Blog

Analyse à froid. SCO Angers-OM : 0-3. Singing in the rain.

Premier point: Après deux semaines de trêve internationale et à quelques jours d’un match de la dernière chance face au Sporting en Ligue des Champions, Igor d’Osgorre décide de faire tourner son effectif en alignant un trio offensif composé de Suarez en pointe et de Payet et Gerson en soutien. L’occasion pour eux de prouverLire la suite « Analyse à froid. SCO Angers-OM : 0-3. Singing in the rain. »

Mais oui, mais oui la trêve est finie

Sheila chantait joyeusement qu’enfin l’école était finie, pour nous c’est enfin cette trêve internationale qui prend fin et nous retrouvons ce soir notre OM avec beaucoup d’impatience. Il ne faut pas se mentir cette trêve est tombée au bon moment pour les organismes des joueurs qui semblaient pour certains émoussée et pour d’autres toujours enLire la suite « Mais oui, mais oui la trêve est finie »

Quand Parry rencontre Salit

C’est une scène que nous avons tous vu. Cela se passe dans un restaurant, quelque part en Ile-de-France. Au milieu d’hommes d’affaires, d’intermédiaires et d’élus de la République, un président d’un club de football du bassin parisien, que nous appellerons N., dejeune avec un membre de la brigade financière. -Je gombrends pas, dit le président,Lire la suite « Quand Parry rencontre Salit »

Tic Tac, Tic Tac… On va bientôt savoir !

« Putaing ! Ils sont vraiment casse-couilles avec leur connerie de trêve internationale de merde ! » C’est généralement sur ce genre d’ode à la légèreté lexicale que s’entament les débats entre supporters frustrés ces temps-ci. Le supporter Olympien ne dérogeant pas à la règle, encouragé qu’il est par le spectacle désarmant d’une FFF abonnée aux couverturesLire la suite « Tic Tac, Tic Tac… On va bientôt savoir ! »

Ronge yeah !

Je dois vous faire une confidence: je n’ai pas toujours apprécié Valentin Rongier. Quand il a signé chez nous, au terme d’une mascarade de négociations dont certains ont le secret, je n’étais pas très emballé, et trouvais ce joueur cher pour ce que c’était. Ses deux premières saisons m’ont d’ailleurs conforté dans mon idée: RongierLire la suite « Ronge yeah ! »

L’essentiel

OM 1- Caribou 1 C’est une pub pour une marque de produits laitiers qui a marqué notre enfance, et que les Nuls avaient merveilleusement parodiée. Un gamin s’avance vers Tudor, en train de lire le journal: -Papa, c est quoi ce match raté ? (pas de réponse) – Papa, c’est quoi ce match raté ?Lire la suite « L’essentiel »

Ah ! La boulette…!

Conférence de presse d’après match, classique.  Bon… Post match de League des Champions quand même, mais classique. Classique dans le sens où la langue de bois est de sortie, on y retrouve des tentatives d’explications, puis des points positifs, un rien d’injustice et un adversaire remarquable. Tout y est, et on aurait pu en resterLire la suite « Ah ! La boulette…! »

C1, Acte II…

Le match facile. The easy game. Das leichte spiel. O jogo fácil.  En language footeux, le match piège. Nous sommes bien d’accord que « sur le papier », notre Olympique de Marseille doit punir sans trembler un Eintracht Francfort qui a bien du mal à confirmer son statut de vainqueur de la League Europa, tant au niveauLire la suite « C1, Acte II… »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :