OM- Reims (2-1) God Loves Ugly

Retour de la ligue 1 au Vélodrome. Retour des tifos et de la beauté d’un stade qui chante en bleu et blanc. OM New look, nouvelle saison. On change une nouvelles fois la moitié des acteurs de la saison précédente, et l’on prend un nouveau réalisateur pour donner un nouveau style au récit de la saison. Apres « L’invasione de la possessionne extraterrestre », après « L’attaque des coureurs de fond tueurs » , voici Marcelino et… et… on verra bien ce qu’on va voir.  » Planète terreur: le pragmatisme à l’espagnole », semble être le titre provisoire du film.

Apres le match aller contre le Panathinaïkos, on partait de très loin en terme de qualité de jeu, et si on pouvait noter quelques bonnes intentions des le début de match, la tendance à laisser le ballon à l’adversaire pour mieux les contrer se confirmait, avec une possession de balle de 39% en première mi temps, sans que l’on sache aujourd’hui si c’est le style de jeu que nous allons prôner toute la saison ou seulement l’indicateur de nos limites du moment.

Quelques changements pour ce debut de match, avec Mbemba titularisé à la place d’un argentin suspendu, et un Vitinha pour débuter en pointe à la place d’un gabonais en méforme. Rongier à la place d’un Veretout rouge. Mughe prenait lui le couloir droit à la place de Sarr. Si les intentions étaient un peu mieux visible et si le jeune olympien remuait autant qu il pouvait pour donner le tournis à Wilson Esbrand, qui aurait peut être mérité un carton rouge en fin de première mi temps, on ne construisait pas beaucoup plus que mercredi.

Itô marquait une première fois en profitant d’une mésentente entre Mbemba et Lodi pour crucifier Lopez. Ounahi nettoyait la lucarne de Diouf. Itô recidivait au sein d’une défense toujours plus laxiste mais le but était annulé car le ballon avait franchit la ligne de touche au préalable, et Vitinha, à force d’abnégation, résistait à tout pour doubler la mise, mais le but était également annulé pour hors jeu. Coup de sifflet. Mi temps. Toujours des trous beants dans notre milieu gruyère. Une defense pas sereine, une attaque volontaire mais imprécise. Je vais piquer une tête pour me rafraîchir et je reviens

En seconde mi temps, on put enfin voir des embryons de combinaisons, et une équipe qui commençait à se trouver, mais la maladresse aux abords de la surface et le manque de justesse technique empêchaient l’OM de prendre l’avantage jusqu’à la 73* minutes, quand Vitinha, sur une passe de Sarr entré en début de seconde mi temps, gagnait son duel avec Abelhamid et trompait le gardien dans un angle fermé. Un but qui récompensait un très bon match de Vitinha, volontaire, solide, et efficace. A noter, que cette séquence intervenait après l’entrée d’Aubameyang, et marquait la période la plus intéressante du match. Une attaque Aubameyang( quand celui ci aura retrouvé son niveau)- Vitinha- Sarr, est donc possible en ce monde.

L’OM gérait ensuite tranquillement son avance, sans trop trembler, pour gagner ce premier match de la saison. 3 points, un peu de temps et de tranquillité, de la confiance pour notre buteur, et c’est à peu près tout ce qu’il y aura à retenir. Il reste beaucoup de boulot, mais personne ne le cache ( ce serait difficile, soit dit en passant). L’animation était un peu moins mauvaise, mais il faudra élever le niveau ce mardi pour mettre les points sur les « Y ».

Voici d’ailleurs les lettres que nous avons reçu ce matin dans notre rubrique « Le courrier des lecteurs »:

  • Le petit Tom, 12 ans, habitant de Vents Couverts: « Bcp de fébrilité en def. On défend en reculant, trop attentiste. On va espérer que les carences techniques sont liés à la prépa. Car on étaient loin du niveau c1 ce soir. Bon d’après clauss ils veulent un bloc median avec un pressing donc on y est pas encore. On va sodom les grecs!!!
  • Gru, Sampaoli de dessin animé : le début de saison ressemble à un nouvel épisode de « Moi, moche, et pas méchant « 
  • Le petit Guillaume, 13 ans, habitant de Narbonne sur Lorraine: « Une victoire qui fait du bien 👍Meilleure période du match quand Aubam et Vitinha ont été alignés ensemble avec Sarr à droite. Mbemba très solide aussi en seconde mi temps. J’espère que Marcelino l’a vu. »
  • Le petit François, 6 ans, habitant une usine: « Je trouve que se chier dessus contre Reims ça craint même si dans 3 mois je pense qu’on les massacre. Vitinha très bon et même surprenant à courir partout , Mbemba meilleur à droite, mais c’était long. Moi j’ai trouvé ça bien surtout que je pensais qu’on s’effondrerais physiquement en 2ème »
  • Le petit Dark Vador, 10 ans, habitant de Vacances sur mer: « Pour une fois j’ai regardé le match, mais c’est pas le sujet 😁 Il a encore été tres bon Balerdi hier »
  • La petite Clementine, 11 ans: 3 points. Je ne m attendais pas à un jeu flamboyant vu le match de mercredi. On a assuré l essentiel, le reste viendra. On est très loin de tout. Meme le niveau c3, le niveau podium. J étais pour la venue de Marcelino. Il n est pas né hier comme vous le savez tous, et il a réussit à faire du jeu attrayant et des resultats à peu près partout où on lui a laissé le temps d en faire ( donc pas à Seville). En comparaison, le plan de jeu de Tudor était simple, pour ne pas dire simpliste, en dehors du marquage individuelle. Une prepa physique et hormonale adaptee pour 3 mois de compet jusqu a la coupe du monde, des garçons bouchers, et on defonce la porte jusqu à ce qu elle s ouvre. Il était plus facile d être prêt à la première journée. Là, on va avoir besoin de temps, même si on n en a pas. Marcelino sait là où il veut nous emmener. Le plus tôt sera le mieux, mais je lui fais confiance pour y arriver
  • Le petit Romain, – 4 ans d age mentale: Mafé Germain ne m’a pas rassuré. Pas plus que Yassah Thauvin. Blanquette de veau Veretout à fait du Rongier, tandis que Coxhina Amavi manque encore de rythme. Tapas Mandanda ne peut rien faire sur le but.
  • Le petit Chancel, 66 ans, Marseille: » J’ai signé un contrat de 3 ans, il en reste deux. Dieu a le contrôle de tout ».

L’OM à été moche, mais l’OM à gagné. God loves Ugly…

Une pensée pour les petits Stef, Oliv, Brett, Nounours, Minot, Cyrille, Stef again, et bien d’autres eleves encore de CM1 de l’école OMALAPÉRO, qui nous ont envoyé de jolis dessins. On publiera prochainement un recueil de toutes les crottes des futurs Picasso en herbe.

Allez l’OM !💙🤍

10 commentaires sur « OM- Reims (2-1) God Loves Ugly »

  1. Avoir 4 ans d’âge mental et être sur le plateau de l’after… Ça c’est fort…
    Il finira cuisto avec une jolie toque sur la tête pour protéger ses beaux cheveux doux et soyeux… 🤢🤢🤢🤮🤮🤮

    Aimé par 2 personnes

  2. Très bonne analyse du petit Romain….j’ai envie de lui masser le dos de l’intérieur tellement il me fait plaisir avec ses commentaires pertinents.
    Excellent son, j’ai joué dessus avec ma gratte….c’était aussi bien que les commentaires du petit Romaindansssssssagueule

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire