Le pilier et l’éponge du comptoir décembre 2023

Le comptoir de l’omalapero.fr

Chaque début de moi, l’équipe de l’omalapero.fr va élire leur « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs décembre 2023 se fait sur les matchs OM – Stade Rennes, OM – FC Lyon, FC Lorient – OM, Brighton and Hove Albion – OM, OM – Clermont Foot et Montpellier HSC – OM.

Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.

Le « Pilier du comptoir » du mois de décembre 2023 est : AUBAMEYANG (1ère fois) avec 8 tournées de Dom Perignon.

Les « Eponges du comptoir » du mois de décembre 2023 sont : SARR (1ère fois) et CORREA (3ème fois) avec 3 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : Mon pilier de décembre sera AUBAMEYANG, même si son match à Montpellier ne fut pas une réussite, pour le reste il a vraiment fait un mois excellent, en marquant but sur but et faisant le spectacle.

Éponge du comptoir : SARR : Mon éponge de décembre sera SARR qui ne trouve pas ses marques, il n’a même pas la combativité d’un VITINHA, on est loin des es débuts qui m’ont fait croire qu’on avait une perle. Là, c’est plutôt une bille.

Anakin999.

Pilier du comptoir : VERETOUT : Solide, constant, parfois déterminant, le vrai métronome de l’équipe.

Éponge du comptoir : CLAUSS : Toujours pas au niveau attendu, loin du meilleur couloir droit de L1…

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : Je brûlai d’envie de nommer BALERDI pour le récompenser de ses très bonnes prestations depuis le passage à 3 défenseurs, mais AUBAMEYANG a éteint toute concurrence. Il a été hors norme, niveau LDC, avec des buts à la pelle de toute beauté et des passes décisives importantissimes.

Éponge du comptoir : SARR : La tête dans le seau (au moins il en a une lui, Clinton et Nemanja si vous me lisez…) depuis 3 mois et ce mois de décembre a confirmé sa totale méforme… ou plutôt son incompatibilité avec le nouveau système de GATTUSO. Sans doute Marcelino-compatible mais pas dans notre 3412 actuel.

Guigs7.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : Le Pierre-Emerick hiberne l’été et l’automne et sort de sa tanière l’hiver. Il ne fallait pas manquer son mois de décembre. Tel le père Noël il a sort de sa hotte ses plus beaux cadeaux.

Éponge du comptoir : CORREA : Il fait peur aux enfants et va nous gâcher les fêtes de Noël. Le Grinch.

Les minots 1981

Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : AUBA qui s’est enfin rappelé le chemin des buts.

Éponge du comptoir : CORREA : Sa blessure seule action décisive.

L’orange.

Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : Ce sera AUBAMEYANG.

La pendule fait tic-tac-tic-tac

Les oiseaux du lac font pic-pic-pic-pic

Glou-glou-glou font les dindons

Et la jolie cloche ding-din-don, mais boum.

Quand notre AUBAM fait boum

Tout avec lui dit boum

Et c’est l’amour qui s’éveille

Boum

Il chante « Love in bloom »

Au rythme de ce boum

Qui redit boum à l’oreille.

Éponge du comptoir : SARR : Ce sera SARR. On est très loin du grand SARR. SARR entre pas dans le 3-5-2. Et trop de déchets techniques : il est très loin de rentrer dans les défenses comme dans un moulin, SARR.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Mon pilier c’est sans doute AUBAMEYANG pour ses buts et ses pases décisives. J’espère qu’il va revenir aussi performant après la trêve.

Éponge du comptoir : RENAN LODI : Mon éponge c’est LODI (quatro) qui s’enlise dans ses mauvaises performances même si la défense a trois des derniers matchs ont montrés qu’il était plus à l’aise comme piston. Que ses vacances au BRESIL lui soit bénéfiques.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Il est enfin au niveau attendu, buts importants, passes décisives, il a clairement bénéficié du changement de système, et en a profité. Attention tout de même à une rechute ? AUBAM’ est un joueur connu pour faire des séries puis disparaître.

Éponge du comptoir : OUNAHI : Il a pu enchaîner les matchs et on a pu se rendre compte que ce joueur n’a tout simplement pas le niveau pour être titulaire dans un club qui a l’ambition d’être sur le podium. Beaucoup trop absent dans le pressing, ralentit le jeu n’a aucun impact physique… La liga lui irait tellement mieux. Faut partir maintenant…

Twitter X omalapero.fr.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG.

Éponge du comptoir : CORREA.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1. AUBAMEYANG 8 votes

2. VERETOUT 1 vote

Éponge du comptoir

1. SARR et CORREA 3 votes

3. OUNAHI, LODI et CLAUSS 1 vote

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier Guillaume, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain, Tom et nos suiveurs sur X.

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

51 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

Laisser un commentaire