Le pilier et l’éponge du comptoir mai et juin 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr

Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir.

D’un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tirée aux quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les faits et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».

A l’opposé du comptoir, est quasi allongée sur le zinc une loque à demi-endormie. Celui qui est habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on lui paie une tournée quand on le croise en se rendant aux toilettes, celui qui t’en remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’« Éponge du comptoir ».

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son joueur « Pilier de comptoir » et son joueur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs mai et juin 2023 se fait sur les matchs RC Lens-OM, OM-SCO Angers, Lille OSC-OM, OM-Stade Brest et AC Ajaccio-OM.

Les « Piliers du comptoir » des mois de mai et juin 2023 sont : SANCHEZ et BALERDI avec 3 tournées de Dom Perignon chacun.

L’ « Eponge du comptoir » des mois de mai et juin 2023 est : MALINOVSKYI avec 6 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : Très compliqué donc ce sera une nouvelle fois SANCHEZ, le seul qui ne semble tout donner même quand il n’est pas au top.

Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : Pas facile de ne pas mettre toute l’équipe tant la déception de cette fin de championnat est grande. Pour cela ce sera MALINOVSKYI que je ne connaissais pas, que tout le monde attendait avec impatience. Espérons que la saison prochaine il redresse la tête.

Anakin999.

Pilier du comptoir : VITINHA : Je récompense plutôt un état d’esprit et un potentiel que des stats mais je crois beaucoup en ce minot.

Éponge du comptoir : TAVARES : On comprend mieux, malgré ses capacités intrinsèques, pourquoi le gars n’est pas titulaire en EPL.

Arnom51

Pilier de comptoir : Passe sa tournée.

Éponge du comptoir : Passe sa tournée.

Brett Sinclair

Pilier du comptoir : Passe sa tournée.

Éponge du comptoir : Passe sa tournée.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : BALERDI : Je suis prêt à recevoir les tomates en pleine tronche, mais j’assume… Dans cette période très « difficile », où aucun des joueurs de l’équipe n’a été bon , BALERDI a été le moins pire, voir même intéressant. Quand il est mauvais on le dit, quand il est meilleur on se doit de le relever. Encouragement pour Léo : tu es le meilleur des cancres.

Éponge du comptoir : LOPEZ : Complètement perdu sur ces 5 derniers matchs. Nous avons paumé le Pau du début de saison qui nous a sauvé sur quelques matchs. Comme une impression que chaque occasions adverses faisait but avec un LOPEZ impuissant. On savait que Pau est un joueur qui fonctionne à la confiance et au moral, cette fin de saison nous a montré ses limites psychologiques.

Darkranger6969.

Pilier de comptoir : Passe sa tournée.

Éponge du comptoir : Passe sa tournée.

Giant coocoo.

Pilier de comptoir : BALERDI : Sérieux et appliqué (bien que maladroit), dans une période ou la plupart des joueurs a sombré..

Éponge du comptoir : MALINOVSKYI: On a l’impression qu’il a attrapé le virus local (j’aibonavantmaismaintenantjesuisnul). Il ne tente pas grand chose et ne réussit rien.

Guigs7.

Pilier du comptoir : BALERDI : Toujours régulier, concentré sur ses taches défensives et premier relanceur de l’équipe. Il a montré qu’il méritait sa place de titulaire à l’OM pour les 10 prochaines années.

Éponge du comptoir : SANCHEZ : Il l’a joué perso en ne laissant p s de temps de jeu à VITINHA pour exprimer. Son manque d’implication défensive a déséquilibré le bloc de fer mis en place par son entraîneur. Malgré une animation offensive digne du grand Barça, il a gâché beaucoup trop d’occasions en cette fin de saison. Il a montré qu’il ne fallait surtout pas lever son année de contrat optionnelle pour refaire une place à LUIS HENRIQUE dans l’effectif. Chili con cramé.

Lanceur d’alerte.

Pilier du comptoir : SANCHEZ : Sans ses péripéties comportementales, PAYET l’aurait emporté haut la main. Mais bon…Môssieur finit au piquet, et laisse son image à Alexis SANCHEZ.

Éponge du comptoir : VERETOUT : Le fantôme le mieux payé au monde. Impossible de le refiler à un château écossais… Ces gens-là sont près de leurs sous malheureusement.

Les minots 1981

Pilier de comptoir : PAYET : PAYET pour son but qui fut la seule éclaircie de ce mois de mai très nuageux.

Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : MALINOVSKYI ne voudrait il pas dire mollusque en ukrainien car il s’est entraîné comme une huître tous le mois de mai.

L’orange.

Pilier de comptoir: VITINHA : Le public du Vélodrome mériterait cette distinction, et il est bien le seul. Au niveau des joueurs… personne, mais vraiment personne. Allez je vais dire VITINHA pour qu’il arrête de chialer !

Éponge du comptoir : MALINOVSKY : Titularisé par TUDOR envers et contre toute logique, l’ukrainien a enchaîné les prestations insipides, le summum de l’indigestion étant ce match à Lens ou réussir un contrôle était un rendez-vous en terre inconnue. Au début, il avait des difficultés logiques, mais il semblait monter en puissance. Depuis 2 mois, c’est la chute libre !

Pagisalapero.

Pilier de comptoir : Passe sa tournée.

Éponge du comptoir : Passe sa tournée.

Stef357.

Pilier de comptoir : MUGHE : UNDER, nooon je déconne. SANCHEZ, non plus ni MBEMBA d’ailleurs, Pau, MALINOIS, RONGIER… non plus. Le pilier est dans le derche de LONGO. Et bien profond. MUGHE me semble tout indiqué…

Éponge du comptoir : VITINHA : 32 barres la spontex, c’est pas donné Suffisant pour éponger les larmes.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Le seul a tenir son rang lors du choc pour la 2ème place face à Lens, jusqu’à sa blessure, qui changera la dynamique du match.

Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : Pas dans le tempo, pas assez de prises de risque, il semble perdu sur le terrain. Vivement qu’il soit mis dans un rôle qui lui convient (relayeur) avec un coach qui fait bosser les phases offensives.

Sarrbatkahn.

La saison est terminée depuis… 1an ?…1 mois?… Comment ça une semaine !!! non ? La saison me parait tellement loin, tellement elle s’est mal finie que le pilier et l’éponge, je m’en fout en faite. J’ai l’impression en réfléchissant en ce 9 juin, qu’en mai, il n’y avait aucun pilier, aucune éponge juste 12 chèvres menées par une brêle

Pilier de comptoir : PAYET : Pour le temps de jeu que l’autre buse lui avait donné.

Éponge du comptoir : MALINOVSKYI : Pour le temps de jeu que l’autre buse lui avait donné.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1- SANCHEZ et BALERDI 3 votes,

3- VITINHA et PAYET 2 votes,

5- MUGHE 1 vote

Éponge du comptoir

1- MALINOVSKYI 6 votes

2- TAVARES, LOPEZ, VERETOUT, VITINHA et SANCHEZ 1 vote.

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier 1, Arnaud, Guirec, Cyril, Sébastien, Guillaume, Stéphane 1, Jean-Luc, Ghislain, Stéphane 2, Sylvain, Tom et notre petit dernier de la troupe : Olivier 2 alias « Sarrbatkahn ».

Publié par cirillaodomassilia

51 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

7 commentaires sur « Le pilier et l’éponge du comptoir mai et juin 2023 »

      1. 😂😂😂
        Cest la rançon de la gloire mon oliv’, tel Iron-Man…
        En tout cas, merci pour ta participation et pour tes prochaines… si ça te dit toujours 👍👍👍

        Aimé par 2 personnes

      1. Pour l’éponge, on a le même, et c est largement mérité
        Pour Payet, j ai hésité à le mettre comme pilier également😉
        Je te taquine juste
        Cette fin de saison ressemble à si peu de choses qu aucun choix ne me semble justifié et que tous le sont au final

        Aimé par 2 personnes

  1. Y a pas de souci les potos !
    Vous savez très bien que j’assume complètement 🤪🤣
    C’est vrai que cette saison s’est vilainement terminée…
    Je sais pas vous, mais perso, quand j’y repense, et malgré quelques beaux matches et victoires, ça me laisse un sacré goût amer !
    Et Payet justement 😂, l’a bien résumé dans son interview de FF

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire