Ingredients:
3 cuillères à soupe de suffisance
2 litres de laid (saupoudré d’un maillot aussi moche pour relever le goût)
4 cuillères à soupe de coaching que vous versez à côté du récipient
Une tactique longtemps oubliée dans le placard de mémé, comme un 4-4-2 qui sentirait fort le renfermémé
Un gramme d’Ounahi, 2 grammes de Mughe. Attention, n’en mettez pas trop, il faut surtout que votre banc soit très léger
Temps de préparation : 10 minutes.
Bonne dégustation à tous.
La bouillie de ton papi est un plat familiale, pratique, à déguster chaque week-end, mais elle peut aussi se servir en semaine, le jeudi soir.
Pour apprécier à sa juste valeur la bouillie de ton papi, il te faut d’abord goûter en apéritif quelques tapas finement elaborés. Les premières minutes où tu es à ta table, étales sur ton pain 3 grosses tranches d’occasions de but, et trempe tes lèvres dans une bière de la marque sénégalaise Flag, histoire de rafraîchir ton gosier. 0-1. Une brigade en forme. Du régal pour debuter. L’espoir d’un repas gastronomique prend de l’ampleur quand les canaris se retrouvent en infériorité numérique au bout de dix minutes. Allo bistrot… Les garçons et @anakin999 à taaable…. C’est l’heure de manger votre bouillie….

La bouillie de ton papi peut s’accompagner de salade et comme on dit dans la région nantaise: mâche ou crève. Raison pour laquelle nous avons cessé de courir, et de mettre de la vitesse dans nos transmissions. 4 grosses endives figées en attaque, un milieu qui se faisait ouvrir comme un sachet Bonduelle, et des défenseurs qui faisait de l’huile à chaque incursion nantaise. Je vous servirais bien une portion d’égalisation adverse ? – euh, non, merci, j’ai déjà goûté il y a 15 jours et je n’ai pas trop apprécié… Trop tard, vous êtes à côté de vos pompes et Mostafa Mohamed est déjà dans votre assiette.
La bouillie de ton papi est bourrative : surtout ne pas prévoir un autre plat en accompagnement, et, à un Corréa prêt, ne changez rien, car la bouillie peut servir d’entrée, de plat, et de dessert. D’où l’intérêt de garder la même assiette et de limiter les changements pour que la bouillie soit complète. Certes, le frigidaire est dégarni, mais il ne faudrait surtout pas risquer un mélange de saveur en tentant une autre recette au milieu du repas. La bouillie tu aimes. La bouillie tu boufferas.
No alarm & no surprises. Tu ne voyais pas sur quelle autre note gustative le repas pouvait s’achever, et tu savais au fond de toi que tu pourrais continuer à jouer ainsi pendant trois heures avec la nourriture, tu ne marquerais jamais. Pari gagné, tu es rassasié.
Tes paupières sont déjà lourdes, et le football n’est pas un problème que l’on peut résoudre en divisant la lumière par l’obscurité. Si l’OM a un joueur de plus sur le terrain, que l’on se retrouve au mieux en 1 contre 1 sur chaque offensive, et que Nantes a un joueur de plus, libre de tout marquage, chaque fois qu’ils portent le ballon, il est légitime de se demander où sont passés les joueurs marseillais. Et bien, simplement, ils étaient en cuisine, en train de préparer la bouillie de ton papi, pardi !
Et parlons en de ton papi, debout, en train de hurler des consignes qu’aucun commis ne semble comprendre ou vouloir mettre en application. On attend de voir sa patte, mais il ne ressort jusqu’à présent que des grumeaux. Et vu l’imprécision des transmissions, on ne peut pas appeler cela des grumeaux de passe. Il n’en demeure pas moins que c’est un plat familiale et pratique, surtout les soirs où ton papi égare son dentier dans la préparation de la bouillie. Reste que l’ensemble manque d’équilibre, et que logiquement, l’équipe n’a pas de mordant.
– papi, papi… est ce qu on pourrait changer de menu, une fois de temps en temps ?
– qu’est ce tu dis ? Le mauvais temps?
– non, je disais est ce que tu pourrais changer le plat le week-end prochain?
– hein? Un chien? Non, je n’ai pas de chien. Tiens, finis un peu ta bouillie, il t’en reste un peu au fond de l’assiette.
– on n’en peut plus de ta bouillie
-hein? Il joue pas Ounahi
– papi- ! on ne te demande pas un repas gastronomique, tu sais. Mais, niveau football, un plat de restauration collective serait un bon début…
-hein? Qu’est ce tu dis?
– rien. Allez l’OM, prions ou croisons les doigts…. Et bon appétit !

Et après faut lui changer ses couches 🙄🙄😁
J’aimeAimé par 1 personne
Une autre version de la bouillie☝️😬😂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas de la bouillie, c’est kloug.
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeJ’aime
Tu as craqué… et je te comprends !
Au pays de papi, on nous appellerait les gars pas chaud… 😫😭🥹
J’aimeAimé par 1 personne
Joli !😉
J’aimeAimé par 1 personne
☝️☝️☝️Moi j’aurai bien mis des bâtonnets de Correa dans la salade… Et évidemment j’aurai haché le gigot dans la bouillie pour espérer que Sarr dîne enfin…
Bref…🤢🤢🤢🤮🤮🤮😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu on nous le servira pas au prochain match😁👍😂😂
J’aimeAimé par 1 personne