Analyse de Chérie
Vision d’un noob.
A gauche des fadas qui agitent des drapeaux de la Bonne Mère, de l’argentine, du Che (qu’est-ce qui fout là, lui ? ) et d’un animal étrange, croisement improbable entre kermit la grenouille et un gremlin.
A droite des gens qui braillent et qui allument des fumigènes.
Au centre une pelouse verte, l’interdiction d’arroser est pourtant toujours d’actualité mais pas quand il s’agit de l’OM apparemment.
Arrive l’échauffement, pour Brest, on est sur un travail sérieux, très sérieux, peut être même trop sérieux. C’est oublier qu’il fait plus de 30° à l’ombre malgré le décalage du match à 19h.
Pourtant ça s’échauffe, des passes en binômes à 15 m, des sprints, des sauts etc…
De l’autre côté, les marseillais se tiennent la main 2 par 2 dans ce qui ressemble à s’y méprendre à un des jeux de mon enfance, ça faisait …. « passer pompom les macarons, les poooorteuuuuuh sont ouverteuuuuh », étrange !
Je rebascule sur les brestois, on travaille les amortis, ça va ça je connais !
Retour sur l’OM, on est passé à un autre jeu pour travailler le cardio peut-être, très proche de la marelle je dois dire mais en plus rapide, par contre ils connaissent pas les règles, ils marchent sur les lignes ces cons.
Ha !! l’entraîneur les interrompt c’est l’heure de picoler, arrive la petite glacière sur roulettes.
Brest continue, toujours à fond, c’est plus un échauffement c’est un 1 contre 1.
Retour sur l’OM, ils ont abandonné leur apéro pour repartir, cette fois-ci ils font des rondes en se tapant le cul avec les talons. Pendant que d’autres tournent autour, un genre de « il court il court le furet » peut-être ? Vraiment chelou cet échauffement.
Brest est passé aux chandelles carrément, enfin du rugby dans ce monde de foot.
2ème arrêt marseillais pour picoler, Brest n’a toujours pas bu une goutte.
Dans cette période avant match, Brest apparaît appliquée, décidée mais l’entraînement se fait en individuel, ça manque de cohésion et très clairement d’hydratation.
Du côté de Marseille, on est sur un entraînement typique des minots des quartiers sur le terrain vague. Très unis (même si les titulaires ne s’échauffent pas avec les remplaçants, dès fois que ça soit contagieux!).
Allez zou, fin de échauffement place au match.
Anecdote de début de match :
l’OM attaque fort, et fonce en direction des buts adverses, y a clairement hors-jeu mais rien n’y fait Anakin se lève comme quasiment tout le stade. Puis se rassoit dépité « y a hors-jeu » me dit- il .. « ouais je sais que je lui réponds ^^ »… et je vois dans ses yeux l’inquiétude, le doute, je l’entend se dire « et merde, c’est un travelo ….. »
gnark gnarrk, Anakin 0-Chérie 1.
Le match, je ne vous ferai pas l’affront de vous le raconter de A à Z, vous l’avez vu.
Personnellement je me suis surprise à étudier le jeu brestois, intéressant, ça manquait d’unité, de soutien et clairement ça réfléchissait trop, et toutes les femmes vous le diront, « arrête de réfléchir, ça rentrera plus facilement ! » …[petite pause le temps que ce sous-entendu lubrique fasse son chemin ] .
Mais y avait de bonnes choses. Par contre les gars faut arrêter le jeu à la tête, c’est du football que diable pas du headball ! Et toi le 45, arrête de courir le torse en arrière c’est pas comme ça qu’on accélère et toi le 22 quand tu as un boulevard devant toi fonce, au lieu de chercher un copain qui de toute façon n’est pas là en soutien. Faut arrêter de temporiser à tout bout de champs.
Des Marseillais, je n’ai pas retenu grand chose, des joueurs qui se sont crus dans foot de rue (ouais fallait que je le place), de l’anti-jeu sur la première mi-temps avec des arbitres compréhensifs, très compréhensifs, faudra plus venir râler que les arbitres ne vous aiment pas.
Un numéro 11 qui t’enchaîne les conneries mais que tu recolles en deuxième mi-temps, incompréhensible , encore heureux qu’il sort rapidement celui-là.
Et enfin un Guendouzi qui n’apparaît qu’à 10 Min de la fin parce que ouais le temps est pluvieux sur Marseille, et l’eau c’est pas bon pour les permanentes :p
Allez j’arrête là mon analyse, contente que Marseille ait gagné of course, mais j’ai trouvé leur jeu à l’image de leur maillot, fade , très fade !
Bise fraté, on se revoit à l’apéro.
Chérie.

« Elle est des nôôôôtreuuuuh,
Elle va au stade comme les zôôôôtreuh!! »
Bises à toi Chérie 💙
Nakine en PLS 😂😂😂😂
J’aimeAimé par 5 personnes
Ça fait du bien un texte clair, concis, compréhensible et efficace…😁😁 Et enfin un avis pertinent sur l’arbitrage…prends en de la graine Chéri…😁😜👍
J’aimeAimé par 4 personnes
Maintenant c’est sûr, Anakinette connaît mieux le foot que Anapine…
De plus, vu le résultat, elle est condamnée à retourner au stade à tous les matchs…
Pour une fois, j’ai compris tous les mots employés par L., ça change de son homme qui écrit dans un mélange de latin, d’etrusque, de cyrillique, de glagolique et d’alcoolique…
En tout cas merci à « cherie » pour ce grand et beau moment…
J’aimeAimé par 3 personnes
Grace a cette excellente analyse de foot, j’ai compris pourquoi Anakin reste si longtemps au lit. Il réfléchi trop 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Très bon ! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Bande de mastres 😉 🙂 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne