Faites de la Musique

« Il faut un jeu offensif, un peu rock and roll » disait le 05 juin Pablo Longoria. Alors branchez les guitares, entonner les tambours. Moi j’accorde ma basse. Un, deux, trois, quatre…

On peut écrire de belles chansons, avec une petite aide de son ami. Pablo a décroché son téléphone, et un entraineur espagnol lui a répondu : « Est ce que je peux t’aider mon ami? Free your mind. L’ibère ton esprit « 

Fin de la manœuvre, Philippe, et Rock & Folk est en mesure de confirmer que le prochain coach sera le petit Marcel, et son orchestre. Il n’a certes pas le charisme de Mick Jagger, mais c’est seulement du rock and roll et j’aime ça ! Et nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise et d’un dandy Wharhol qui electriserait la foule. Une équipe qui Robert Plant des buts et nous permet de tourner la Jimmy Page. Un entraineur qui pourrait confier en interview : »J’ai rencontré un club en forme de fée, tellement nerveux, que lorsqu’on perdait, mon nom ma peau se transformait en pyrogravure ! « 

When i was a child i was a jedi .

Comment se nomme le prochain entraîneur qui nous permettra d’embrasser le ciel comme on embrasse nos mères ?

Fini Amy Winehouse Tudor, et l’auto destruction. Fini le label et la bête. Il est évidemment trop tôt pour dire si Marcelino réussira, et si on ne sera pas contraint de l’inclure sur la compile de nos trente dernières années, signée Misère Record. Une compile de variété, où parfois le flamenco se couche, et les supporters continuent d’avoir le blues. Une époque longue comme un disque rayé, rayé, rayé, entrecoupé, rayé, seulement de quelques pas de tango argentin, de jolis textes d’un chanteur belge, au suivant, et d’une cassette 6 titres d’un chanteur Basque à succès.

Pour le reste, on eut surtout des forbans, qui saignaient le club et nous faisaient chanter: » C’est sympa tu verras… » Il y en aura pour tout le monde, on a dit pour tout le monde, pour tout le monde pour tout le monde, et mon cul !

Voilà d’où nous venons. Pourtant, nous avons eu un « Passeport pour le soleil » sous Bernard Tapie. Waddle et Boli: « We got a feeling »: une chanson confisquée par Noël Le Graët et son black eye pisse. « Paid the cost to be the Boss », comme le chantait James Brown. Et nous en sommes aujourd’hui faire de la figuration dans les chansons de hip hop hip hourra.

A croire un jour que MC Court deviendra Jeff Buckley et nous rendra la « Grace ». Il a pourtant envoyé le cash, Johnny. Si nous ne devons pas oublié notre passé, les titres doivent de nouveau se conjuguer au présent. Quel est notre projet? La réponse a été soufflé par le vent et le futur ne reviendra pas !

« Il faut un jeu offensif, un peu rock and roll ».

Je suis impatient d’assister au concert, et d’entendre Sweet OM Alabama. Toujours Van Halen en première partie. Toujours vent debout, en bout. Un concert sans flûte ni trompette, mais du rififi chez les riffs, et des accords sur le terrain.

Qu’importe que nous prenions les escaliers pour le paradis, tant que nous arrivons à destination. Le mercato sera encore chaud must go on. Allez Pablo, choisi nous les meilleurs musiciens pour que Marcelino et son orchestre nous fasse longtemps vibrer ! Branchez les guitares ! Entonnez les tambours ! Moi j’accorde ma basse: un, deux, trois, quatre… Aux aaaaarmes !

3 commentaires sur « Faites de la Musique »

Laisser un commentaire