Roazhon Park Asterix

Jean-louix et ses troupes se sont donc rendus en terre bretonne.
Clairement fatigués par leur dernière joute en Hispanie qui les a pénalisés dans la récupération, peu de combattants ont été a la hauteur…

SarrduX fut sans doute le plus à la peine, mais pas que !
JoBarbiX, encore fier de sa dernière passe D en Hispanie, pourtant seul fait d’arme de sa prestation, semble également sous le coup de sa nouvelle nomination en équipe de Gaule, qui une nouvelle fois, doit lui suffire…

Saignedupix, pape du contact superflu, n’a pas rendu à Jean-Louix la confiance qu’il lui a récemment restitué !
Aubamajix n’a guère apporté de danger dans les rangs bretons, même si son coup franc aurait pu conduire à un match nul…comme quoi le football est cruel et ne tient parfois qu’à des details, quand bien même le niveau n’était pas à la hauteur de l’événement.

Ilimannix ne fut que l’ombre du joueur que l’on a cru enfin découvrir, et l’on espère réellement que ce n’est qu’un court incident…
HariX a gardé le ballon, l’histoire ne dit pas quand il va le rendre !
Les forces défensives ne furent guère plus convaincantes et l’absence de BalerdiX conjuguée à celle de GigodagniX se fit sentir.

PlolepiX autrement appelé DepressiX, est redevenu le gardien qu’il n’a jamais cessé d’être.
Ses relances, ses non sorties, ses plongeons tardifs, sont à l’image de ses prestations sur penalty. L’Hispanie ne sera, comme quelques épisodiques sorties, qu’une parenthèse ensoleillée dans la grisaille de sa carrière.

Seuls MbembiX, MehiteX et dans une moindre mesure MerliX furent conquérants.

Les entrées tardives de Laxatix et Farcix ne changèrent donc rien.
Ce dernier a sans doute connu sa dernière apparition sous le maillot Olympien. En effet, si la malédiction du buteur né se répète, il devrait rapidement rejoindre, sur ordre de Pablo TransferX son collègue handisport VitiniX à Gênes…

On ne parlera pas de l’arbitrage de Watevié, car il faut arrêter de se cacher derrière l’arbitrage (les Nantais pourraient se vexer), mais que l’on n’appellera pas Monsieur pour autant !..
La trêve devrait faire beaucoup de bien, surtout pour JoBarbix, qui va surement voir des matches de son équipe préférée au plus près …

La suite, la bataille de Lutece… ne s’annonce pas sous les meilleures auspix
A suivre.

En attendant, allez l’OM… toujours 💙🤍

11 commentaires sur « Roazhon Park Asterix »

    1. ouais…. Surtout une anal a chaud !

      Je m’en veux parfois après coup de les descendre aussi facilement.

      Après, il y a la fatigue certe, mais je pense que l’on retrouve malheureusement les lacunes de cet effectif !!! J’ai peur que le calendrier confirme cet état de fait…

      Et ça, ça restera de la responsabilité de Tonton.

      On a un vrai manque au milieu… Harit ne sera jamais Dim… rien que dans la perception du jeu et la vitesse d’exécution des passes 🤪😫

      Aimé par 3 personnes

  1. Yo,

    Soyons préciX dans cette anal, JoBarbix ne fait pas la passe chez les Ibères (qu’il a refroidis), il la met au fond.

    Si tu lui retires ce but, Pauline et leur petit chien Climatix vont retenir leur respiration jusqu’à ce qu’il leur arrive quelque chose 😉

    Aimé par 3 personnes

    1. Salut Ajs,

      merci pour ce correctix, tu as parfaitement raison !!! La passe venait d’AubamajiX !

      inutile de chauffer Climatix (et encore moins Pauline…)

      Bonne semaine à toi 😉

      J’aime

Laisser un commentaire