Le comptoir de l’omalapero.fr
La saison de ligue 1 vient de toucher à sa fin avec le résultat triste que tout le monde connaît. Tout au long de ce long et pénible exercice 2023 / 2024, chaque mois, l’équipe de l’omalapero.fr a voté en toutes honnêteté et impartialité et par bulletin secret pour le pilier et l’éponge du comptoir. Il est donc venu le moment de compter la totalité des votes afin d’élire le pilier d’Or et l’éponge pourri de la saison 2023 / 2024. Les élections ont été réalisées sous deux comptages : le nombre total de votes sur l’année pour chaque joueur et leur nombre de 1ère place.
PILIER
Nombre de votes (sur un total de 101 votes d’août 2023 à mai 2024 ) :
1er Leonardo BALERDI 26 votes
2ème Pierre-Emerick AUBAMEYANG 25 votes
3ème Jordan VERETOUT 15 votes
4ème VITINHA 9 votes
5ème Chancel MBEMBA et Amine HARIT 6 votes
7ème Geoffrey KONDOGBIA 4 votes
8ème Samuel GIGOT 3 votes
9ème Renan LODI et Jonathan CLAUSS 2 votes
11ème Ismaela SARR, Bamo MEITE et Quentin MERLIN , 1 vote
Nombre de 1ère place :
1er Leonardo BALERDI, 3 piliers
2ème Pierre-Emerick AUBAMEYANG et Jordan VERETOUT, 2 piliers
4ème Chancel MBEMBA, VITINHA, Amine HARIT et Geoffrey KONDOGBIA, 1 pilier
EPONGE
Nombre de votes (sur un total de 101 votes d’août 2023 à mai 2024) :
1er Geoffrey KONDOGBIA 19 votes
2ème Joaquin CORREA 14 votes
3ème Azzedine OUNAHI 13 votes
4ème Jonathan CLAUSS 8 votes
5ème Pierre-Emerick AUBAMEYANG 7 votes
6ème Pau LOPEZ et Amine HARIT 6 votes
8ème Illimane NDIAYE et Samuel GIGOT 5 votes
10ème VITINHA 4 votes
11ème Valentin RONGIER, Leonardo BALERDI et Ismaila SARR, 3 votes
14ème Chancel MBEMBA 2 votes
15ème Jordan VERETOUT, Renan LODI et Régis MUGHE 1 vote
Nombre de 1ère place :
1er Geoffrey KONDOGBIA et Joaquin CORREA 3 éponges
3ème Pau LOPEZ, Amine HARIT, Chancel MBEMBA, Leonardo BALERDI, Ismaila SARR, VITINHA, Samuel GIGOT et Pierre-Emerick AUBAMEYANG 1 éponge
SUPER PILIER et SUPER EPONGE 2023 – 2024.
Une saison est longue, éprouvante et remplie de rebondissements. Parallèlement, la forme des joueurs fluctue : le moral, le physique et donc les résultats et les statistiques individuelles.
C’est pour cela que la direction d’omalapero a décidé d’effectuer deux derniers sondages sur la saison complète. Ces sondages prendront en compte les 34 matchs de ligue 1, les 16 de coupe d’Europe et les 2 de la Coupe de France. Ils se feront donc sur le bilan complet de nos joueurs d’ août 2023 à mai 2024 et non pas mois par mois avec état de forme à l’instant T. Nous nommerons les deux lauréats, « le super pilier 2023 – 2024 » et « la super éponge 2023 – 2024 » .
1autresvp.
Super pilier 2023 – 2024 : VERETOUT : Jordan VERETOUT qui a été le plus régulier , qui s’est toujours battu au maximum de ses moyens et ce malgré une gêne liée à une reprise prématurée suite à une blessure.
Super éponge 2023 – 2024 : KONDOGBIA : KONDOGBIA qui n’a jamais été le leader du milieu qu’il devait être , n’a pas su apporter ce plus techniquement et tactiquement qui aurait du nous permettre de jouer les premiers rôles.
Anakin999.
Super pilier 2023 – 2024 : BALERDI : Bob PAISLEY a dit entre deux bières : « Pour moi, une distinction, ce n’est pas tant une performance qu’un surpassement de capacité. » Je me range derrière cet immense connaisseur du football et des hommes, et je donne ma voix à Leonardo BALERDI, néo international chez les champions du monde en titre et futur ballon d’or.
Super éponge 2023 – 2024 : OUNAHI : Il aurait pu et dû être celui qui nous apporte la lumière, le bon tempo, les gestes décisifs ; il aurait pu et dû être au niveau d’une demi-finale de CDM tout au long de la saison. Au lieu de çaaaaaaaa, Monsieur s’enferme dans sa chambre et fume des cigarettes avec des beatniks en écoutant les Beatles. En lui décernant ce prix citron, je ne sanctionne pas tant le joueur que l’individu, qui s’est ouvertement foutu de nous à 345k mensuels..
Brett sinclair.
Super pilier 2023 – 2024 : VERETOUT : On parle peu de lui mais il s’est donné à fond sans rechigner. Il a tenu seul le milieu en l’absence de RONGIER et… KONDOGBIA. Et lui au moins il a été présent du début à la fin.
Super éponge 2023 – 2024 : HARIT : Il n’est jamais décisif, très personnel, ralenti le jeu, ne lâche jamais le ballon et n’est jamais dans le bon tempo. Très décevant… pour un titulaire… contrairement à OUNAHI qui est certainement pire mais à peu joué heureusement.
Cirillao do massilia.
Super pilier 2023 – 2024 : BALERDI : C’était soit AUBAMEYANG, soit BALERDI. Je choisis l’argentin pour la simple et bonne raison qu’on ne l’attendait absolument pas à ce niveau là et autant régulier. Il montrait certes des qualités par bout de match, mais une erreur d’appréciation, une passe en retrait un auto-goal gâchait tout en 2 seconde. Pour AUBAM’, au vu de son expérience de ce qu’il avait déjà monté tout au long de sa carrière on savait de quoi il était capable. Et surtout il avait été recruté pour ça et montrer la voie aux minots qui l’entourent.
Super éponge 2023 – 2024 : KONDOGBIA : KONDOGBIA pour moi c’est une évidence, tout simplement car il n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Il devait être la colonne vertébrale de l’équipe avec MBEMBA et AUBAM’ ça a été un légume… Incapable de se faire violence, blessé au moindre choc, physique d’un mollusque tout en palpant un des plus gros salaire du club. Un Strootman 2.0… Dehors et vite.
Guigs la mangouste.
Super pilier 2023 – 2024 : MBEMBA : Parce que je l’aime d’amour et que c’est lui le vrai Boss dans cette équipe.
Super éponge 2023 – 2024 : OUNAHI : Parce qu’il a été constant du début à la fin de la saison. Nul.
Lanceur d’alerte.
Super pilier 2023 – 2024 : BALERDI : Le classement final se doit d’être une sorte de bilan de l’année, mais aussi un bilan, un reflet de la trajectoire de cet Olympique de Marseille version Francky et Pablito. Il fut le pilier du mois écoulé, finissant la saison en boulet de canon, finalisant une éclosion au moment du Money Time. Contrairement à un AUBAMEYANG qui, bien que salvateur à maintes reprises, ne sut pas tenir son rôle à Reims et Bergame par exemple. Quand les exploits comptaient double.
Super éponge 2023 – 2024 : KONDOGBIA : Pareillement, il fut « primé » pour ce mois passé. Toujours égal à lui-même dans le manque d’apport, de justesse, de leadership et tout cà pour un « pognon de dingue »… Avec pour ultime manque d’élégance, le peu de respect pour le brassard qui devait l’obliger à. Tout un symbole, la jeune pousse qu’on laisse s’aguerrir sur du temps long. Qui redresse la tête face aux critiques et aux difficultés. Qui pour un salaire raisonnable cherche avant tout à faire honneur au maillot qu’on l’a chargé de défendre. Et en miroir, on va te chercher une vieille rougne abonnée des infirmeries, avec un salaire à faire pâlir tous les ministres réunis, qui se montre incapable d’assumer son statut et qui continuera longtemps son chemin de mercenaire. Il aurait tort de s’en priver puisqu’il paraît que le foot moderne n’est plus à l construction, aux valeurs et aux couleurs du maillot, mais à la mercatile aiguë, aux empilements de commissions et aux convictions fixées sur des girouettes. Construire des palmarès à Marseille ou « se bâtir des châteaux en Espagne » ?
Les minots 1981.
Super pilier 2023 – 2024 : AUBAMEYANG : Vu la qualité des recruteurs olympiens, on ne retrouvera pas un avant-centre aussi efficace avant 10 ans.
Super éponge 2023 – 2024 : BALERDI : Car il a attendu d’entrer dans la dernière année de son contrat pour démontrer que c’était un footballeur pro.
L’orange.
Super pilier 2023 – 2024 : AUBAMEYANG : AUBAM myself. Ce n’est pas qu’il était notre danger numéro 1 ; c’est qu’il était e seul. Il faisait tout, et je pense qu’on peut retrouver des actions ou il était à la réception de ses propres centres. Il a mis un peu de temps pour retrouver la forme (et c’est pas la p)répa à Tata qui a du l’aider), mais il nous a porté sur ses épaules. Il est décisif dans 49% des buts olympiens cette saison… Je pense qu’il n-‘y a rien à rajouter….
Super éponge 2023 – 2024 : CORREA : Le choix se fait entre la grosse déception KONDOGBIA et CORREA et je vais choisir l’argentin pour l’ensemble de son œuvre, si ‘ose dire. Même s’il a été nul, KONDOGBIA a joué, au moins, et il a au moins « 1 » pour avoir participé. Alors que CORREA, c’est un gros salaire, à contre temps, pas d’effort, pas de repli, pas de courses à haute intensité , pas décisif, rien, nada, que dalle. Avant de définitivement disparaître, très logiquement. L’erreur de casting sur toute la ligne.
Pagisalapero.
Super pilier 2023 – 2024 : BALERDI : Mon pilier pour la saison ça sera BALERDI pour sa constance et sa progression tout au long de la saison. Même le sélectionneur de l’Argentine l’a convoqué dans sa liste de joueurs sélectionnables, cela prouve qu’il est devenu u joueur de haut niveau. De plus, il a su faire front malgré les critiques justifiées des supporters. Il a énormément travaillé donc il mérite sa distinction de pilier de la saison. Il faut que le club le conserve absolument et construise un effectif avec une mentalité telle que la sienne..
Super éponge 2023 – 2024 : KONDOGBIA : Mon éponge rincé de chez rincé, c’est sans aucun doute KO0NDOGBIA . Tant d’espoir était placé en lui à son arrivée que finalement finalement la déception et dus même niveau que nos attentes. Il n’a rien apporté, il s’est cru au Club Med tout les saison. Je crois que lui , c’est une des plus grosses arnaques que le club ai recrute. Il faut vite lui trouver un vol direction le désert Saoudien.
Sarrbatkahn.
Super pilier 2023 – 2024 : AUBAMEYANG : AUBAMEYANG car il a mal commencé mais a su, grâce à son expérience et un mental hors norme, propre à ce type de joueur, se sublimer. Il n’a pas tout bien fait…mais a justement eu le mérite de garder le cap. On l’a vu profondément touché lors de la défaite à Reims, et il a su à plusieurs reprises manifester un réel et sincère respect pour le peuple marseillais ! Avec ne serait-ce que 5-6 joueurs de son talent, mais surtout engagement, nous n’aurions jamais fini à cette lamentable 8eme place !
Super éponge 2023 – 2024 : LOPEZ : Oui, je sais, je m’acharne sur ce gentil gendre idéal…neurasthénique malgré tout. Pourquoi lui ? Parce que des caprins, c’est pas ce qui manquait cette année, mais ils ont souvent été brouter sur le banc, ou mieux, en tribune. Mais pas lui ! Oui, ill est un des joueurs qui ont le + joué tout en affichant un niveau absolument pas à la hauteur de l’institution…(pablo inside) Il est a mon sens là personnalisation même du syndrome qui affecte le supporter marseillais. Ne plus être en capacité de juger le niveau d’un joueur, aussi nul soit-Il ! Et ce, avec un degré de bienveillance frisant l’ hallucinatoire…. Je suis convaincu, tout à l’inverse de Aubam, qu’avec un véritable gardien, un de ceux qui te sauvent un match, qui te stimulent leur équipe par quelques gestes « héroïques », nous n’aurions jamais fini à cette lamentable 8eme place.
Stef357.
Super pilier 2023 – 2024 : AUBAMEYANG : Malgré des débuts difficiles, PEA a su mettre tout le monde d’accord. Ses stats en championnat et en Europa League parlent pour lui.
Super éponge 2023 – 2024 : NDIAYE : Pas plus mauvais que certains de ses coéquipiers mais tellement d’espoirs placés en lui pour un rendement proche du néant.
TOMvancouver.
Super pilier 2023 – 2024 : BALERDI : BALERDI car c’est le patron de cette équipe, et il a tenu son rang à chaque match.
Super éponge 2023 – 2024 : KONDOGBIA : Il doit jouer avec une blessure pour être çà ce point en dessous physiquement car on est loin du niveau espéré au vue de son statut.
Twitter X.
Super pilier 2023 – 2024 : AUBAMEYANG.

Super éponge 2023 – 2024 : OUNAHI.

Résultats détaillés :
Super pilier 2023 – 2024 :
1. BALERDI et AUBAMEYANG 5 votes
3. VERETOUT 2 votes
3. MBEMBA 1 vote
Super éponge 2023 – 2024 :
1. KONDOGBIA 5 votes
2. OUNAHI 3 votes
3. LOPEZ, HARIT, NDIAYE, CORREA et BALERDI 1 vote
L’OM un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…
Grand merci à François, Olivier 1, Guirec, Guillaume, Stef 1, Jean-Luc, Ghislain, Sylvain, , Olivier 2, Stef 2, Tom et nos suiveurs sur X.
cirillao do massilia

j’ai rien compris sauf que c’est truqué 😂😂
J’aimeAimé par 3 personnes
Pfff si tu n’avais pas séché tes cours de math… 🙄🙄🙄😜😜😜
J’aimeAimé par 1 personne
La citation de Paisley est géniale. Merci Anakin.
J’aimeAimé par 1 personne
Gregory Paisley, l’autre enc.. de parisien ???
Pffff 😁😁😁
J’aimeAimé par 1 personne
C’est qui Olivier 1 ???
😉😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas que tu avais le plus beau prénom du monde. Ta mère est juive à toi aussi ? :):):)
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus… 😉
J’aimeAimé par 1 personne