Le comptoir de l’omalapero.fr
Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs janvier 2024 se fait sur les matchs US Thionville-Lusitanos – OM, OM – RC Strasbourg, Stade Rennais – OM et OM – AS Monaco.
Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.
Le « Pilier du comptoir » du mois de janvier 2024 est : VERETOUT (2ème fois en septembre 2023 et donc janvier 2024)avec 6 tournées de Dom Perignon.
L’« Eponges du comptoir » du mois de janvier 2024 est : VITINHA (1ème fois) avec 4 tournées de vin piquette.
1autresvp.
Pilier du comptoir : VERETOUT : Mon pilier de janvier c’est VERETOUT, il est la locomotive de cette équipe, le seul cadre qui ne me déçoit pas, même si physiquement il n’a pas et n’aura jamais90 minutes dans les jambes.
Éponge du comptoir : AUBAMEYANG : Mon éponge est AUBAMEYANG, qui après avoir été si bon en décembre, est tellement invisible sur le terrain, on ne peut pas dire que la trêve lui a réussi.
Anakin999.
Pilier du comptoir : VERETOUT : Quel coffre, quel volume de jeu, quelle exemplarité. Au four, au moulin, au bar, à gauche, à droite… L’homme à tout faire du moment fait taire les tourments.
Éponge du comptoir : AUBAMEYANG : Trop peu d’impact et de leadership pour celui qui devait/devrait être la star de l’équipe. Une déception.
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : BALERDI : En cette période de disette, Leonardo a été au dessus de tout le monde (ce qui n’a pas été compliqué…). Beaucoup plus sur dans ses interventions, dans ses prises de balles et ses dribbles, il a réellement passé un pallier. Et un but magnifique pour couronner un mois de janvier très terne en terme de résultat. En balance jusqu’au dernier moment avec un VERETOUT enfin concerné et un Bamo MEITE très prometteur.
Éponge du comptoir : AUBAMEYANG : Un choix ultra difficile tant les joueurs ont déçu, CLAUSS, KONDOG’, VITINHA, ONANA ou AUBAM’ parmi les pires. Mon choix final sera AUBAM’ de par son statut de star qui n’apporte que très peu. Ça aurait pu être son comparse VITINHA mais on ne va pas l’accabler plus.
Guigs7.
Pilier du comptoir : MEITE : Le mois de janvier de l’OM ayant été ce qu’il a été c’est un choix d’encouragement et un peu par défaut il faut bien le reconnaître pour Bamo. Ce dernier a du pallier l’absence de MBEMBA, le boss de la défense olympienne retenu pour la CAN, et il s’en est dans l’ensemble sorti avec les honneurs. Son niveau est déjà très intéressant malgré les petites imperfections au niveau du placement et sa marge de progression semble encore très importante. La question principale est de savoir si l’OM saura accompagner ce jeune joueur dans sa progression et le valoriser.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Actuellement sous le feu des critiques suites aux déclarations de son président pointant son investissement très aléatoire dans le collectif de l’OM. Jo CLAUSS est passé tout proche d’un départ anticipé du club durant le mercato hivernal. Personne n’est dupe, sa situation contractuelle commence également à poser problème en interne. Mais il faut reconnaître que le numéro 7 marseillais semble davantage préoccupé par le fait d’être retenu pour les matchs internationaux en vue de l’Euro qui approche afin de ne pas revivre la désillusion du dernier Mondial, que que par son rôle de cadre supposé au sein du vestiaire marseillais. A ce stade, nous sommes curieux de voir comment il finira la saison. Sauf improbable revirement de situation, celle-ci devrait être selon toute vraisemblance sonner le glas de son aventure marseillaise.
Lanceur d’alerte
Pilier de comptoir : KONDOGBIA : Pilier de l’infirmerie : KONDOGBIA ! (pilier , mur porteur, fondation, etc… etc…).
Éponge du comptoir : VITINHA : Parce qu’il arrive presque à nous faire rire…
Les minots 1981.
Pilier de comptoir : VERETOUT.
Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Dommage de ne pouvoir en choisir qu’un. Je vais me décider pour KONDO que je commence à préférer blessé.
L’orange.
Pilier de comptoir: BALERDI : J’hésite avec VERETOUT, qui est l’un des rares joueurs à avoir tenu son rang en cette période caniste, mais je vais choisir BALERDI. Du vice, de la niaque, et surtout de la solidité. Il devient peu à peu, doucement doucement piano piano, le joueur que j’adore et que les adversaires détestent, comme un GUENDOUZI argentin. Et si on le montait d’un cran au retour de MBEMBA ? On a vu sur son but contre Monaco qu’il avait toutes les qualités techniques pour jouer en 6.
Éponge du comptoir : MUGHE : Ce n’est pas possible d’avoir des conseillés aussi mauvais, et de les écouter. Au final, il s’est grillé avec la sélection pour un moment, et il n’a pas pu jouer une seule seconde . Même les conseillers de GUEYE qui l’avaient menés à Watford paraissent plus compétent, c’est dire…
Pagisalapero.
Pilier de comptoir: VERETOUT : Mon pilier de janvier ce sera VERETOUT, un des seuls joueurs qui me semblent avoir le niveau constant sur le terrain. Une très belle ouverture (passe D) sur le but d’ AUBAM’ en coupe contre Thionville puis un but encore en coupe contre Rennes.
Éponge du comptoir : VITINHA : Mon éponge du mois de janvier ce sera VITINHA. Il court beaucoup mais il n’est pas décisif. Trop tendre, n’a pas la stature pour supporter le maillot de l’OM et la pression marseillaise. Dommage, ça fait cher l’erreur de casting.
Stef357.
Pilier de comptoir: VERETOUT : Un des seuls à peu près à son niveau Une activité rongiesque avec des actions décisives. La fierté des Alcooliques Anonymes.
Éponge du comptoir : VITINHA : Ouais je sais c’est facile mais c’est mérité. Son loupé contre Monaco aurait mérité une balle gros calibre dans les genoux.
TOMvancouver.
Pilier de comptoir: VERETOUT : Joue avec une gêne musculaire contrairement à d’autres. Compense les errements défensifs de ses coéquipiers, et va même jusqu’à apporter des caviars si seulement on avait pas un AC qui joue avec des timberlands à la réception.
Éponge du comptoir : CLAUSS : Joueur surcoté, qui a été sauvé par ses stats la saison dernière (regardez contre quelles équipes les passes décisives ont été faites, indice aucun club est dans le top 5). Se prend pour CAFU,car il a fait un match correct face à Gibraltar. Plus concerné par ses soirées d’Aix avec les blaireaux de la TV réalité.
Twitter X omalapero.fr.
Pilier de comptoir: BALERDI.

Éponge du comptoir : VITINHA.

Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1. VERETOUT 6 votes
2. BALERDI 3 votes
3. MEITE et KONDOGBIA 1 vote
Éponge du comptoir :
1. VITINHA 4 votes
2. AUBAMEYANG 3 votes
3. CLAUSS 2 votes
4. KONDOGBIA et MUGHE 1 vote
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier, Guillaume, Stef 1, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain, Stef 2, Tom et nos suiveurs sur X.
cirillao do massilia

Pour reprendre Guigs, le parcours de Clauss aura été fabuleux ! 🤪
le mec s’est défoncé pour être international puis s’est fait barré par des performances en club en dents de scie…
il n’a de cesse que de revenir en EDF et il en néglige ses perf en club… ce qui lui vaudra à coup sûr de ne jamais revoir ses jardins d’Eden !
Je le pensais plus malin.
Confidence pour confidence, je n’ai jamais été fan de ce joueur : il était bien à Lens…
J’aimeAimé par 3 personnes