L’analyse d’avant match, Reims-OM: comment ne pas boire la tasse en Champagne.

Reims est une équipe qui ne nous réussit pas du tout comme la plupart des équipes de contre et celle-ci est certainement la plus rigoureuse au niveau tactique. Gros combat physique, replacement systématique à la perte du ballon et agressivité dans les duels et sur les deuxième ballons.

Si La Défense encadrée par un Abdelhamid très constant n’est pas très rapide, elle répondra présente. Leur milieu, manquant certes de talent technique, voudra nous bousculer physiquement. A nous de faire circuler la balle rapidement.

Offensivement ça se projette vite sur les côtés et il faudra bien évidemment ne pas laisser Dia prendre de la vitesse, même si je doute de la capacité de dédoublements de leur côté gauche.

Ils devraient donc jouer en 4/4/2 à plat avec Touré et Dia en attaque.

Et bien évidemment, il nous faudra battre le très bon Rajkovic.

Comme souvent le pire ennemi de l’OM sera l’OM. L’OM à l’apéro propose un 3/5/2 pour étouffer leur milieu à la récupération qui pourrait s’articuler en 3/4/1/2 en phase offensive:

Alors que Sampaoli fait souvent jouer Kamara au dessus de Gueye cela serait une grave erreur contre Reims car Pape est parfois bordélique dans son replacement. Il faudra empêcher leurs relances.

Derrière la charnière devra montrer plus de rigueur si nous ne voulons pas nous faire punir par Dia comme Laborde et Moffi nous on puni. Les coups de pieds arrêtés offensifs pourraient également débloquer le match et les trois seraient bien inspirés d’en mettre une au fond.

À gauche ça sera encore la misère avec Nagatomo, qui certes montrait des progrès mais qui est encore très loin du compte… Foket/Mbuku c’est pas l’Everest mais la colline de St Bouzier en Corrèze c’est déjà insurmontable pour lui…

À droite on attendra encore beaucoup de la paire Lirola/Flotov 2 buts 2 passes dé’ au dernier match… dont une à l’adversaire… tout est bon pour choyer sa ligne de stats. Et bien entendu profiter des espaces laisser par les centraux qui devraient être tous les deux sur Milik.

Et si par hasard Payet voulait se sortir les doigts dix secondes, le temps d’en planter un ou de placer un caviar pour son pote de l’atelier Barbie coiffure…

L’OM se doit de gagner ses 5 derniers matchs, aucun ne sera facile mais aucun ne représente un véritable défi, nous avons donc la qualification pour la petite Europe entre nos mains… à nos Diva de ne rien lâcher.

Cordialement. Cirillao et Dark. Qui encule la super league, la coupe du monde de l’esclavage et les collabos de France et de Navarre sans distinction de couleur, de race et de religion. AMEN.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

10 commentaires sur « L’analyse d’avant match, Reims-OM: comment ne pas boire la tasse en Champagne. »

  1. Waowh, quelle analyse! vous avez vos diplômes d’entraineurs? pasque sinon vous pouvez faire une VAE! De l’humour, toujours, « Anous de faire circuler le ballon rapidement », ah la bonne blague!!! Nagatomo, c’est un peu notre sisyphe à nous, il essaie de monter sa belle pierre en bouse en haut de la colline, mais elle roule toujours de l’autre côté. Au moins il ne désespère pas, et il garde le sourire! C’est beau ça l’enculage non discriminatoire!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :