Que tu sois abonné, que tu aies les codes de ta mémé, ou que tu ais résilié le pack quand Mediapro avait cessé de diffuser, tu as forcément eu vent de la série Tapie créé par Seguela-le-fils (« si à cinquante ans ton enfant fait de la daube pour se payer une rollex, tu as raté ton fils ») et disponible sur Netflix. Une série dans laquelle l’ancien président de l’OM est incarné par Laurent Lafitte ( de la Cômêdîe Frânçâîsê), plus connu sous le nom de « Papa » dans Maman ou Papa, 1 et 2, et pour laquelle le Boss avait clairement opposé son refus, tout comme les autres membres de sa famille par la suite. Toute polémique étant bonne à vendre, Netflix et Seguela sont donc evidemment passés au rouge, et la serie est donc en ligne depuis mercredi.
Laurent Tapie, au micro de RMC, a ainsi livré son sentiment: »« La partie foot, ce n’est pas top. Le discours d’avant match, ce n’est pas ce que j’ai vu dans la réalité, c’est un peu cliché. D’ailleurs, mon père ne croyait pas au discours de groupe, il faisait de l’individuel et ce n’est pas traduit dans la série. Des gens qui ne connaissent pas le football, vont regarder la série et ils vont dire oh regarde ce qu’il fait pourquoi il fait de la déstabilisation ou des trucs comme ça »
L’équipe de l’OMALAPÉRO, toujours au maximum de la montagne et de l’investigation, est en mesure de vous révéler que d’autres séries sur Bernard Tapie étaient en préparation, avant d’être pris de vitesse par le géant du streaming au grand « N » tout rouge. En voici le détail…

Synopsis :
Munis d’un thème ( defenseur central doué pour les relances, milieu recuperateur aux cheveux longs et ondulés…) et d’un budget, 5 présidents ou directeurs sportifs de tous âges parcourent les centres de formations et s’affrontent pour devenir le roi du shopping. Ils doivent faire preuve de créativité et de rapidité pour trouver les joueurs, se faire coiffer et maquiller les contrats en un temps limité, sous le regard bienveillant de Bernard Tapie qui commente en coulisse les images et leur attribuera des notes
Casting:
Bernard Tapie: Cristina Cordula
Didier Deschamps: Cyril Lignac
Pablo Longoria: Karine Le Marchand (L’amour est dans le prêt)
Basile Boli: Magloire
François Mitterrand: Stephane Plazza
Jean Marc Ferreri: Jean Marc Ferreri
Éric de Mongolfier: Mac Lessgy oral B

Phrase choc:
« On va te prêter à Bordeaux, Didier, tu n’es pas adapté à ta propre morphologie ! »
» On ne va pas donner de l’amour à un agriculteur. Mais on va affronter un Lama et 10 chévres « . Bernard T. Avant un OM-PSG
Polémique :
Philippe Etchebest a refusé de camper le personnage de Franz Aton Bekenbaueur pour mésentente budgétaire. En revanche, Valérie Damidot est parfaite en Gérard Gili

Nanard, un jeune garçon aussi audacieux qu’optimiste se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Raymond, un montagnard belge expérimenté, et de son fidèle renne Bernés, à la recherche de Maradonna, la reine des neiges qui a plongé le royaume dans un hiver éternel.
Casting:
Bernard Tapie: Maui, le demi dieu

Noel Legraet: Cruella d’enfer
Jean Fournet-Jafar
Michel Hidalgo: le génie
Fabien Barthez: Spiderman
Didier Deschamps: Olaf
Pascal Olmetta: Dumbo

Bernard Hinault: Buzz l’Éclair
Paul Amar et Le pen: Winnie l’ourson et Porcinet
Phrases Chocs:
« Ce rêve bleeeeu et blanc, c’est un nouveau monde en couleur, où personne ne nous dit c’est interdit de croire encore au bonheur »
« Je voudrai déjà être rooooi », chanté sur le parvis de la mairie, devant Robert Vigouroux
Polémiques :
Pendant le tournage des scènes de football, on raconte que les acteurs utilisaient des balles réelles. Picsou et Donald, qui incarnaient respectivement l’entraineur de l’AJ Auxerre et son defenseur William Prunier, furent grièvement blessé à l’oeil par JPP. Bilan: un Christophe Cocard
Lors de la scène relatant le fameux débat télévisé contre Le-pen-nespa, Winnie the Paul Amar ne sort pas des gants de boxe d’un sac Décathlon, mais des guimauves d’un sac Disneyland Paris. « Par soucis de réalisme, on a choisi des sacs qui n’étaient pas biodégradables » se justifiera un porte parole de la firme américaine, du nom de Jacques Henri Eyraud.

Gunten Tag. Eins, zwei, Polizei, Drei, vier, Grenadier. Fünf, sechs, alte Gags, Sieben, acht, gute Nacht. Eins, zwei, Polizei, Drei, vier, Grenadier. Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht.
Méditation sur la disparition de toutes choses et affirmation de la foi en la puissance créatrice, la Symphonie n° 2 en ut mineur « Résurrection 1993″ reste sans aucun doute la plus populaire des œuvres de Bernard Tapie dans ce registre. Un spectacle sidérant, dans lequel la musique de Tapie, dirigée par le belge Raymond Goethals et interprétée par les chœurs de l’Armée Bleue et Blanche, n’a jamais semblé aussi suffocante et consolante à la fois.
Casting:
La pelouse du Vélodrome : Verdi
Paolo Rossi au foie gras: Rossini
Le couloir du Velodrome: Arte Regards
Marco Van Basten: Karambolage
Roland Dumas: Les dessous de Cartes
Enrico Macias: Arte Journal
Phrases Chocs:
« J’irai à l’opéra de la ligue quand j’aurai fini de passer le ballet ! »
« J’en ai entendu parler mais je n’ai jamais regardé une émission d’opéra Winfrey »
Polémiques :
Même si on l’a tous prononcé, ce n’est pas lui qui serait à l’origine de cette phrase: » Arthur Jorge a vraiment monté une équipe de danseuses ! »
Épilogue
On a appris à l’heure de boucler cet article que le groupe Canal + préparait également une série sur la vie de Bernard Tapie, avec Éric Zemmour dans le rôle de Mitterrand et Cyril Hanouna dans celui de Jack Lang…Bref, c’est l’heure d’éteindre la télé et de reprendre une activite normale…
Allez L’OM !
Bernard Tapie brille, quoi qu’il arrive, quoi qu’on en dise, à jamais…dans nos cœurs !

Olmeta en Dumbo 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Est ce que ton cerveau sécrète une substance potentiellement tahitienne et légèrement illégale ? Si c’est le cas il faudra le donner à la science après ton décès, le plus tard possible bien sur, et cela pour le bien de l’humanité.
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
« Non pas toi Obelix, tu sais très bien que tu es tombé dans la marmitte de potion magique quand tu étais petit »
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas lu ton post jusqu’au bout mon cher agrume 🍊 !
Parfois, tes délires m’échappent…
J’ai énormément d’admiration pour le parcours de Bernard Tapie et ce qu’il apporté à l’OM.
Je n’ai pour ma part, pas attendu son arrivée au club pour aimer le l’OM. Il n’était pas marseillais (et même plutôt parisien ++) et il ne représentait pas non plus le club ou sa région à son arrivée. Il a su, par motivation personnelle (ne l’oublions pas) et comme le challenger qui bouillonnait en lui, en faire ce qui nous a tous fascinés par la suite… j’avais personnellement déjà 25 ans.
Il était et restera un personnage clivant, c’est indéniable.
D’aucuns le haïssent en le traitant (peut être un peu trop) d’escroc, d’autres l’adulent en le portant (peut-être un peu trop) aux nues.
Il n’a jamais été un saint, et ne s’en est jamais défendu. Il avait, contrairement à beaucoup (la plupart) le courage de ses opinions. C’est encore plus palpable aujourd’hui et c’est sûrement la raison de mon appartenance à la section de ceux qui l’apprécient. Je le vois encore aujourd’hui + comme la victime d’un système qui l’a trop fasciné. Un Icare des temps modernes…
J’ai commencé cette série et n’en ai vu que 2 épisodes. Je comprends mieux en les ayant vu, la raison du veto de la famille. Mais je ne fais pas partie de cette famille, et n’ai à ce stade absolument rien vu de diffamant !
Je ne sais pas si tu as vu l’intégralité de la série, mais je compte pour ma part la regarder jusqu’au bout, et en l’état, n’y vois aucun frein.
Je ne supporte guère les extrémismes, quels qu’ils soient, et quelles qu’en soient leurs causes. J’ai donc beaucoup de mal avec ceux qui, sur le Phoceen (entre autres) se déclaraient outrés par l’arrivée de cette série sans même l’avoir vu et proclamaient ouvertement qu’il fallait l’interdire… voire maudire ses futurs spectateurs !
A te lire, je dois être devenu trop bête pour être lucide, ou au contraire, pas assez fanatisé pour l’être encore suffisamment…
Je m’imagine en tous cas, encore assez sain d’esprit pour juger de la qualité de ce programme ou non à son terme.
…Finalement, je n’ai surtout rien compris à ton message…et comme le dit boc (de manière plus soft), peut-être devrais tu te faire aider ! 🤪😂
J’aimeJ’aime
Tapie ou pas Tapie l’angle que je comprends de ce délire agrumesque c’est plus de se moquer du fric que va se faire Netflix sur le dos de Tapie. Il faut dire que c’est un personnage parfait pour un biopoc. Sa vie est un film, lui même était un acteur plus qu’un politicien, un dirigeant ou un homme d’affaires dans sa vie publique. Bref, pour moi l’angle est marrant et bien trouvé. Et ça suffit à mon bonheur.
J’aimeAimé par 1 personne
En soi, je pars juste de la déclaration du fils pour me moquer de la façon dont N a romance l histoire à sa sauce, en imaginant ce que ça aurait donné si d autres chaînes avaient été aux fourneaux. Ça ne va pas chercher plus loin.
C est un truc que j ai lu mille fois dans Charlie ( même le titre est 1 clin d œil à la dernière page et « les couvertures auxquelles vous avez échappé « ). On prend 1 fait d actu, et on le décline sous d autres formes. Par exemple quand le film « Amen » était sorti, ils avaient fait une double page de dessins oú ils mettaient dieu dans le cinéma, et notamment un où tu voyais le pape dire à son collègue : » et mes fesses? Tu les trouves comment mes fesses? Cf « le Mepris »
Et des exemples comme ça, il y en avait toutes les semaines
Le délire suivait le même principe, mettre Tapie dans d autres chaînes de television que Netflix et d autres programmes, en caricaturant les chaînes en question
Aucun message à faire passer. Juste me moquer d un traitement, surfer sur l actu, et essayer d être drôle.
Je n ai pas réussir à faire rire tout le monde, mais si ça t à amusé Ma Mangouste avec qq autres, alors j ai bien fait de le faire😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de raison d’en faire une affaire d’état non plus ! 🤪😂
J’ai pas trouvé ça trop drôle au premier abord, j’ai plutôt pris ça comme une critique des gens qui regardent la série et par extension, Netflix…
Aux temps pour moi, j’ai dû répondre trop vite et sur le coup d’une dure semaine.
Ça arrive poto, pas de souci.
Et il ne faut pas non plus m’en vouloir 😉😂
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
No souci mec. Chacun perçoit les choses à sa façon. Bonne soirée à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Merci Guigs pour ta bienveillance…mais c’était plus à L’agrume que je répondais…mdrr
Il est zarbi ce site aussi 😉
Mon scénariste préféré peut aussi me répondre 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
No souci mec. Chacun perçoit les choses à sa façon. Bonne journée à toi aussi😋😁🤪
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaah mais vous êtes la même personne ?!!!!… 😉🤪😂🤣
J’aimeAimé par 2 personnes
Démasqués 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Deschamps en Olaf, ça lui va comme un gars… Ou une moufle 😁😁😁
Intéressant et marrant cet angle d’attaque sur le sujet « série sur Tapie »…
Allez L’OM, vive Nanard…
A jamais les premiers, à jamais dans nos cœurs (dans le mien en tout cas)… 😍😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
Deschamps en Olaf… et bien aujourd’hui je voudrais un bonhomme de neiiiiige…😉
J’aimeJ’aime
C’est nimp 🤣🤣🤣🤣
Au passage, Grume et Gouste KC par BTK 🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Steph,
J’ai kc personne, tu exagères. J’aime beaucoup les individus sus-mentionnés 😉 et n’ai, comme expliqué, que réagi, sans doute trop excessivement et impulsivement à un article, me sentant personnellement attaqué ! Fin de l’épisode 😉
Aucun problème pour ma part 😂
Quant à la série, je l’ai terminée hier soir… j’avoue que la partie OM-VA a pris trop de place à mon goût… sans doute parce que je la ressens également comme une attaque personnelle contre mon OM et que j’y vois toujours les basses attaques jalouses et parisianistes !
Pour le reste, et dans le fond, je trouve que la série n’est pas si mal et Tapie m’a semblé assez touchant dans son énergie et sa sensibilité exacerbée mais dissimulée : il apparaît parfois comme un homme arrogant et assez imbu de lui même…mais je ne l’ai pas connu personnellement…et je reconnais que je l’imaginais comme ça : pas toujours bien cool et même sûrement comme un sacré « connard », bien qu’attachant.
Sa déroute politique et l’ignominie du milieu pourri de la politique est parfaitement décrit, et il apparaît bien comme une victime échouée dans un monde qu’il n’aurait jamais du fréquenter mais qu’il était incapable d’éviter.
J’ai particulièrement apprécié Japy dans le rôle de son épouse qui doit être une femme sacrément forte. Son catalyseur en somme.
Bref, un série plutôt correcte et loin de la parodie décrite.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d avoir partagé ton ressenti😉
J’aimeJ’aime