Chers supporters, supportrices
C’est le cœur lourd que j’ai décidé de prendre ma plume pour vous écrire un mot au lendemain de notre malheureuse sortie de route vers la Ligue des Champions. Je vous sais aujourd’hui tout autant meurtris que moi, que notre entraîneur et que nos joueurs suite à cette douloureuse et cruelle déconvenue.
Hier soir, l’équipe s’est pourtant vaillamment battue, affichant un visage séduisant et volontaire. Je tiens, malgré la déception qui nous ronge, à la saluer pour cela et à lui adresser tout mon soutien, ainsi qu’à notre entraîneur et son staff. Le défi d’arriver jusqu’à la table de la plus prestigieuse coupe européenne était important et nous étions prêts à le relever à vos côtés. Malheureusement, le football est parfois injuste. Ce ne sont pas toujours les meilleurs ni les plus méritants qui l’emportent à la fin. Il y a parfois des aléas, des détails, des circonstances qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs et viennent freiner nos ambitions.
Je veux vous dire que quoi qu’il se passe l’OM se relève toujours. Que nous avons besoin de rester unis dans la victoire comme dans la défaite. Je tiens également à vous assurer que tant que je serai Président je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour que notre club soit respecté sur toutes les pelouses d’Europe. Avec le soutien de Franck McCourt, je continuerai à bâtir pierre après pierre le projet qui nous anime afin de rendre ses lettres de noblesse à notre OM et le porter aussi haut que possible.
Moi Président, l’OM sera plus structuré, plus solide et plus vaillant. Moi Président, l’OM redeviendra un club qui compte sur l’échiquier du football européen. Moi Président, l’institution sera toujours au dessus de toutes les autres considérations. Moi Président, je serai garant que notre devise et notre ferveur ne soient jamais bafouées.
Le chemin vers les sommets est parfois plus sinueux que ce que l’on escompte au départ. Ce qui importe c’est de garder le cap et rester cohérent même dans les moments de doutes, ne jamais abandonner ses ambitions, savoir s’adapter sans rien renier de ce qui forge notre identité.
Je vous l’assure, chers supporters, l’OM est sur le bon chemin. La saison qui s’annonce sera remplie d’émotions et de succès. Être compétiteur c’est haïr la défaite, toujours donner le maximum pour ne rien regretter et garder confiance en soi quoi qu’il arrive. C’est cette mentalité que nous sommes en train de cultiver et que nous allons encore travailler à renforcer sans jamais renoncer. L’OM est un grand club, riche d’une grande histoire et ensemble nous allons le rendre encore plus grand dans les années à venir. Impossible n’est pas marseillais. Il n’y a nulle limite à notre passion.
Ohèmement vôtre.
Votre dévoué,
Pablo Longoria.

L’anaphore avec les faibles☝️😁
J’aimeAimé par 1 personne
Joliment fait Guigs.
J’aimeAimé par 1 personne
Guigs, Président !
😉😂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu souhaites qu’il t’amène les croissants à scooter ou en pédalo ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne