Sampa a du apprécier cette demi finale retour. On a eu la possession. 64%. Et on a surtout eu que ce que l’on mérite, ce qu’il cultive depuis ce debut de saison. Cet acharnement a vouloir tout contrôler, au detriment du jeu offensif, de la folie d’emballer un match, meme quand il y a plus le choix.
On se gargarise de faire une 1/2 finale d’une compétition qui vient d’être invente. Biensur que l’on aurait tous été content de jouer cette finale et de la gagner (encore faut il avoir le niveau). Mais ca a l’avantage ou l’effet pervers, de faire oublier que l’on s’est fait sortir de la C3, dans un groupe avec le 8e du Calcio, le 14e de Turquie, et le 5e de Russie a l’époque.
Alors oui on a atteint la 1/2 finale de la C4, mais on est éliminé par la premiere équipe qui nous a impose une vrai adversité avec des joueurs de bon niveau en face, sans avoir un groupe supérieur au notre. Je dirai meme que notre groupe est meilleur que le leurs, c’est donc une contre performance. Battre Qarabag, le fantôme du FC Bale, et le Paok est pour moi logique a tout point de vue.

On a faillit dans nos matches a enjeux cette saison; la gifle a Galatasaray synonyme d’elimination de C3, les 2 matches contre l’ennemi lyonnais qui n’a jamais ete aussi « nul » que cette année avec une humiliation a domicile 0-3. Le 1/4 de coupe de france contre nice 1-4 alors que c’était boulevard apres, et cette double confrontation face a l’ogre Néerlandais l’aja…ah non le Feyenoord.
Finalement ce résultat n’est pas étonnant, ce match représente assez bien ce que l’on a vue assez souvent au vel’ cette saison, avec une équipe venue imposer un défi physique, pour casser le jeu, et défendre un résultat. Et nous incapable d’emballer le match, d’apporter de la folie, collectivement amorphe, a attendre indéfiniment l’etincelle, le dépassement de fonction, le mec qui pourrait, ne serait ce que pour quelques secondes ne plus écouter les consignes du coach et laisser l’adrénaline parler.
Pas vraiment étonnant quand toute la saison Sampa a fait bosser la possession, le contrôle, au detriment du jeu vertical, du jeu sur les cotes, du droit au but, en se reposant sur des exploits individuels pour marquer. J’espère que Longoria va bien réfléchir avant de le prolonger…

Bilan de Sampaoli a ce stade de la saison:
- Elimine du groupe de C3 par des équipes moyennasses de leurs championnats
- Elimine de CDF en 1/4 apres avoir bénéficier d’un tirage ultra favorable contre des amateurs
- Elimine en 1/2 de C4, apres avoir battu pim pam poom pardon, qarabag, bale, paok
Reste la L1…Meme si on arrive a faire podium, qui est l’objectif de la saison, j’aimerai que l’on prenne un autre coach pour jouer la C1 ou le barrage car vous nous imaginez jouer de cette manière face au real, city, bayern, liverpool, inter etc.? On va se faire dépecer.
Mon chouchou était Phillipe Clement, manque de cul, il est parti a Monaco et peut potentiellement nous la mettre sur les 3 derniers matches de championnat alors qu’ils étaient a 12 points de nous a son arrivée en décembre 2021. J’aimerai bien un coach qui représente notre devise « droit au but », qui apporte de la folie la ou Sampaoli nous a apporte de l’ennuie, de la frustration.
Un mec qui n’essaye pas de réinventer le foot, mais qui soit offensif dans ses intentions, bloc haut, contre pressing, jeu rapide vers l’avant pour profiter des espaces lors des replies de l’adversaire, jeu sur les cotes pour étirer les blocs adverses. Qu’on prenne nos adversaires a la gorge des le debut du match et qu’on les étouffe. Marcelino de Bilbao est en fin de contrat, un proche de longoria. Sinon y a le volcanique Conceicao de porto qui a envie de changer d’air…
Je vais finir par une mention spéciale pour les supporters qui (eux) ont ete au niveau contre lyon ou Feyenoord, bonne fin de saison a tous!
PS: Une pensée amicale a notre Stef international qui a troque les tongs pour les caterpillar, un indien dans la ville qui voit un spectacle cata depuis qu’il est sur le continent, alors ce serait bien de nous sortir un fin de saison en boulet de canon avec en apothéose une choucroute garnie face a l’OM de l’est.
Je suis beaucoup moins confiant pour cette fin de saison et la seconde place…
D’ailleurs sommes nous réellement prêt pour jouer la Champion’s League ??? J’en doute fortement 😞😞😞
Une participation pour la finale de la conf League nous aurait boosté pour les 3 dernier matchs de ligue 1
Là la dynamique est catastrophique…
Finalement on se rend compte qu’en Europe la possession du ballon et donc du jeu n’est pas gage de réussite (n’est ce pas Pep ? Dans un autre style de « possession »…)
J’aimeAimé par 3 personnes
Le niveau C1 semble tres loin pour nous en effet. Mais si l’on veut améliorer ce groupe qualitativement nous avons besoin des rentrées d’argent que cette competition procure. L’objectif sera de faire 3e et reverser en C3 avec l’idée de faire un beau parcours. L’idée de sortir des groupes me semble un peu présomptueuse, mais qui sait, Villarreal a faillit descendre en L2 espagnole lors de la saison 18-19, avec le bon coach des fois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Citroën sponsor de l’uefa devrait créer une C5.
Dimanche sera finalement le match le plus important de la saison. Si on m’avait dit ça il y a 15 jours.
J’aimeAimé par 2 personnes
Nos 3 matches risque d’être décisif, a moins que Lille et Nantes nous offre un petit bonus. Au passage nous auront 1 semaine de repos avant d’affronter Rennes dimanche prochain alors que eux vont se taper le derby de l’atlantique 3 jours avant.
J’aimeAimé par 1 personne
L’importance du prochain sera surtout psychologique. Une victoire remettra les têtes des joueurs sur le droit chemin.
J’aimeJ’aime
Quelle ambiance magnifique ! Dans un stade pourtant amputé d’une de ses tribunes… meme ça, on a pas pu en avoir la pleine jouissance, put1
Pour le reste, sur toute la demi finale, 3 mi temps de contrôle. Pour 3 mi temps inoffensives. Et nous aurions pu jouer nous aurions pu en jouer 10 autres à ce rythme, nous n’aurions jamais marqué sans 1 miracle
J’aimeAimé par 1 personne
exactement, bcp ont maudis la bourde de DCC du match aller, mais il y a eu 3 mi temps depuis, largement de quoi revenir a condition de mettre le feu. J’ai vue le resume de Celtic – Leipzig hier, quelle ambiance, un jeu vers l’avant et des joueurs qui attaquent a 5-6, des appels dans tous les sens.
J’aimeAimé par 2 personnes
Le spectacle, la hargne, l’envie étaient plus dans les tribunes que sur la pelouse.
« Je me sens définitivement comme une bamba triste » 😉.
J’aimeAimé par 2 personnes
« Bamba triste » ca va etre le tube de la saison!
J’aimeJ’aime
On perd la qualif au match aller. Pas de technique, pas de buts. Fébrilité ou limites individuelles et collectives ? Les deux mon capitaine.
J’aimeAimé par 2 personnes
Difficile de dire qu’on perd une qualif au match aller alors qu’il reste encore 90min a domicile dans un stade chauffe a blanc. L’erreur de DCC a ete faites a 1/4 de la double confrontation, largement la place pour rattraper cette bourde.
Les erreurs techniques surement due a une fébrilité lie a l’enjeu, peut etre que je vais trop loin mais n’ y aurait il pas un lien aussi avec la méthode Sampaoli assez complexe avec plusieurs positionnement a gérer, et donc a trop réfléchir on en perd un peu son football quand c conjugue a la pression? Hier on a vue finalement un match assez typique au vel cette saison.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne parlais pas seulement de l’erreur de DCC mais de l’ensemble du match au cours duquel on a montré selon moi l’un des pires visages de la saison malgré les deux buts marqués. Sinon je suis d’accord avec ton dernier paragraphe. La méthode Sampaoli a montré certaines limites. Est ce qu’on aurait fait mieux avec un autre coach sur l’ensemble de la saison ? Je n’en sais rien.
J’aimeJ’aime