VIRONS LES CLOWNS !

Depuis un certain temps je regrettais de ne pas avoir le temps de balancer quelques lignes sur l’ ambiance autour de l’OM …
Après une défaite honteuse de plus , qui plus est contre le dernier de la Ligue 1 , j’ estime que le moment est venu..
Ce club n’ a jamais été un club de gens raisonnables et ne le sera jamais..
Ce Président n’ est pas à sa place et ses sorties médiatiques reflètent son incompréhension désespérante devant le phénomène « Olympique de Marseille ».Ses powers bidules , ses prospectives de gestion , ses engagements de transparence , ses promesses de communication , tout ce cirque à l’ OM ne sert à rien sans passion , sans folie.
JHE n’ a toujours pas compris que ses postures élitistes et son mépris condescendant l’ ont desservi immédiatement et condamné définitivement aux yeux des supporters de l’ OM.
Ce Président de circonstance était persuadé que ses diplomes et ses relations seraient des alibis indiscutables pour justifier sa fonction mais il avait oublié l’ essentiel , personne n’ a senti chez lui cet amour du club sans lequel toute tentative de reconnaissance s’avère vaine.
Il a fait miroiter les millions , il s’ est entiché de Garcia , a faire revenir Payet , a installé Zubizaretta pour finalement adouber André Villas Boas mais cependant le constat reste le même , il n’ aura jamais gagné la confiance du peuple marseillais car il lui a toujours manqué les preuves de son attachement.
Ses maladresses sont connues , la tisane , les buts qui comptent doubles, le personnel trop marseillais etc..mais au fond tout ce qu’ il fait et dit ne sera jamais digne d’ un Président de l’ OM.
Il trouvera toujours des défenseurs, des pragmatiques, des donneurs de leçons, des moralisateurs mais l’ OM n’ est pas un club de comptables ou de premiers de la classe et ne le deviendra heureusement jamais.
Aujourd’hui, l’ entraîneur est un habile communiquant, le club est allé le chercher après un désastre anglais et un exil chinois et pourtant nombreux son ceux qui estiment que l’ OM doit être reconnaissant envers ce génie « médiatico-surcoté » alors que l’ inverse est l’ évidente réalité.
Une 2e place heureuse au vu des circonstances l’ a placé au rang des intouchables et pourtant..sa tactique défensive est d’ un ennui mortifère , le 4 3 3 systématique est une routine désespérante et ses multiples interviews brassent plus de vent que le mistral provençal.
La qualification en LDC qui a surexcité certains a été simplement l’ occasion de montrer à l’ Europe entière que l’ OM est devenu un  » petit  » club sans fierté dont l’ équipe n’ a même plus le courage de respecter sa devise en jouant  » Droit au But »
AVB soigne avant tout son image , rêve de Porto et ceux qui croient encore qu’ il défend l’ institution déchanteront rapidement le jour où il tournera le dos à l’ OM sans aucun scrupule si ses intérêts lui dictent cette conduite.
Quant aux joueurs, trop gros , trop coiffés, trop prétentieux , trop arrogants, trop fainéants etc.. et surtout si peu respecteux de l’ OM et de ses supporters ils ne sont que le reflet d’ une situation qui a gangrèné le club depuis de longues années et après tout , lorsque certains les adulent à la moindre victoire, les défendent face au moindre reproche et les idolâtrent à la moindre intervention sur les réseaux sociaux, on peut estimer que finalement nous avons ce que notre faiblesse et notre lâcheté méritent : des starlettes qui ne sont que de petits joueurs .
Pour finir , à chaque critique où remarque sur les différents forums olympiens à l’ encontre de JHE ou AVB , il y a toujours des censeurs qui d’ un air hautain nous conseillent de retourner à l’ école, nous traitent d’ idiots , de gilet jaune , de bolcheviks..etc.. ce qui est après tout drôle et pitoyable, à ceux là, les  » intelligents  » je voudrais dire une chose..
Nous les supporters de l’ OM on s’ en fout de vos cours de comptabilité, de vos phrases à la noix du genre  » le club est structuré  » ou  » le groupe vit bien » , on s’ en fout si AVB » fait avec ce qu’il a  » ou si il représente l’ avenir, si il est serein , pragmatique ou bien élevé..oui vraiment , lorsque l’ OM perd contre le dernier ou se ridiculise en LDC , vos sermons sentencieux et votre mépris de classe vous pouvez les garder pour les salons et vos cocktails mondains parce l’ OM , la folie de l’ OM , la passion de l’ OM çà n’ est sûrement pas cet ersatz de club auquel vous semblez aspirer et que vous tentez de nous imposer.
Si un jour votre femme ou votre homme se barre en vous disant qu’ il (ou elle) ne s’ amuse plus et qu’ elle (ou il ) n’ a plus connu le bonheur de l’ orgasme depuis de longs mois, vous pourrez toujours lui dire que votre couple est structuré, que votre jardinier portugais est bien élevé, que votre banquier espagnol est sérieux, que vos enfants certes obèses et capricieux ne manquent de rien , vous vous retrouverez tout seul avec vos bilans comptables simplement parce que vous êtes devenus chiants tristement chiants.
Alors , même cela n’ est pas raisonnable, même si ce n’est pas bon pour le bilan , même si ce ne sera jamais le bon moment
VIRONS TOUS LES CLOWNS !

2 commentaires sur « VIRONS LES CLOWNS ! »

  1. Merci Brett!!! Ça fait plaisir! Y en a raz-le-bol d AVB , prenons un entraîneur issue de L2 offensif, un mec qui aime le foot à la Bielsa à la Geretz. Donnons lui 50000€/mois et payons le licenciement d’AVB dès maintenant. Que Mc Court prennent un président supporter de l’OM: même s’il est incompétent, il voudra toujours gagner. JHE se fout de battre des records de honte. Ce fout des défaites contre les plus mauvaises équipes de ligue 1. Quand aux joueurs…. il faut absolument des sessions avec un psychologue… l’acceptation de la défaite n’est pas marseillais!!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :