« le pilier et l’éponge » du comptoir mars 2024

Le comptoir de l’omalapero.fr

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son « Pilier de comptoir » et leur « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à bulletin secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs mars 2024 se fait sur les matchs Clermont foot – OM, OM – Villarreal, OM – FC Nantes, Villarreal – OM, Stade Rennes – OM et OM – Qatar Saint Germain.

Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.

Le « Pilier du comptoir » du mois de mars 2024 est : AUBAMEYANG (2ème fois après décembre 2023) avec 5 tournées de Dom Perignon.

L’« Eponge du comptoir » du mois de mars 2024 est : KONDOGBIA (1ème fois) avec 7 tournées de vin piquette.

1autresvp.

Pilier du comptoir : MBEMBA : C’est le patron de l’équipe, il consolide le secteur défensif mais on sent aussi qu’il apporte un plus au niveau mental, sa blessure d’hier soir n’augure rien de bon pour les échéances capitales qui arrivent.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Non seulement il est fragile physiquement mais je trouve qu’il n’apporte pas ce plus que j’attendais, ce cassage de ligne, cette projection vers l’avant ou au moins un impact dans les gros duels du milieu, bref grosse déception.

Anakin999.

Pilier du comptoir : BALERDI : J’ai hésité avec VERETOUT, qui sera sans doute mon pilier de la saison, mais je donne de nouveau mon suffrage à l’argentin. Dans le naufrage collectif qui a suivi la courte embellie, il me paraît encore à peu près debout.

Éponge du comptoir : OUNAHI : Un international, demi-finaliste de Coup e du Monde, avec ce talent, n’a pas le droit d’être à ce niveau de performance. Dehors !

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : AUBAMEYANG : En ce mois de Mars, AUBAM’ aura été le fer de lance de l’équipe olympienne. Directement impliqué sur 6 des 12 buts marqués pour l’OM (5 buts et 1 passe D), il est toutes fois resté muet lors des deux derniers matchs à Rennes et contre le QSG.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Au vu de son réel niveau et de sa carrière, ses derniers matchs comme titulaires sont totalement scandaleux. Bizarrement, il est meilleur quand il commence sur le banc. En tout cas, très très loin de ce qu’il devrait apporter à l’équipe.

Guigs7.

Pilier du comptoir : MBEMBA : Difficile de ressortir un joueur ce mois-ci tant les performances des olympiens ont été irrégulières. Entre les succès probants contre Clermont et Villarreal, celui nettement moins convaincant contre Nantes et les matchs ratés en Espagne, à Rennes et contre Paris, l’OM a soufflé le chaud et le froid. Dans ce contexte, l’un de ceux qui s’est montré peut être le moins irrégulier aura été MBEMBA. Sa sortie sur blessure contre Paris juste avant le second but nous rappelle s’il en était encore besoin à quel point il est indispensable à cette équipe. Espérons qu’il nous revienne vite..

Éponge du comptoir : OUNAHI : Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Parce qu’il incarne parfaitement le joueur qui donne l’impression de s’être installé dans le confort, pensant sans doute que son talent (supposé) suffit à en faire un bon joueur de foot. Incapable de se faire violence pour forcer sa nature et de faire preuve de caractère, d’aider se coéquipiers dans les moments difficiles, il est devenu un handicap pour son équipe alors qu’il devrait être un atout. A l’instar d’un CORREA, qu’il est inutile d’enfoncer davantage, OUNAHI n’est clairement pas fait pour porter les couleurs olympiennes. Et on attend désormais qu’une seule chose : qu’il aille monnayer son « talent » loin de Marseille.

Lanceur d’alerte.

Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : Un début de mois décisif, tonitruant et même en fanfare… (Par contre quand la pente devient plus raide, y’a plus degun).

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Lui par contre a le mérite d’être plus régulier. Il est absent. Pour blessure, par manque d’implication, par lourdeur chronique, pour niveau insuffisant. A vous de choisir…

Les minots 1981.

Pilier de comptoir : VERETOUT : Il commence à justifier ses lourds émoluments.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Un rare joueur qui est meilleur lorsqu’il est absent que présent.

L’orange.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Je vais dire AUBAM’ parce qu’il porte toute notre attaque sur ses épaules, qu’il a réussi un début de mois tonitruant, qu’il enrhumé toute la défense de Villarreal au retour pour donner la balle de la délivrance à CLAUSS, et qu’il est le seul à pouvoir faire la différence en attaque.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Il n’est plus emmerdé par les blessures, et alors qu’on pourrait espérer le voir enfin élever son niveau en enchaînant les matchs, il enchaîne seulement les prestations plus insipides les unes que les autres. Un mauvais mois de Mars à titre individuel et pour une fois il n’a pas d’excuse.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Mon pilier de mars, c’est une fois de plus notre buteur AUBAMEYANG. Un des seuls cette saison à honorer le maillot marseillais.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Mon éponge de mars ce sera KONDOGBIA. J’ai tellement cru en lui lors de son arrivée que ma déception en est encore plus grande. Il n’apporte rien au milieu de terrain. Le dernier match contre le QSG ça a été l’apothéose. Perte de balles, replis défensif à 2 à l’heure. C’est bon, les mec, le peu d’envie qu’il avait elle est partie.

Sarrbatkahn.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Allez comprendre pourquoi c’est uniquement en EL que PEA brille ?!!! Il est le pilier du mois malgré tout, même si, et je pensais pas dire ça un jour, BALERDI le talonne tellement l’argentin est devenu un incontournable dans la défense ! Capable de mettre des buts improbables (Villarreal), l’attaquant qu’on voudrait tout le temps (surtout face à Paris)

Éponge du comptoir : LOPEZ : L’éponge c’est Pau LOPEZ. Parce que ce gardien est mauvais. Gardien professionnel parce qu’il voulait absolument jouer au foot mais qu’on le voulait plus comme joueur de champs… Je supporte plus ce joueur… ça se voit ? ? Il traîne son spleen sur tous les stades et entraîne tout le monde dans la dépression… Ce type de joueur banalise la défaite et nous fatigue avec ses discours mous et consensuels de circonstances. Et en plus maintenant, il fait des hugs avec les joueurs du QSG au sortir d’une énième humiliation et devant tout un stade !!! Casse toi, hé Paullux ! ?

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: MBEMBA : L’un des rares au niveau cette saison et qui a sa place titulaire dans un club qui vise le podium avec un budget de 250M.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : La grosse déception de cette saison en vue de son expérience, son CV et son salaire. Trop souvent diminué physiquement, ses performances ne sont pas suffisantes pour expliquer l’investissement sur ce joueur qui devrait être l’impact player qui nous faisait passer un cap au milieu.

Twitter X omalapero.fr.

Pilier de comptoir: BALERDI.

Éponge du comptoir : OUNAHI.

Résultats détaillés.

Pilier de comptoir :

1. AUBAMEYANG 5 votes

2. MBEMBA 3 votes

3. BALERDI 2 votes

4. VERETOUT 1 vote

Éponge du comptoir

1. KONDOGBIA 7 votes

2. OUNAHI 3 votes

3. LOPEZ 1 vote

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier 1, Guillaume, Stef 1, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain, Olivier 2, Tom et nos suiveurs sur X.

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

51 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

3 commentaires sur « « le pilier et l’éponge » du comptoir mars 2024 »

  1. « …tellement l’argentin est devenu un incontournable dans la défense »

    c’était ça ma phrase Cyrille !

    ça n’a pas de sens…mdrrr

    désolé

    J’aime

  2. Si vous avez plus de 5 suiveurs sur X (envoie OMalapero + le nom de ton pilier et de ton éponge au 13013 – 250€ + prix du sms), on peut considérer que le pilier est Balerdi et l’éponge Ounahi.

    Nan mais je dis ça juste par provoc hein 😉
    Aubam est un très bon choix et départager Kondo et Punahi est difficile. Peut-être Ounahi pour sa nonchalance apparente.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire