« Le pilier et l’éponge » du comptoir mai 2024

Le comptoir de l’omalapero.fr

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire le « Pilier de comptoir » et  l’« Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à vote secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs mai 2024 se fait sur les matchs OM – Atalanta Bergame, Atalanta Bergame – OM, OM – FC Lorient, Stade Reims – OM et Le Havre AC – OM.

Cette année , nous vous présentons une nouveauté ; deux sondages seront proposés sur le compte twitter (X) de notre blog omalapero.fr. Ces deux résultats compterons pour 1 voix chacun et seront comptabilisés pour élire le pilier et l’éponge du mois.

Le « Pilier du comptoir » du mois de mai 2024 est : BALERDI (3ème fois après février et avril 2024) avec 9 tournées de Dom Perignon.

L’« Eponges du comptoir » du mois de mai 2024 est : KONDOGBIA (3ème fois après mars 2024 et le mois dernier) avec 5 tournées de vin piquette.

NB de la rédaction : saluons le retour de Brett Sinclair.

1autresvp.

Pilier du comptoir : VERETOUT : Ce sera VERETOUT, le seul à tout donner sur le terrain même si on sent que physiquement il n’est pas au top.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Encore et toujours KONDOGBIA, et encore et toujours pour les mêmes raisons, aucun leadership etc…

Anakin999.

Pilier du comptoir : BALERDI : Le meilleur joueur de l’équipe et l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Candidat naturel a u pilier de la saison.

Éponge du comptoir : OUNAHI : De médiocre à mauvais, et désormais de mauvais à ridicule. Donnons-le pour un diram symbolique au FC Moule à Gaufres.

Brett Sinclair.

Pilier du comptoir : BALERDI : Le pilier sur ce que j’ai vu… BALERDI.

Éponge du comptoir : CLAUSS : Et l’éponge… CLAUSS… J’aurais bien mis KONDOGBIA mais CLAUSS le fait exprès pour se préserver.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : BALERDI : Avec AUBAM’, les deux seuls à surnager dans ce naufrage collectif… BALERDI confirme tous les espoirs placés en lui et tout le bien que pensaient ses entraîneurs SaAMPA, TUDOR, Tata MARCEL, GATTUSO et GASSET… Le monsieur plus…

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Ce n’est pas une fixette mais je n’en peux plus… Ses retours défensifs en déambulateur, ses courses en trotti-tourisme, ses combats et son impacts physique à la Elijah PRICE, le voir strootiner, me mettent une haine monumentale .Joueur boulli, cramé, carbonisé, strootmanisé… Merci à l’Altetico Madrid pour le cadeau…Ils doivent bien rire…

Guigs7.

Pilier du comptoir : BALERDI : BALERDI dit BALOCHE, dit BECKENBAUER, dit l’ami des enfants et des profs chauves. Il fallait bien pour conclure cette magnifique saison que je nomine au moins une fois le bel étalon glabre de Buenos Aires. D’une pour ne pas me faire lyncher par la rédac’ d’OMalapero à coups de gobelets en plastique et de deux parce que il faut bien célébrer celui qui nous a permis d’accrocher une si belle huitième place et de trois pour pouvoir dire comme au Phocéen qu’il est enfin reconnu à sa juste valeur. 100 patates sinon rien.

Éponge du comptoir : CLAUSS : CLAUSS et KONDOGBIA. Impossible à départager tant ils se sont donnés la main sur la fin de saison pour élever au rang d’art le ridicule, le manque d’implication, la lenteur, le marquage élastique. Par ici le sortie, bonnes vacances à Dubai et merci pour rien. Mais il ne faut en garder qu’un seul boulet parmi les deux pour ne pas fausser les votes je garde CLAUSS pour sa disasterclass contre l’Atalanta. On se souviendra longtemps de son retour en marchant sur le premier but italien.

Lanceur d’alerte.

Pilier de comptoir : BALERDI : Évidemment à nouveau BALERDI. La chenille, la chrysalide ; le papillon, toussa, toussa… Comme quoi quand on laisse un peu de temps au temps, on peut arriver à quelques choses. N’est ce pas M. LONGORIA ? Votre premier et dernier vrai bon coup de scouting au final ?

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Évidemment à nouveau KONDOGBIA. Le fruit trop mur, la chute de l’arbre, le pourrissement, toussa, toussa… Comme quoi à force de vouloir trop recycler, on se retrouve avec un tas de ferraille. N’est ce pas M. LONGORIA ? Vous êtes partis sur l’option compost au final ?

Les minots 1981.

Pilier de comptoir : AUBAMEYANG : Vu la qualité des recruteurs olympiens, on ne retrouvera pas un avant-centre aussi efficace avant 10 ans.

Éponge du comptoir : HARIT : Sa seule ressemblance avec un meneur de jeu le numéro qu’il porte avec l’équipe marocaine.

L’orange.

Pilier de comptoir: BALERDI : Leo BALOCHE. Ce n’est pas encore le niveau formule 1, ni le niveau porche, mais il s’en rapproche, à l’image de SCAMACCA qu’il avait rangé dans sa poche.

Éponge du comptoir : CLAUSS : Jonathan CLAUCHE. Il faut choisir, le foot ou la bamboche. Un joueur qui a l’air d’un touriste sur le terrain, les mains dans les poches. Revenir en marchant pour une demi-finale européenne, y a rien à dire : c’est moche. Il est l’heure pour lui daller ailleurs , et de passer chez Sosh…

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: AUBAMEYANG : Je crois que je vais pas être original encore ce mois-ci, mon pilier sera encore une fois de plus AUBAMEYANG, car sans lui le moindre petit espoir de finir la saison n’aurait jamais existé même si à la fin, les miracles c’est que dans les télé-films avec Joséphine qu’il y en a.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Mon éponge ça sera KONDOGBIA , une arnaque, un escroc… Qu’il parte en pré-retraite ailleurs.

Sarrbatkahn.

Pilier de comptoir: BALERDI : car il est le seul a avoir été performant à chaque match (retour de l’Atalanta compris). Ce garçon est prêt. Loin de l’instabilité chronique dont il souffrait, ses erreurs de placement fatales…aujourd’hui, c’est un roc, un cap, que dis-je…un monstre. J’espère et je pense que sa réapparition en équipe nationale devrait définitivement lui faire atteindre le top. Il va donc nous quitter…car Pablo aura besoin de monnaie, comme il sait le faire !

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Hormis AUBAM, MBEMBA, BALERDI donc et VERETOUT pour son engagement, on a plus que des quiches… mais Cyroullou me souffle dans l’oreillette, une fois de plus, que je n’ai droit qu’à un seul joueur….donc KONDOGBIA, usurpateur en chef parmi les usurpateurs ! Next…

Stef357.

Pilier de comptoir: BALERDI : Il n’en finit plus de nous surprendre.

Éponge du comptoir : OUNAHI : Comme le H de Harrit, il ne sert à rien.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: BALERDI : BALERDI car c’est le patron de cette équipe, et il a tenu son rang à chaque match.

Éponge du comptoir : KONDOGBIA : Il doit jouer avec une blessure pour être à ce point en dessous physiquement car on est loin du niveau espéré au vu de son statut.

Twitter X omalapero.fr.

Pilier de comptoir: BALERDI.

Éponge du comptoir : CLAUSS.

Résultats détaillés.

Pilier de comptoir :

1. BALERDI 10 votes

2. AUBAMEYANG 2 votes

3. VERETOUT 1 vote

Éponge du comptoir :

1. KONDOGBIA 6 votes

2. CLAUSS 4 votes

3. OUNAHI 2 vote

4. HARIT 1 vote

L’OM un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à François, Olivier 1, Guirec, Guillaume, Stef 1, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain, Olivier 2, Stef 2, Tom et nos suiveurs sur X.

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

51 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

5 commentaires sur « « Le pilier et l’éponge » du comptoir mai 2024 »

  1. Pour rappel à Lanceur, Balerdi n est pas le fruit du travail de scouting de Pablito, mais à l’origine 1 idée du duo de Porto Avb- Zubi, contmcretise par l axe direct avb- Jhe

    Pablito à eu le mérite de croire en lui, et de négocier à la baisse avec les jaunes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire