Réunion du dimanche matin de la rédaction de l’Omalapéro.
Pourquoi le dimanche matin ? Aucune idée mais ami et fidèle lecteur sache qu’il faut toujours lire les petites lignes des contrats.
On est assis, avec nos cafés et nos petits yeux quand la porte s’ouvre brusquement, la tong vive le rédac chef entre :
» -Bon les gars on fait ça vite fait, de toute façon l’essentiel est fait on s’est qualifié. Heureusement qu’on a gagné à Thionville parce qu’ au Vél ils nous ont bien cassé les couilles avec ce nul. »
Silence gêné, je prends mon courage à 2 mains : « -C’était pas le retour, on était déjà qualifié, c’était la L1 contre Strasbourg
-Comment ça ??? Cette purge c’était la L1 qui vaut 1 Milliard ??????
-Oui.
-Au temps pour moi, allez on fait un tour de table. »
L’Orange prend la parole: « -C’était nul, je me suis endormi et quand je me suis réveillé mon fils squattait la télé et jouait à la Wii. »
Guigs : » -C’était nul mais en même temps le froid a avantagé les Alsaciens car pour nous les gens proches de la Teutonie 5 degrés c’est un peu les Caraïbes. »
Cirillao : » -C’était nul, désespérant, mais bon c’était ça ou le cinéma avec les gosses »
Anakin : « -Ce qu’on ne dit pas assez concernant l’OM et Longoria c’est la qualité du mix et l’exigence qu’il y a derrière sous des dehors de nihilisme. »
BOC: » -PFFFFFFFFFFFFFFF »
Steph nous regarde tous , on voit dans ses yeux le désespoir, il hésite et prend la parole:
« -Les gars merci, mais la meilleure analyse c’est celle de BOC donc il va développer ça vite fait, et moi je retourne me coucher. »
Me voilà fait aux pattes comme dit mon héros Jean Claude Convenant. Donc voici l’anal de ce match tant attendue :
On peut dire que Gattuso a fait avec les moyens du bord. La vraie question finalement c’était de savoir si Nadir débuterait le match, ce qui fut le cas et même s’il a fait ce qu’il pouvait on sent bien qu’il n’est pas encore un titulaire en puissance pour la L1.
Pour le reste, ça débutait bien avec un but rapide de Gigot qui aurait dû ouvrir le bal d’une belle soirée mais comme souvent l’équipe a reculé, s’est procurée trop peu d’occasions.
Devant c’est le nihilisme total, malgré un Vitinha combatif mais tellement inefficace,un Aubameyang du même niveau mais avec la combativité de son âge.
Au milieu …… Veretout rate l’occasion qui nous aurait donné la victoire, fait ce qu’il peut mais il peut peu. Kondogbia Diaby n’apporte pas ce que j’attendais.
Derrière Lopez n’a rien à se reprocher. Balerdi et Meïte c’est plutôt pas mal. Gigot, on retiendra son but et son match correct mais aussi que la fatigue réduit la taille de son cerveau, le carton suspensif m’a rendu fou. Murillo n’était pas très à l’aise sur son côté et Clauss a décidé de sabrer son transfert au Bayern avec ce match fantomatique.
J ‘épargnerais Onana et le petit jeune dont je ne me souviens plus le nom (Ndlr: Tika, fais un effort c’est écrit dans les Fausses notes BOC me soufflent La Mangouste et L’Orange).
Bref un nul en fin de match comme à chaque fois contre Strasbourg, les traditions n’ont pas que du bon.
Ce match malgré les résultats d’hier a sûrement sonné la fin de nos ambitions de podium, podium qui soyons honnête ne serait pas mérité. A moins que le mercato chamboule tout mais sans l’arrivée d’un créatif capable de relancer Vitinha et de fournir Aubameyang en bons ballons c’est quand même mal barré.
Allez bon dimanche quand même, je dois retourner à la Rédac cette aprem y’a galette. Et j’ai comme l’impression de savoir à l’avance lequel d’entre nous sera encore une fois le roi des cons cette année.

NIHILISTE DE MES DEUX!!!!!!😁
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂Nihilisme sera le mot de 2024
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne