Découvrir que le match était à 18h45 sur RMC , appeler au secours sur les réseaux pour trouver un moyen de le voir sans payer un abonnement supplémentaire (je sais je suis un pigeon qui encourage le foot capitaliste toussa toussa ..), arriver à me connecter à un streaming plutôt bon, je pensais qu’après tout ça j’aurai droit à un début de soirée serein, un verre à la main à regarder l’OM, mais non, ma vie de supporter de l’OM n’est pas aussi simple.
Jouer Donetsk n’est jamais une sinécure mais on peut dire que pour une fois les astres étaient alignés. Pas de déplacement lointain dans des terres glacées, pas de brésiliens inconnus qui partiront renforcer Chelsea en fin de saison et enfin un club en manque de rythme, privé de compétition depuis 3 mois.
Je suis d’un naturel optimiste, limite naïf diront certains, mais les interviews d’avant match de Gattuso, puis la compo ne me rassurèrent pas.
Cette volonté de continuer à jouer à 4 défenseurs, ajouté à Ounahi en 6, plus Henrique à droite m’ont plutôt laissé perplexe, mais bon je ne prétend pas m’y connaître plus que l’entraîneur italien de Marseille.
Une première mi-temps indigne d’un match de coupe d’Europe, une équipe sans idée, qui aurait pu bénéficier d’un pénalty pour une main ukrainienne dans la surface mais qui aurait pu être menée quand l’arbitre annula un but du Shaktar suite à un gros cafouillage, rien de plus.
La deuxième mi-temps bien meilleure pour les observateurs, mais pas de quoi s’enthousiasmer face à une équipe qui n’a pas de quoi tenir physiquement un match complet de haut niveau à cette époque de l’année. On marque, j’exulte 3 minutes, égalisation, l’impression d’un déjà vu, je m’énerve même pas, c’est grave docteur ?
D’un seul coup un miracle se produit en direct, NDiaye marque et je pense qu’on a tous été contents pour lui. Je me lève pour me servir un verre pour fêter la victoire, je reviens 2-2 , reimpréssion de déjà vu, re je me n’énerve même pas et là je sais que c’est grave docteur.
C’est grave je ne me passionne plus pour cette équipe.
La défense est nulle, Balerdi finit miraculeusement le match, Gigot se fait surprendre de la tête par un mec d’1m60, Clauss est plus un attaquant qu’un défenseur , Merlin est la seule toute petite satisfaction.
Le milieu … Harit et Ounahi sont restés en Côte d’Ivoire, Kondogbia ne peut pas tenir 90 minutes.
Devant Henrique joue à droite, lui le gaucher qu’on a gardé pour centrer, Aubam marque mais on a tellement ce sentiment qu’il choisit ses matchs, Moumbagna a proposé mais serait meilleur dans une attaque à 2 pointes à mon avis et surtout s’il ne tombe pas.
Lopez je n’en parle pas sinon je vais être méchant.
En conclusion Gattuso doit rapidement soit comprendre qu’on a recruté pour jouer à 5 derrière, soit démissionner, on n’a pas les moyens de le virer. On passera sûrement contre Donetsk mais si on joue dans la même compo et avec le même mental qu’hier Brest va nous manger tout cru.

« la vie ne m apprend rien »
Gattuso pourrait chanter du Balavoine avant d aller au stade Francis… Le blé »
J’aimeAimé par 3 personnes
Encore un match honteux de nos Olympiens.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je crois que c’est le premier match de l’OM, préparation comprise, que je rate depuis des années !!!
J’ai découvert à 20h environ que le match se déroulait à cette heure là (cela dénote déjà l’interêt initialement suscité…) et … bah je m’en suis battu les coui…
Aucune chaîne ne s’interesse plus à l’OM au passage… et je n’ai même pas cherché à trouver un streaming.
En lisant les commentaires du Phocéen, cela m’a encouragé à regarder une série !
Quant au résumé vidéo de ce midi… 😦
Nan nan BOC, c’est pas grave, ou alors on va prendre une thérapie collective 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut l’ami, c’est juste l’horaire qui fait que le match n’était pas sur une chaîne « classique » à mon avis, d’ailleurs le retour sera sur W9. Après pour le résultat ça fait longtemps que je ne me rends plus malade pour eux, je ne suis même pas arrivé à faire un avant match tellement j’étais démotivé.
Passe une bonne soirée.
J’aimeJ’aime