RECEPTION ET DÉCEPTION (OM-Metz : 1-1).

Jouer un vendredi soir contre une équipe du bas de classement doit logiquement te permettre de passer un week-end tranquille , de regarder les autres perdre des points , de prendre du bon temps en famille bref de profiter d’un repos bien mérité.
Seulement voilà, on supporte l’OM et cette saison pour l’instant tout cela n’est pas pour nous.

Metz a débarqué au Vélodrome pour une nouvelle fois nous jouer un mauvais tour et même s’il n’y a plus Antonetti comme entraîneur, les lorrains y sont arrivés ou plutôt l’OM a tout fait pour qu’ils y arrivent.

L’analyse du match est assez rapide, encore un dispositif tactique qui ne marche pas, un milieu bien trop léger physiquement, une attaque inefficace ,une défense pas assez concentrée.
Dans les détails Ounahi a trop raté pour prétendre à être titulaire, Aubameyang n’apporte pas ce leadership qu’avait Alexis Sanchez, et Gigot …… Gigot on apprécie son côté guerrier, amoureux de l’OM, qui donne tout etc ….. mais cette faute aussi tôt dans la match a beaucoup trop pénalisée l’équipe, déjà qu’on n’arrive pas à gagner un match en supériorité numérique alors à un de moins ……. bref Gigot s’il fait cette faute alors qu’on mène 1-0 et qu’il reste 10 minutes j’applaudie ( je sais ) mais là avec la VAR, d’ailleurs la VAR j’y viens .


Une fois de plus on ne peut pas dire que l’arbitrage nous ait aidé avec une VAR à sens unique, oubliant un pénalty flagrant et même si on ne devrait pas avoir de ça pour gagné cela ne nous aurez pas fait de mal. Bref le miracle arbitral du match contre Monaco n’aura pas duré longtemps.

Pour finir sur une note positive on va parler du bon match de nos recrues avec un but 100% mercato hivernal et un Onana replacé en 6 où il est bien plus efficace qu’Ounahi, espérons que le retour d’MBemba et de Veretout va restabiliser l’équipe.
Dernier point positif et pas des moindres , l’OM est invaincu au Vélodrome en 2024 😉😁
Y croire est dans mes gènes.

Bon dimanche sous vos applaudissements


4 commentaires sur « RECEPTION ET DÉCEPTION (OM-Metz : 1-1). »

Laisser un commentaire