Le comptoir de l’omalapero.fr
Chaque début de moi, l’équipe de l’omalapero.fr va élire leur « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs septembre 2023 se fait sur les matchs Nantes – OM, OM – Toulouse, Ajax – OM, QSG – OM et Monaco – OM.
Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.
Le « Piliers du comptoir » du mois de septembre 2023 est : VERETOUT avec 3 tournées de Dom Perignon.
Les « Eponge du comptoir » du mois de septembre 2023 sont : LOPEZ, MBEMBA et CORREA avec 2 tournées de vin piquette pour chacun.
1autresvp.
Pilier du comptoir : CLAUSS : Pas facile sur ces matchs de sortir un pilier, tant ce fut une période décevante. Ce sera donc CLAUSS mais vraiment pour citer quelqu’un.
Éponge du comptoir : MBEMBA : Pour l’éponge sur ce mois de septembre ce sera MBEMBA mais j’aurais pu citer 11 plus les remplaçants.
Anakin999.
Pilier du comptoir : VERETOUT : Une fois n’est pas coutume, dans cette période incertaine et instable, je choisis Jordan comme guide : de belles perfs, un bon état d’esprit, un coté fédérateur.
Éponge du comptoir : MBEMBA : Le BOLI congolais n’est plus que le grand-père du joueur qui rayonnait et dominait la saison passée, et les stats catastrophiques de l’équipe en défense n(‘y sont pas étrangères…
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : GIGOT : le joueur régional, l’amoureux du club… Mais surtout l’âme de l’équipe, le guerrier de l’équipe, celui sur qui on pourra toujours compter même dans les moments difficiles… Et septembre aura été un mois très sombre. Samuel aura toujours répondu présent lors de cette difficile série et l’a ponctué par un but à Monaco qui aurait du nous garantir une précieuse victoire sur le rocher. Mais le reste de l’équipe n’a jamais été au niveau…
Éponge du comptoir : CORREA : Ok, il est arrivé avec une condition physique proche du néant… dans une équipe qui a également une condition physique qui frôle les abyss. Donc au final, il aurait du ne pas dépareiller du reste des autres loosers, et pourtant il a fait tache parmi les taches…
Guigs7.
Pilier du comptoir : HARIT : Lorsqu’il est en forme c(‘est lui qui éclaire le jeu offensif de l’OM. Plusieurs passes décisives à son actifs depuis le début de saison, ne lui manque que les buts. En espérant qu’il puisse enfin être régulier dans ses performances et qu’il soit épargné par les blessures.
Éponge du comptoir : LOPEZ : Il faut bien reconnaître que Pau LOPEZ a traversé le mois de septembre comme une ombre. Malgré tout, MARCELINHO, ABARDONADO et GATTUSO lui ont maintenu leur confiance. A lui de montrer qu’il la mérite.
Lanceur d’alerte.
Pilier du comptoir : HARIT : Personne en pilier… Un mois à 3 nuls et 2 défaites, certes avec 4 rencontres à l’extérieur, qui ressortir du lot ? Si c’est pour élire le moins mauvais, autant comptabiliser le vote blanc… Allez HARIT
Éponge du comptoir : LOPEZ : Avec 10 buts encaissés sur les 3 derniers matchs du mois, notre portier a largement décroché la timbale. Erreurs de placements, erreurs techniques, sorties hasardeuses, jeu au pied approximatif et open-bar au premier poteau, n’en jetez plus, la coupe est pleine !
L’orange.
Pilier de comptoir : VERETOUT : je vais dire VERETOUT, non pas le meilleur pas un héros, mais le moins mauvais. Le seul qui a un niveau qui dépasse le niveau de la mer, sans que ce soit ouf, et qui ne sombre pas. Sombre-heros-de-la-mer…
Éponge du comptoir : RONGIER : C’est l’embarras du chois, mais je vais choisir notre capitaine, RONGIER, comme un symbole des cadres qui ne sont pas au niveau. On connaissait ses limites mais avec un déficit physique on ne voit même plus ses qualités. Au bout d’un moment, les beaux discours à la fin du match, on s’en cague. On veut du caractère sur le terrain, et du foot bordel d’aïoli !
Stef357.
Pilier de comptoir : GIGOT : Pas le plus propre des défenseurs mais certainement le plus combatif.
Éponge du comptoir : CORREA : Il paraît que le vide absolu n’existe pas…
TOMvancouver.
Pilier de comptoir : VERETOUT : Indispensable au milieu de terrain, le seul au niveau dans ce registre depuis le début de saison si on compare à l’échec KONDOGBIA aka BAILLY 2.0 et le capitaine cross-fit.
Éponge du comptoir : AUBAMEYANG : Il semble hors de forme et hors de coup , que d’occasions manquées…
Twitter X omalapero.fr.
Pilier de comptoir : CLAUSS.
Éponge du comptoir : N’DIAYE.


Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1. VERETOUT 3 votes
2. GIGOT, CLAUSS et HARIT 2 votes
Éponge du comptoir
1. LOPEZ, MBEMBA et CORREA 2 votes
4. AUBAMEYANG, RONGIER et N’DIAYE 1 vote
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier, Guillaume, Stéphane 1, Ghislain, Stéphane 2, Tom et nos suiveurs sur Twitter X.
cirillao do massilia

@anakin qui tape encore a côté. Notre Rongier à nous… heureusepent @lanceur d’alerte est toujours aussi juste. 😁
J’aimeJ’aime
C’est vrai que je me suis remis au sport, moi…
J’aimeAimé par 1 personne