Le « pilier et l’éponge » du comptoir avril 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir. D’unLire la suite « Le « pilier et l’éponge » du comptoir avril 2023 »

Fausses notes. Lyon-OM (1-2) Que la lumière soit !

Le tableau électrique : Lopez 6: électro des Pau. Très bon rapport qualité/prix sur les lampes à pression manuelle Balerdi 6: Un marketing qui se veut moderne et élégant. Mais pas toujours fiable et contesté. Notre compteur Linky. Kolasinac 12V : solide comme un Rock ( and roll) d’une ampoule LED ( Zepellin) Gigot 300:Lire la suite « Fausses notes. Lyon-OM (1-2) Que la lumière soit ! »

LA CUISINE TUDOR #2

Cette semaine, et jusqu’à la fin de la saison, nous allons tenter de décrypter la cuisine d’Igor !Quelle recette nous attend ce week-end ?Quels sont ses ingrédients favoris ?A quelle sauce aime-t’il qu’on se fasse manger ?Il ne reste que peu de journées, mais il n’est pas trop tard pour comprendre son travail et celuiLire la suite « LA CUISINE TUDOR #2 »

Reims- OM: « On Va Tous Mouriiiiir ! »

Même Jamel s’y met après nos deux bouses de la fin du match contre Strasbourg: « ON VA TOUS MOURIR ! ON VA TOUS MOURIR ! » Et voilà qu’on ne trouve rien de mieux que de nous envoyer jouer à Reims. A voir, à lire, les réactions sur notre état de santé et les misères quiLire la suite « Reims- OM: « On Va Tous Mouriiiiir ! » »

Saison 2020 – 2021 : On vous refait le maillot 34

Maillot domicile 2020 – 2021 Maillot extérieur 2020 – 2021 Maillot third 2020 – 2021 Alors que la musique était au cœur des lancements de maillots des clubs français la saison dernière, c’est la culture qui semble au cœur des créations de la saison 2020-2021. Imaginé dans le but de rendre hommage au patrimoine marseillais,Lire la suite « Saison 2020 – 2021 : On vous refait le maillot 34 »

Les bouses d’or 2022.

Ciao 2022, bonjour 2023. Encore une année qui vient de s’achever avec son lot de bonheurs, de déceptions et de peines. Comme cela est de coutume, ou pas on s’en fout, il est temps de remettre nos trophées annuels speciale l’équipe de l’om@l’apero. Un peu d’auto satisfaction n’ayant jamais fait de mal a personne. IciLire la suite « Les bouses d’or 2022. »

Putain, c’est tellement bon! (OM-OL : 1-0).

Premier point: Faudrait que j arrête de regarder la photo d’Aulas à la fin du match. Mais putain, c est tellement bon! Putain, c’est tellement bon! Putain, c’est tellement bon! Deuxième point: Qui a dit le premier juillet ( et non pas le premier avril, n.b.): « il y a peut être des coachs dans d’autresLire la suite « Putain, c’est tellement bon! (OM-OL : 1-0). »

Les feuilles mortes (Strasbourg-OM : 2-2).

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs, et les regrets aussi. » Avant d’endormir mon fils hier soir, je lui ai lu, ou plutôt je lui ai joué, comme tous les soirs, « Le couleur des émotions ». C’est un joli livre, avec des découpages, dans lequel un monstre est barbouillé par le mélange deLire la suite « Les feuilles mortes (Strasbourg-OM : 2-2). »

Très inquiètant, mais pas surprenant.

Comme à chaque début de saison en phase prépa, l’attente est si Intense que la nuance vole en éclats au sein des esprits de supporters phocéens, et ce sitôt que le moindre premier élément d’analyse apparaît et qu’il est possible de se le mettre sous la dent. La nuance qui n’est déjà pas l’apanage principalLire la suite « Très inquiètant, mais pas surprenant. »

Le livre de Sampa Fett (feat. Nice-OM.)

Dans une galaxie lointaine, très lointaine… Comme un épisode de la série actuellement consacrée au légendaire chasseur de prime de Star Wars, l’OM de Sampaoli a rendu une copie infâme à Nice dans un match couperet susceptible de lui ouvrir une voie royale vers le stade de France. Et potentiellement vers un titre depuis tropLire la suite « Le livre de Sampa Fett (feat. Nice-OM.) »