Fausses notes. Pana- OM (1-0): La guerre de Troie n’a pas eu lieu

1- L’Odyssée, de Homère Simpson

Lopez 4 : Demi dieu, demis roussos, il est une fusée de la NASA crashée la semaine dernière en plein vol: Apollon 13. Allo Boston, on a un problème. Une action dangereuse, 1 but… « 1, 2, 3 soleil… Perdu, t’as bougé ! »

Clauss 4: Toujours brouillon en attaque et fébrile en défense. Pourtant, t’as du talent d’Achille !

Gigot 6: Leonidas, en régional de l’étape. « Mes coéquipiers, c est comme une boîte de chocolat, je ne sais jamais sur qui je vais tomber ». Par contre, il ne peut rien faire quand Bernard, comme Julien, le Perse

Balerdi 4: Ce serait toujours moins douloureux de se crever les yeux comme Œdipe que de le regarder défendre. Toujours décrié, souvent fautif,souvent titulaire quelque soit l’entraîneur. Fait il exprès de se foirer pour tuer le père comme on fait virer le coach? Œdipe is your love?

Lodi A4: Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage, Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages, Et puis a retrouvé, Après maintes traversées, Le pays des vertes allées

Kondogbia 4: A trop vouloir s’approcher du soleil en jouant au football et en mettant de l’intensité il s’est brûlé les ailes. Icare tonne.

Veretout 2: A commencé à boire dans un tonneau sans se rendre compte que c’était celui des danaïdes , et pas de la potion magique. Du coup, pour courir c’est moins facile.

Sarr 2 : un sac Hermes de contre façon acheté sur le marché de Dakar. On n’a pas bien compris son message hier soir en tous cas. Qu’importe, Dakar vaut bien Hermès.

L’avis de Cyrille, expert en Ismaïala Sarr, Bouna Sarr, et Agamemnon: des éclairs lors de la 1ere mi-temps, ou plutôt des eclairettes… Il a traverse le match sur courant alternatif, du moyen de l’invisible… Nom de Zeus !!!

Ndiaye 3 : rebaptisé José depuis sa signature à l’OM, l’Apollon d’Hellène et les garçons a peut être mis le char avant les boeufs d’Olympe.

Ounahi 12 kilos: Il n’a pas pesé lourd sur la defense grecque: c’est en mangeant que vient la Pythie

Aubameyang 1 : une tête de veau, des pattes de canard, une allure de chameau neurasthénique. Il a bien changé le Minotaure.

2-Antiquité et Brocante:

Guendouzi 6 : comment peut on se passer de médusa ??? D’un simple regard guendusa a pétrifié le milieu adverse… Seul recours pour le pana, couper les cheveux de Samson

Rongier non noté : passer de la fibre au Paradis avec Tudor, à l’Hades SL aux enfers avec Marcelino. Pas d’inquiétude puisqu’il a l’habitude de commencer ses saisons Tartare et fini toujours par Perséphone dans le onze de départ.

L’avis de Boc, expert en Maxime Lopez de Loire Atlantique: Comme Sisyphe il doit chaques saisons remonter la pente pour prouver sa valeur. Pourvu qu’il ne finisse pas écrasé sous son rocher.

Harit 3 : pas facile de jouer avec une seule jambe. Le Cyclope du genou.

Mughe 4 : il entre sur le terrain comme le sauveur, sa rapidité fera la différence… Mais Iris en est ressorti irisé et la risée…

Mbemba non noté : Héphaïstos l’a forgé dans un métal solide comme la pierre qu’on ne trouve qu’une fois tous les 1000 ans à Marseille. Malheureusement il a juste oublié de lui ôter la parole ce qui semble lui avoir coûté sa place sur le terrain.
-Thésé vous !
-Mais qui me demande Déméter ?

3- Camembert Président et Caprices des dieux:

Under NN: pas utilisé car il est sur le départ. Pour l’ancien romain, 2 ans sur Mars’ et ça repart !

Vitinha non noté : S’est laissé envoûter par le chant des Sirènes qui le maintiennent à présent prisonnier sur une terre hostile loin de ses proches. Fallait t’attacher au mat et te boucher les oreilles avec de la cire mon garçon.

Touré NN : Atlas aussi utile sur un banc, que la collection de livres du même nom sur une étagère… « la grue est arrivée, c’est qui qu’on doit déplacer du banc ? »

Blanco NN: prêt à être calife à la place du calife, il s’est trompé d’époque et surtout de mythologie.

Simon NN : « Ne m’oubliez pas, je suis coincé dans le cheval des 3 ! »

Soglo NN: Je suis un Minos qui aime les poney

Malinovskiy NN : Comme Ulysse il cherche désespérément un port ,qui pourrait être le sien, pour accoster.

Kovacs 0: Uuuuuuuuliiiiiiiiissssssse….Enculéééé !!!!

Payet non noté : Dieu de la fête comme Dionysos, il fredonne sa chanson d’été en buvant du bon vin. Lâchez lui la grappe maintenant !

Sanchez – NN : tel Jason pour Medee, il a abandonné sa dulcinée équipe marseillaise, ignorant son amour, sa douleur et son désespoir. Il a surtout senti le coup foireux des tours prelim…

Rudi, André, et Jorge NN : le malheur des uns fait le bonheur des autres… On s’éclate à la table des dieux de l’olympe… « allez vas y poseidon, envoie de l’eau pour mon jaune, Hephaistos tu t’occupe du barbec’??? »

Tudor NN : Sans marathoniens la technique n’est rien.

Marcelino 0 : Hercule, 10 qui te tiennent 1 qui t’encule.

Ribalta non noté : On raconte qu’après le match d’hier soir, il Héra dans les rues de Mykonos telle une âme damnée pour les siècles des siècles.

Longoria NN :  » yé né soui pas Midas « 

Mc Court NN : « J’ai acheté le club des phocéens, pas le fuckin blue boy, hein !…Je crois que j’ai fait dans mon slip Athéna ! »

L’OM 10 : Fille de Poséidon, toujours au rendez-vous pour écrire sa propre légende. Même si ce n’est pas la taille qui compte, il va tout de même falloir sortir sa grosse Mythe au retour.

Merci aux potos pour leur participation !

En espérant que la qualification ne soit pas une chimère, et que le Pana aille se faire voir chez les Grecs

3 commentaires sur « Fausses notes. Pana- OM (1-0): La guerre de Troie n’a pas eu lieu »

  1. Salut.
    Qui me demande Demeter, jolie 😉

    Je crois que le peu de commentaires sur cet article trahit la tension et l’attente de chacun pour mardi…
    De quel côté penche la passion c’est évident, mais la raison ?
    Une saison de l’OM n’est pas un long fleuve tranquille et le passé nous a réservé tant de surprises, belles ou cruelles.
    D’autant que la LDC est à 3 matchs devant nous, pas seulement un.

    Quoi qu’il en soit, j’y crois et ALLEZ L’OM !

    Aimé par 2 personnes

    1. Salut l’ami,
      S il y a peu de com’, c est aussi parce que nos blagues potaches sont nulles et ne font rire que nous. ☝️
      Mais le but est aussi de dédramatiser justement. En tout cas, pour moi. On a perdu ce match, on a très mal joué, mais ça va, y a pas mort d homme. La saison ne fait que commencer, tout est rattrapable, et quelque soit le résultat de mardi, il n est pas exclu que nous fassions 1 bonne saison pour autant. A titre perso, tu me donnes le choix entre 1 baroud d honneur en CL, et gagner la vieille coupe de france, mon choix est vite fait.
      Voilà c est le début de la saison. Des mauvais choix ont été fait. Un mauvais match à été joué
      On fera mieux au prochain
      J y crois aussi
      C est le sens de l article que je viens de publier.
      Bonne fin de journée à toi
      Et allez l om
      Que Marcelino fasse taire toutes les critiques, c est tout ce que je demande

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire