L’analyse d’avant match OM-Strasbourg: Comment étouffer la paire Diallo/Ajorque.

Petit aperçu du sprint final, il faut bien évidemment faire carton plein. nous sommes archi favoris même si Lens joue bien mieux que nous.

Strasbourg se présente face à un OM en progrès mais toujours perméable défensivement. Et la force de Strasbourg, c’est justement l’activité de Diallo et le réalisme d’Ajorque qui seront néanmoins orphelins de Thomasson leur maître à jouer. Bellegarde aurait la responsabilité de le faire oublier.

Au milieu, ils devront donc jouer avec Lienard toujours correct, Sissoko et Aholou devant la Défense : deux joueurs avec beaucoup d’engagement mais aussi limités techniquement que tactiquement. Bref c’est là qu’il faudra appuyer avec la percussion de Rongier et la vista de Payet.

Derrière, Djiku et Mitrovic devront contenir Milik, objectivement je ne pense pas qu’ils fassent le poids.

Sur la gauche, Caci sera opposé à Lirola et Thauvin alors qu’à droite Guilbert aura certainement plus d’espace, à Rongier de combler les errances de Nagatomo, mais si Payet défend comme à Reims, on ne devrait pas le voir.

A surveiller les appels croisés de Diallo dans le dos de nos centraux et les décrochages de ce même Diallo entre nos lignes pour épauler Bellegarde à la construction.Bien évidemment le jeu de tête d’Ajorque sera à surveiller et DCC devra le prendre sur chaque CPA.

Strasbourg devrait aligner cette équipe:

De notre côté, pour l’OM à l’apéro, Rongier a gagné sa place et c’est Gueye qui devrait en faire les frais. DCC retrouve sa poste même si Perrin n’a pas déçu

Si Kamara a été moins bien contre Reims, il conserve notre préférence au poste de 6. Rongier et Thauvin devront s’imposer face au milieu diamant des Strasbourgeois.

Nous nous attendons comme toujours à ce que notre jeu penche à droite avec Lirola/Thauvin/Payet qui se trouvent de plus en plus souvent en s’appuyant sur l’impact de Milik qui monopolisera les centraux.

Derrière il faudra prendre Diallo de très près et répondre avec rudesse à son jeu physique. Tout comme Ajorque dont la présence face au but ne devra pas être sous-estimée. A DCC et Balerdi d’être attentifs et agressifs. Nagatomo fera ce qu’il peut face à Diallo et Sissoko…

Álvaro devrait être le DC le plus haut pour chasser Lienard et bellegarde et soutenir Kamara pour éviter les remises sur Ajorque.

Sur Cpa, il ne faudra pas faire la même erreur qu’à Reims car Strasbourg est un bien plus gros client.

Malgré ces quelques dangers connus, l’OM ne devrait pas trembler et s’adjuger une victoire facile… Si Payet joue le jeu et Thauvin y met du sien.

Aux armes putain!!!

Cordialement, Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

14 commentaires sur « L’analyse d’avant match OM-Strasbourg: Comment étouffer la paire Diallo/Ajorque. »

  1. Strasbourg va vouloir casser notre dynamique actuelle et surtout se vanger de notre ami Guigs la Mangouste rebelle qui a choisi de supporter l’OM, lui l’Alsacien de la bande (infidèle !!!!) 😂😂😂

    Aimé par 4 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :