Le comptoir de l’omalapero.fr
Chaque début de moi, l’équipe de l’omalapero.fr va élire leur « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.
Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.
Le choix des joueurs février 2024 se fait sur les matchs O. Lyon – OM, OM – FC Metz, Shaktar Donetsk – OM, Stade Brest – OM, OM – Shaktar Donetsk et OM – Montpellier HSC.
Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.
Le « Pilier du comptoir » du mois de février 2024 est : BALERDI (1ème fois) avec 5 tournées de Dom Perignon.
L’« Eponge du comptoir » du mois de février 2024 est : GIGOT (1ème fois) avec 5 tournées de vin piquette.
1autresvp.
Pilier du comptoir : VERETOUT : Très compliqué ce mois-ci car le contraste entre le début de mois et les derniers matchs est énorme. On a bien vu que quand il est absent quelques choses se grippe, sa présence rassure et apporte une belle touche technique.
Éponge du comptoir : GIGOT : J’ai longtemps hésité avec CLAUSS mais finalement ça sera GIGOT qui accumule les erreurs qui ont ou auraient pu coûter des points qu’on regrettera.
Anakin999.
Pilier du comptoir : BALERDI : Le gaucho n’est plus aussi gauche. Il est désormais le meilleur défenseur de l’OM et en passe de devenir un taulier.
Éponge du comptoir : OUNAHI : Transparent, fantomatique, une vraie brindille.
Cirillao do massilia.
Pilier du comptoir : BALERDI : Match après match il rend des copies quasi parfaites. Vitesse, placement, jeu de tête, tacles, Leo est montre une certaine sérénité que l’on ne lui connaissait pas. La présence et la complémentarité avec MBEMBA n’y est pas étrangère.
Éponge du comptoir : OUNAHI : Je cherche toujours quel est son véritable poste, à quoi pourrait il servir. Une qualité certaine balle au pied, mais un impact physique de u13. Beaucoup trop léger pour la Ligue 1 et l’Europa League. « Muscle ton jeu !!! ».
Guigs7.
Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : Buteur contre le Shaktar à l’aller et au retour, auteur d’un doublé contre Montpellier, Petit Pierre aura été prépondérant dans les deux succès olympiens du mois de février. On aurait aimé qu’il porte aussi son équipe contre Metz et Brest.
Éponge du comptoir : GIGOT : Expulsé bêtement contre Metz il a mis son équipe en difficulté. Rebelote avec une erreur évitable contre Montpellier heureusement sans conséquence sur le résultat final. GIGOT est un joueur de devoir mais ses limites sont de plus en plus visibles. Au point de laisser bientôt sa place au petit Bamo qui pousse fort derrière lui ? Ce ne serait pas illogique.
Lanceur d’alerte
Pilier de comptoir : BALERDI : (Je n’aurais jamais pensé pouvoir écrire çà…). L’argentin gagne en maturité, en efficacité et s’améliore en « coupdeputeries » inhérents à la fonction de central olympien. Un e bonne série d’ateliers spécifiques recul/frein à l’entraînement, et oin aura réellement franchi un cap.
Éponge du comptoir : OUNAHI : Le marocain dépressif et déprimant continue de s’enfoncer, avec une opiniâtreté remarquable, dans un néant dont la profondeur n’a d’égal que l’insondable médiocrité de CORREA… C’est dire.
Les minots 1981
Pilier de comptoir : BALERDI : Il n’a fait qu’une erreur tous les deux matchs, ce qui est une véritable prouesse.
Éponge du comptoir : GIGOT : Il commet les erreurs que son coéquipier ne fait plus.
L’orange.
Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : Pour les deux derniers matchs du mois, car sur les autres aucun joueur n’était digne de la fonction suprême.
Éponge du comptoir : CORREA : Vu qu’il ne sert à rien, autant s’en servir pour éponger. Faut dire aussi qu’en février il y a eu beaucoup d’intempéries…
Pagisalapero.
Pilier de comptoir : BALERDI : Mon pilier de février ce sera Leo BALERDI car il a une forte progression depuis plusieurs semaines. Il est devenu titulaire indiscutable. J’aime son implication sur le terrain. Il fait encore des erreurs mais globalement, il est une pièce essentielles de cette effectif.
Éponge du comptoir : GIGOT : Mon éponge c’est GIGOT, en manque de jus actuellement. Trop d’erreurs défensives, des cartons largement évitables. Je ne doute pas de son implication mais il perd de la lucidité avec son trop plein de hargne. Un petit passage sur le banc lui ferait du bien pour retrouver un second souffle.
TOMvancouver.
Pilier de comptoir : MERLIN : Pas facile de passer de Nantes à l’OM, surtout en plein championnat. L’une des rares satisfactions de ce mercato d’hiver qui apporte un vrai plus qualitatif à cet effectif.
Éponge du comptoir : GIGOT : Pas la carrure pour être capitaine de l’OM, ni le niveau pour y être titulaire à moins de vouloir jouer le milieu de tableau. Dans la rotation, il est parfait comme pour tenir la barre en dev couché.
Twitter X omalapero.fr.
Pilier de comptoir: AUBAMEYANG.

Éponge du comptoir : OUNAHI.

Résultats détaillés :
Pilier de comptoir :
1. BALERDI 5 votes
2. AUBAMEYANG 3 votes
3. VERETOUT et MERLIN 1 vote
Éponge du comptoir
1. GIGOT 5 votes
2. OUNAHI 4 votes
3. CORREA 1 vote
L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier, Guillaume, Stef 1, Jean Luc, Ghislain, Sylvain, Tom et nos suiveurs sur X.
cirillao do massilia

Etonné par le l’abbatage rituel de Gigot alors qu’il n’a que peu joué ! 😀
Après, il est vrai que son peu de temps de jeu est dû à des fautes peu excusables mais je me souviens d’un tacle par derrière (rouge) pour annihiler une occasion de but adverse: était-il seul coupable ? (je ne me souviens pas honnêtement…) mais il savait que le face à face avec Pau était perdu d’avance: pas facile d’être serein avec un tel gardien 🙂
Mais il faut reconnaître que sur le mois écoulé, Gigot a perdu son jus et a flageollé… 😀
Perso: piliers: Aubam en attaque et Balerdi en défense
Eponge: Ounahi (loin devant) et Correa (loin dans l’ombre)
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut mon pote
Perso gigot c’est mon chouchou… Certe limité techniquement mais il donne tout et rentre dans le lard de tous les attaquants… Il ne recule pas et j’aime ca
Veux tu participer à l’éponge et pilier de mars ???
J’aimeAimé par 2 personnes
👍😉
J’aimeJ’aime