« Le pilier et l’éponge » du comptoir août 2022

Le comptoir de l’omalapero.fr

Nous poussons la porte, un brouhaha en bruit de fond, des tintements de verres. D’un coté des jeunes bourrant le flipper, à gauche un groupe d’hommes mûrs qui queues à la main poussent une petite boule blanche sur une table de feutrine verte. Face à nous un immense comptoir.

A un bout de ce comptoir, une silhouette à la prestance qui n’a d’égale que sa tenue vestimentaire, tiré à quatre épingles. Le blond comme dirait Gad ELMALEH. Le mec qui en jette, celui qui attire l’attention de le gente féminine lesquelles boivent les paroles et scrutent les fait et gestes de leur idole. On va l’appeler le « Pilier de comptoir ».

A l’opposé du comptoir, quasi allongée sur le zinc, une loque à demi-endormie. Habillé de fripes en lambeaux et souillées, la tête sur le comptoir soutenu par un bras tremblant et pas sûr. Celui à qui on paie une tournée quand on le croise en se rendant au toilettes, celui qui nous remercie dans un dialecte que l’on ne peut comprendre qu’en fermeture de discothèque. L’homme est avachi et seul avec son verre. On le surnommera l’«Éponge du comptoir ».

Chaque début de mois, l’équipe de l’omalapero.fr va élire son « Pilier de comptoir » et son « Éponge du comptoir » du mois précédent.

Le vote se fait sans concertation, à bulletin secret, en toute honnêteté et en toute impartialité.

Le choix des joueurs d’août 2022 est basé sur les matchs OM-Reims, Brest-OM, OM-Nantes, Nice-OM et OM-Clermont.

Le « Pilier du comptoir » du mois d’août 2022 est : TAVARES avec 6 tournées de Dom Perignon.

Les « Éponges du comptoir » du mois d’août 2022 sont : BALERDI et UNDER avec 3 tournées de vin piquette pour chacun.

Cirillao do massilia.

Pilier du comptoir : CLAUSS : Le choix de CLAUSS a été facile et difficile à la fois ; sur son aile droite il attaque, distribue des caviars, il défend divinement… Il est en passe de devenir un des chouchous du Vél’. Par leur apport leur grinta et leur justesse de jeu, j’aurai pu nommé TAVARES et MBEMBA : trois défenseurs et trois nouvelles recrues, cela atteste de l’excellent travail de LONGORIA et de son équipe.

Éponge du comptoir : MILIK : MILIK, titulaire lors des trois premiers matchs de la saison pour un bilan abyssal. Son départ était et est devenu un soulagement pour tout le monde.

Lanceur d’alerte.

Pilier du comptoir : TAVARES : Spectaculaire, efficace, imprévisible. Un second attaquant à la passe décisive ou à la conclusion.

Éponge du comptoir : UNDER : Pas assez de coffre pour le jeu de TUDOR. Pas assez de vision de jeu pour remplacer PAYET. Il reste quelques heures pour le vendre, ce serait mieux pour lui comme pour nous.

Anakin999.

Pilier du comptoir : RONGIER : Néo capitaine, infatigable, exemplaire, bon communicant, en cours de prolongation, titulaire, indispensable dans le jeu – manque un but et ce serait parfait.

Éponge du comptoir : CALETA-CAR : Tout le contraire de la Ronge, qu’il dégage.

1autresvp.

Pilier du comptoir : TAVARES : Le pilier c’est TAVARES et je pense que je ne serai pas le seul. Une vrai découverte et révélation. Il a apporté à tous les matchs son impact offensif concrétisé par de nombreux buts et occasions. Défensivement il est excellent également, bref pas besoin de beaucoup de mots pour dire qu’il est le meilleur joueur pour l’instant. MBEMBA est l’autre révélation.

Éponge du comptoir : UNDER : L’éponge pour moi c’est UNDER, je pense sincèrement qu’il n’est pas un milieu offensif et n’apporte rien à ce poste si ce n’est un effet de jambe durant quelques minutes, Flotov était nettement au dessus et j’en suis presque à le comparer à Rado c’est pour dire. Bref pour moi il ne peut apporter qu’en contre ce qui n’est pas le jeu mis en place.

Guigs7.

Pilier du comptoir : MBEMBA : Un roc, un cap, une péninsule. A peine arrivé il a déjà fait oublier William SHAKESPEARE SALIBA. Le boss qui met tout le monde d’accord de 7 a 99 ans.

Éponge du comptoir : TAVARES : Ok il marque, il attaque, il défend, il cavale de long en large. Mais il a lâché le marquage sur un corner contre Nice, a empêché GUEYE de frapper au but contre Clermont, a raté un contrôle contre Brest. Et il se permet d’humilier Luan PERES, NAGATOMO, AMAVI, EVRA…

L’orange.

Pilier de comptoir: TAVARES : Des buts, passes décisives, des points rapportes, des projections vers l’avant, des chevauchées fantastiques, et surtout une puissance dégagée sur chaque duel. Vraiment le monsieur + du début de saison

Éponge du comptoir : BALERDI : En dehors du match à Nice où, positionne libero, il a pu faire étalage de ses qualités, il dégage sur ses interventions une impression de fébrilité qui donne des frissons.  A sa décharge, le poste de stoppeur ne paraît pas adapté. Mais globalement, il ne rassure pas du tout.

Pagisalapero.

Pilier de comptoir: TAVARES : Mon joueur du mois, c’est TAVARES, son jeu de percussion, son agressivité sur tous les ballons et surtout ses 3 buts. Depuis TAIWO, on a jamais eu meilleur à ce poste.

Éponge du comptoir : GIGOT : Je mettrais plutôt GIGOT en éponge pour ses premiers matchs. En manque de repères et peut être qu’il s’est mis une pression supplémentaire lui le local de l’étape. Ce soir, bien meilleur a gauche.

TOMvancouver.

Pilier de comptoir: MBEMBA : Car tout le monde va probablement nommer TAVARES mais dès son arrivée il a mis tout le monde d’accord. C’est le roc de notre défense, dur sur l’homme, rapide, super anticipation, marquage culotte, et il va même chercher les pénos dans la surface adverse! SALIBA qui? connais pas.

Éponge du comptoir : BALERDI : Un gros point faible dans notre défense. Pas étonnant que les adversaires aiment attaquer de son côté, capable de boulette même dans ses meilleurs moins mauvais matches.

Darkranger6969.

Pilier de comptoir: TAVARES : Percussions, débordements et frappes cadrées. Merci à ces connards d’Arsenal (j’encule Arsène, PETIT et compagnie) d’avoir pris la bonne habitude de nous refiler leur meilleur joueur. Pire club de Londres, bravo !

Éponge du comptoir : GIGOT : Mauvaise lecture du jeu, relance à la BALERDI et incapable de s’aligner pour les hors-jeu. PS : BALERDI est hors catégorie.

Les minots 1981

Pilier de comptoir: SANCHEZ : Dès son premier ballon touché, on a pu constater sa technique et sa dextérité que très peu d’autres joueurs de l’effectif ont.

Éponge du comptoir : BALERDI : Toujours égal à lui-même, match après match il confirme sa médiocrité. Il s’appellerait DUPONT pas un supporter n’en voudrait sur le terrain.

Giant coocoo.

Pilier de comptoir: MBEMBA : Sobre, puissant, intelligent, discret, tout ce que j’aime. Le futur patron de cet OM.

Éponge du comptoir : DIENG : Comment gâcher une carrière en quatre leçons. En choisissant des agents pourris.

Arnom51

Pilier de comptoir: TAVARES : Il a immédiatement dissipé les doutes sur son recrutement en montrant une adaptation éclaire au club et au système TUDOR. Ses qualités athlétiques et sa justesse à la finition en font un élément offensif majeur. Attention toutefois à être efficace aussi défensivement.

Éponge du comptoir : UNDER : On ne sait pas si c’est la préparation non digérée, le nouveau système ou le Mercato qui ont perturbé UNDER, mais il a manqué une multitude de gestes simples durant ce mois d’août. Une faiblesse technique qui empêche à chaque fois l’équipe d’avancer offensivement quand le ballon passe par lui.

Résultats détaillés :

Pilier de comptoir :

1. TAVARES 6 votes

2. MBEMBA 3 votes

3. CLAUSS 1 vote

RONGIER 1 vote

SANCHEZ 1 vote

Éponge du comptoir

1. BALERDI 3 votes

UNDER 3 votes

3. GIGOT 2 votes

4. MILIK 1 vote

CALETA-CAR 1 vote

DIENG 1 vote

TAVARES 1 vote

L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez l’OM…

Grand merci à Lanceur d’alerte, Anakin999, 1autresvp, Guigs7, L’orange, Pagisalapero, TOMvancouver, Darkranger6969, Les minots 1981, Giant coocoo et Arnom51.

cirillao do massilia

Publié par cirillaodomassilia

49 ans, gardois et supporter de l'OM depuis 1986... 36 ans d'amour et de dévotion, de joies et de peines... Marseillais un jour, marseillais toujours... L’OM, un mythe, une foi, une religion, un combat… Allez L’OM...

5 commentaires sur « « Le pilier et l’éponge » du comptoir août 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :