
Chronique d’un One Shot annoncé.
Tout était écrit. Pas de surprise, donc pas de déception. C’est déjà ça, parce que pour le reste… Il y aurait tellement à dire. Mais bon…, on y reviendra. Cher Igor Tudor, Il nous faut le reconnaître, tu as mérité notre respect de part ta droiture, ton implication et une détermination à toute épreuve. Mais…

Aio ! Basta…
Parce qu’il n’y a plus rien à dire, ni espérer, il est temps que cette saison se termine…Si certains l’ont trouvé passionnante, elle n’aura cependant pas le charme de la précédente dans son finish.Seule particularité de ce match, pour ceux qui résument la saison avec le mot « désillusion », Ajaccio en aura été la première !Ce…

La Rumba de Mbemba
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Au nom de Monsieur Mbemba Chancel, lauréat ( parce qu’il le vaut bien) du Prix Marc Vivien Foé 2022-2023. » C’est le Congo qui gagne « , écrira-t-il en commentaires, sur les réseaux sociaux. Au nom de Monsieur Mbemba Chancel, Président de la Défense de la République Olympienne, Vice President de l’Attaque…

Bilan : Assez !
Alors que tout Marseille fêtait hier les 30 ans de la légendaire victoire olympienne face au grand Milan AC, l’OM a achevé sa saison 2022-2023 sur une piètre performance à domicile face à Brest. Résultat des courses, une défaite 2-1 qui fait tâche dans un stade pourtant bouillant et qui ne demandait qu’à continuer la…

L’Opéra-savon de Marseille – Épisode 2
Résumé de l’épisode précédent A la suite du dernier match au vélodrome contre Brest, l’OM fini donc troisième du championnat de France de ligue 1 (le spectateur notera qu’il n’avait pas été mentionné si il y avait victoire ou pas… la production a eu suffisamment de clairvoyance pour ne pas se risquer dans un enthousiasme…

Fausses Notes OM- Brest (1-2): Not So 90’s !
Les Nuls, l’émission : Lopez 3: Comme une chanson de Larusso, on t’oubliera. 🎵Si c’était en avril, en septembre, ou en juillet. S’il faisait du soleil ou si la pluie tombait. On t’oubliera🎶 Bailly 3: Comme un Minitel lors de l’arrivée d’internet. Une aventure d’un soir. 3615 Ulla Ballerdi 3: Le prince de Bel Air-football.…

ALLEZ l’OM !!!
Mais comment j’ai honte quand je vois l’ambiance dans ce stade…Mais comment j’ai honte quand je vois l’engouement de ce peuple…Mais comment j’ai honte quand je vois l’attente rapport au match…Mais comment j’ai honte quand je vois l’effectif à ta disposition…Mais comment … ah ben non en faitRien n’est surprenant finalement…!

NE PAS TOMBER EN RADE
Quand tu te lèves le 27 mai en ayant mal partout, tu te rends compte que 93 c’était il y a 30 ans, que la fête est finie et qu’il faut vite redescendre sur terre pour retrouver les joie de la L1. Ce soir Brest se présente au stade vélodrome, Brest qui est en bas…

Mon 01/03/23. Mémoire de supp hors terre.
Alors d’aucuns vont dire: »Ah bah non alors, c’est pas le jour de parler des chose qui fâchent ! on peut pas simplement se gargariser aujourd’hui sur cette fabuleuse victoire de 93 ? ».Bah non ! Non en fait. 🤣Parce que comme je l’ai dit dans mon court témoignage, personnellement j’ai peu de souvenir de ce match,…

Mon 26/05/93. Mémoires de supporters.
Leminotquiaimeleschevaux : Mon 26 mai commença un 25 mai. 24 mois après la désillusion de Bari, 5 de mes amis membres du CU et moi même décidâmes de retourner supporter l’Olympique pour une finale européenne. Je dois avouer qu’en 91, nous n’imaginions pas une seule seconde que l’OM pouvait dans un laps aussi court, briguer…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.