

      2. Ahh, C’est Labrune qui a presque tout fait !
        ça me fait mal de le dire car j’aime pas sa tête de bobo faux jeton, c’est la plus grosse truffe en matière de recrutement qu’on ait eu, mais en réalité, on lui doit énormément.

        A la base, il travaille dans l’ombre. Il vire Diouf pour mettre Dassier (qui se plante dans le dossier Gignac), donc il prend le rôle de président pour être sûr et en finir avec les transfert à commissions occultes.

        Il vire Baresi de la commanderie (qui venait se faire masser avec les joueur et y avait des bureaux) et bien sût lui enlève l’exclusivité des joueurs du centre de formation, fait ne liste d’agent interdits, vire Anigo (l’éloigne au début avec un poste de recruteur en Afrique). Il a restructuré aussi le club avec des gens de confiance (staff) pour éviter l’infiltration du milieu. Sans cela, le club était invendable, et on aurait jamais eu Mc Court.

        La seule chose qu’il n’a pas réussi, c’est reprendre la billetterie, c’était en projet, mais le club a été vendu. Ils ont placé JHE pour finir le travail. Faut bien comprendre que le FPF (en théorie, car paris l’a piétiné) se base sur tes recettes, or si t’as pas la billeterie, ton club est amputé de ce point de vue, ce qui peut freiner les investisseurs… Tu remplis ton stade de façon unique en France, mais tu récupères que la moitié ! T’achète l’OM et t’as les recettes de Montpellier ! 😉

        En m’étant documenté sur son travail, c’est bien plus pertinent que ce que j’imaginais…

        Sa seule ombre au tableau, c’est de ne pas avoir soutenu DD face à Anigo, aidant même ce dernier à avoir la peau de DD. La paranoïa de Vince était telle qu’il voyait d’un très mauvais œil le retour de Bernès à l’OM (l’agent de Deschamps, ils sont resté pote) que DD favorisait…… Tel un stratège, il s’est servi des uns et des autres pour éloigner les personnages sulfureux à son sens.

        Tu as tout à fait raison sur les complicité à la Provence, des liens ont été fait.

        Aimé par 1 personne

      3. Aucune info, mais juste un constat…
        D’une si les Winners sont intervenus et ont confirmé, ça sent pas bon pour cette affirmation !
        Vezirian change de version constamment, c’est pas crédible. regarde, il utilise la même sémantique que Pablo Rabanne dans ses prédictions ! C’est pour février, et quand février arrive, c’est fait mais c’est pour juin.. Et quand juin arrive, etc ! Je pense qu’il a trouvé un filon pour se faire connaitre, et ça c’est concret ! 😉
        Il a des papiers qu’il montre jamais, des preuves qu’il peut pas nous dire, on la connait la chanson, bref il a rien !
        (Je suis commercial de métier, celle là tu me la fait pas !!! LOL )

        Et pour finir, si t’écoutes Pablo ou Francky, c’est faux, et l’OM n’est pas à vendre… ils l’ont dit une fois, 2 fois, il me semble qu’ils sont au courant.
        C’est pas la fusée spatiale qui est en vente, c’est un club de foot, le secret n’a aucune raison d’être et serait du jamais vu !

        Je pense même maintenant à une tentative de déstabilisation puisque les South Winners coutumier du fait sont maintenant dans le coup !

        C’est juste du raisonnement et de ce que j’en ai lu à droite à gauche entres les déclas des uns et des autres.

        Aimé par 1 personne

  7. Salut à tous….

    Par rapport à ce que j’ai écris hier, je voudrais partager avec vous une remarque.
    Il y a peu, Pablo Longoria s’exprimait sur le départ de Kamara libre, il a dit ceci :

    « Il y a des regrets dans le club… Moi, oui, personnellement, jamais dans ma carrière j’ai perdu un joueur libre »

    Or, nous avons bien parlé du cas de Florian Thauvin qui est parti libre aussi !
    -> l’année dernière à cette époque, Longoria a strictement le même poste.

    Cet oubli, qui n’a été relevé par personne, et surtout pas les journalistes, exprime un discours inconscient de Longoria qui est sincère. Le cas Thauvin n’est pas un aspect sportif mais bien avec d’autres raisons. « il était normal qu’il parte libre », c’est pas un échec. C’est un aveu spontané indirect de la situation bien différente.
    (Thauvin étant plus « bankable » que Kamara – à tort ou à raison ?)

    Voilà une petite remarque d’un truc gros passé inaperçu !
    Du reste le K de Kamara suscite bien plus d’émotion au vu de la colère que celui de Flo… C’est pour ça que personne a été interpelé par la chose.

    Je précise, car on se connait pas tous encore, je déteste les théories du complots et les arguments foireux qui vont avec, à part avec Fox Mulder, j’en connais pas… 😉
    Même JFK la lumière a été faite et c’en est pas ! 😉

    Aimé par 2 personnes

      1. Sur le principe, on parle de joueur qu’il est possible de vendre, pas ceux que même donné, personne en veut…;-)

        (Même si pour Valère je lui garde une affection, c’est un vrai amoureux de l’OM, je respecte et apprécie toujours les joueurs qui sont « OM », c’est « la famille »).

        Aimé par 1 personne

      1. Des réactions pas malines quand on a l’intelligence de les reconnaitre, c’est pas très grave…. 😉
        Merci à toi !

        J’aime

Laisser un commentaire