Anal. à froid (Match aller) F.C. Zeroual 1- A.S. Longoria 0: l’OM déclare forfait !

Alors que l’on pensait l’actualité de l’OM bien chargée en match cette semaine avec le démarrage de la coupe d’Europe et le déplacement sur le port d’Amsterdam, y a des marins qui chantent, suivi du non moins attendu classico, au Parc des choses. Alors que l’OM avait vu ses joueurs être applaudis pour avoir tout donné le soir de défaite, la saison dernière, et que l’on pouvait distiller des bons mots à volonté sur les tragi comedies se deroulant dans les coulisses parisiennes et lyonnaises. Alors que le dernier match, soporifique, s’était terminé sous les sifflets du public, que les progrès de l’animation olympienne se faisaient attendre, pour les plus optimistes dont je fais parti, que le spectacle n’etait pas au rendez vous mais que le nombre de points n’etait pas non plus une injure au regard du debut de championnat raté des autres, que l’on se faisait clairement chier pendant 90 minutes, que la stratégie du renouvellement permanent du président trouvait de plus en plus de contestation au fur et à mesure qu’elle affichait ses limites, que sa communication laisse toujours davantage le sentiment d’etre pris pour des imbeciles , et que le choix de Marcelino semblait de moins en moins pertinent, des voix sans cesse plus nombreuses réclamant déjà son départ. Alors que tout le monde était déjà tendu du slip, les dirigeants organisaient ( de longue date) une rencontre avec des représentants des groupes du Vélodrome.

Des le coup d’envoi du match, les joueurs du F.C. Zeroual (connus pour avoir entre autres sorti le Deschamps Olympique et avoir mis fin à la seule periode en 30 ans où l’on avait reussi à s’extraire de la médiocrité, pour avoir soutenu le F.C. Anigo dans une sorte de prémices de la multipropriété, et pour avoir eliminé l’En Avant Eyraud) montrèrent une bonne dose d’agressivité avec un pressing qui prit à la gorge l’A.S. Longoria, incapable de ressortir correctement le ballon. Tacle les deux pieds décollés du sol, menace de guerre, intimidation épaule contre épaule, coup de coude dans les ragots de famille, reproches sur les departs de Mandanda, Payet, Guendouzi, éclat de voix… Il suffit de 20 minutes aux Winners et Cie pour prendre l’avantage et marquer le premier but. Certains propos semblaient hors jeu, mais la Var consideraient que ce n’etaient pas eux qui faisaient action et valida le but.

Les joueurs de l’AS Longoria n’arrivaient pas à relancer, et semblaient sonnés, K.O. assis, aussi immobiles que Corréa au moment de couvrir son couloir. Et l’arbitre sifflait la mi temps.

Dans le vestiaire de l’equipe Longoria, on commençait à s’agiter, surpris et vexés de l’engagement adverse pendant la rencontre, eux qui pensaient naïvement avoir organisé un match amical. Certains proposaient de ne pas revenir sur la pelouse, d’autres un simple changement tactique. La porte close, les micros ne parvenaient à capter que des bribes de conversations, et chaque média y allait de sa propre interprétation, si bien que les informations contradictoires se succédaient. Marcelino démissionne. Non, c’est Longoria et toute la direction qui pourrait demissionner: Marcelino suivrait seulement le mouvement. Longoria s’entretient avec le proprio pour savoir s’il peut ne pas revenir sur le terrain. Longoria pourrait rester. Longoria pourrait partir. Marcelino pourrait céder sa place à Papin, en intérim, qui se montrerait probablement moins maladroit qu’Aubameyang en ce début de saison, à la pointe de l’attaque. Bref, on ne savait rien, si ce n’est que c’était le gros bordel, mais cela n’empêchait pas de commenter.

Finalement, l’arbitre sifflait le début de seconde mi-temps et les joueurs de l’A.S. Longoria s’emparant du ballon pour lire un communiqué que l’on pourra résumer, selon leur propre mot, par « Surprise, Fautes, Jaipatouchéo, Calomnie, Reproches Injustes, Mise en retrait temporaire le temps de prendre une décision à froid ». La balle frôlait le poteau, car même en communiqué nous n’avons pas le niveau ligue des champions, et sortait du terrain. 6 mètres. Le F.C. Zeroual s’apprêtait à dégager le ballon, mais il n’y avait plus d’équipe en face.  » On va encore gagner » pouvait clamer fierement, les bras levés, celui qui se vantait dans la presse, en 2021, de faire et defaire les presidents de l’OM. Ce qui n’empêchera pas le match de se poursuivre en prolongation ce mercredi, ou d’organiser un match retour, selon ce que décidera la Direction.

En attendant de savoir qui officiera sur le banc, pour les prochains matchs. Car oui, il paraîtrait qu’avant d’être un remake de Règlement de compte à OK Corral et qu’est ce que ce serait si on avait perdu un match de championnat, l’OM est aussi un club de football. Car il y a bien une rencontre de Ligue Europa qui se profile, avant un match à Paris, Paris, on t’encule, mais on n’a pas besoin de toi pour la réciprocité : on y arrive très bien tout seul, merci ! On voulait de la stabilité, nous voici plongés dans le plus grand flou à tous les niveaux, sur le court, le moyen, et le long terme. Ce n’est pas donné à tout le monde de préparer des matchs cruciaux dans de telles conditions et de se saborder tout seul, mille millions de mille sabords. Vision of disorder en mondovision. A jamais les premiers… à se tirer des balles dans le pied…

Ploum ploum tralala, Anarchie vaincra…

Ou pas….

10 commentaires sur « Anal. à froid (Match aller) F.C. Zeroual 1- A.S. Longoria 0: l’OM déclare forfait ! »

  1. Heureusement que j’ai eu beaucoup de boulot et la visite de mon fils hier pour éviter une déprime en suivant cette journée. Sincèrement si par hasard on fait un résultat à Amsterdam et un nul, ou mieux à Paris, même en jouant comme dimanche que diront les SW ?

    Aimé par 1 personne

    1. Si par hasard … loool
      Si par hasard on fait un résultat, cela voudra dire que les joueurs sont totalement impermeable à l’environnement du club et donc que les départs ne sont pas bien grave ! On aura alors la chance de commencer avec un entraineur plus « charismatique » car PERSONNE n’est convaincu que Marcel est l’homme de la situation.
      Si par hasard, on se prend des toles, cela voudra dire que cette équipe n’est pas sur la bonne voie dans tous les cas, et PERSONNE n’était persuadé que Marcel aurait inversé la tendance… au risque de se faire chier encore pas mal de matches…
      Pour le reste, les groupes de supporter ont pas inventé la poudre qui nous coute une fortune en fumi toute l’année, c’est indéniable.
      A quand un président capable de faire le ménage dans ce bordel est d’instaurer une vraie politique à tous les étages ?
      Ce n’est déjà pas Pablo à priori… qui ressemble plus à un petit garçon véxé de se faire prendre la main dans la confiture ! (et d’avoir partagé le pot avec ses amis compatriotes !)

      Aimé par 4 personnes

  2. Salut.
    Un bel article.
    Mais que de dégoût aujourd’hui, j’en suis encore abasourdi.
    Ceci dit, tout ça a fini de m’ouvrir les yeux sur le fait que le Phocéen est devenu pitoyablissime et je n’y mettrai plus les pieds. Tous ces sites putaclic et autres consultants et chroniqueurs bavards en mal de minutes d’écoute et d’existence gâchent l’essentiel, le plaisir du foot.
    Je regarderai les matchs pour mon plaisir (j’espère !) et j(a)uger mon équipe et je viendrai ici pour avoir les avis des autres, sous votre prisme si particulier.
    Alors, continuez à faire ça bien !
    ALLEZ L’OM ! Mince, pas facile de hurler avec enthousiasme aujourd’hui.

    Aimé par 5 personnes

    1. Salut amigo,
      J avoue que je suis KO également…
      Et je comprend ta décision, car je prend de moins en moins de plaisir et je m amuse de moins en moins à commenter l’OM et l’actualité
      C’est vrai qu ici je suis bien entouré, et que, même lorsque je me dis comme lundi, que je vais couper, ça continue de me démanger… jusqu au jour où ça me passera également
      Juste regarder l’OM, encourager l’équipe, et prendre ses émotions pendant 90 minutes quand il y en a. Mais ça reste souvent sympathique de pouvoir les partager

      Pas facile de partager son enthousiasme aujourd’hui. Mais allez l’OM, toujours, quoi qu il arrive
      Au plaisir, poto😉

      Aimé par 2 personnes

    2. C’est une sage décision ! 😉
      Je l’ai déjà prise il y a quelques temps… en disparaissant sous mon pseudo Sarrbatkhan, pour les mêmes raisons que toi.
      Mais je suis revenu… en OM Cinema et je me suis alors promis de n’intervenir que sous la forme de photos et autres affiches, et de ne jamais répondre aux provocations.
      Je tiens bon sur cet aspect car je n’interagis uniquement qu’avec les personnes que j’apprécie (ça se limite à une poignée de gens…) mais je réagis… car comme l’agrume, je n’arrive pas à raccrocher.
      Ça viendra, ça viendra encore. J’en suis sûr, il y a de plus en plus d’abrutis et le monde devient nauséabond…
      Tant qu’ici ILS ne sévissent pas, ça me va. Ici, on a le droit de citer sans se faire insulter.
      Je sais que mon avis dissone parfois, car les réponses sont parfois rares (lol) mais on peut s’exprimer !
      Pour rappel, Je ne suis ni un hater, ni un fan du mboulard, je suis un vieux supporter de l’OM qui est las de toutes ces personnes malentionnées, intéressées ou simplement haineuses de tout côté, qui nous bousillent ce plaisir simple, et peut-être à jamais revolu : voir jouer notre club, avec du beau jeu et dans une belle ambiance !
      Tu seras toujours le bienvenu 😉👍

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire