Blog

GALETTE PASTIS (Nantes-OM : 0-2)

Mercredi l’OM s’est déplacé à Nantes avec la ferme intention de reprendre sa marche en avant après le nul de Monaco. Pour ce match Tudor a reconduit la même équipe qui avait retourné la situation en 2ème mi-temps face aux monégasques. A noter tout de même le retour de Lopez dans les buts bien que…

Le « pilier et l’éponge » du comptoir janvier 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond à des tintements de verres, d’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queue à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte, face à nous un immense comptoir. D’un…

Nantes-OM: Soyons Humble

Alors que vient de se refermer la fenêtre de transfert hivernal, qui avait plutôt l’allure d’une baie vitrée. Alors que Vitinha, avant centre de Braga dont nous étions nombreux à ignorer l’existence encore la semaine dernière, nous a rejoint hier soir pour clore ce nouveau mercato et compléter l’effectif tudorien. Alors que l’indemnité de transfert…

Etre Roi de ses Humeurs (vol.3): Shine on your crazy diamond

OM-Monaco. Match nul qui porte si mal son nom, avec ses 2 mi-temps, comme les 2 faces de la lune. Le côté sombre en première, où l’OM s’est fait bouger comme jamais cette saison, et le côté éclairée ensuite, quand nous avons enfin joué notre jeu et rouleau compressé notre adversaire. Au menu, la Var…

ENCORE RATE (OM-Monaco : 1-1)

Encore raté, j’ai l’impression que je me suis dit ces mots un nombre de fois incalculable de fois. A chaque fois que l’OM pouvait se rapprocher ou prendre la 1ère place, à la différence que cette fois ma frustration aurait pu être pire. L’OM n’a donc pas gagné contre Monaco au terme d’un match d’une…

ROCHER SUCHAR OU GRAVIER

Demain soir notre OM recevra l’AS Monaco pour débuter les matchs retours. Ce match chaque saison sent bon la lutte pour le podium mais cette année on peut rajouter des ingrédients supplémentaires. Tout d’abord il faudra compter sur l’esprit revanchard des monégasques après leur défaite du match aller alors que les astres et l’arbitrages les…

Être Roi de ses Humeurs (vol2): Des Visages Des Figures

Florian Thauvin. Rubrique ex OM, comme on dit chez les autres. FloTov- pour les intimes-après un an et demi passé sans éclat, sur les mêmes bases sportives que la fin de son aventure olympienne, vient de voir son club rompre unilatéralement son contrat. Si le divorce était bien dans l’air, comme les journaux mexicains en…

Bamba triste (OM-Rennes : 1-0)

J’me sensComme une bamba tristeComme une Marseillaise en mineur jouée par un flûtiste autodidacte, sans tactJ’me sensComme un producteur gros cigare qui lit le score à l’enversEt en plus qu’a perdu son chien policier celui qui lui touche le piedChaque fois qu’c’est l’premier temps J’me sensDéfinitivementComme une bamba tristeDéfinitivementComme une bamba triste J’me sensComme un…

ADN

Pas de science dans ce billet, j’en serai bien incapable, juste quelques gribouillis évoquant le foot et une passion l’OM. l’OM demain soir reçoit Rennes pour un 16ème de finale de coupe de France qui s’annonce passionnant. L’es phocéen sortent d’une série de victoires maitrisées et convaincantes. Les bretons viennent de faire chuter les Qataris…

Être roi de ses humeurs

J’avais prévu de faire une petite pause, le temps de concevoir quelques bonhommes de neige, mais je suis retombé sur un billet écrit par Cavanna (le fondateur de Charlie) et sur une réflexion importante que j’avais envie de partager. Dans ce vieux numéro, paru au siècle dernier, l’écrivain d’origine italienne s’étonnait de l’utilisation systématiquement négative…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :