Ils s’embrassent au mois de janvier, car une nouvelle année commence, mais depuis des éternités, l’a pas tellement changé la France.
Avant toute chose, au nom de toute l’équipe de l’OMALAPÉRO, je vous souhaite une bonne et heureuse année, pour vous et vos proches. En espérant que vous ayez bien reveillonné, et celui qui conduit c’est celui qu’est pas moi.
L’année commence mal pour le club, mais l’année commence vite, et déjà nous pouvons nous projeter sur la saison prochaine, après un exercice 2023-2024 qui nous aura emmené vers toutes sortes d’émotions. Nous avons su monter. Nous avons su descendre. Nous pouvons arrêter et nous pouvons reprendre. A l’image du match d’hier au stade Louis 2, où nous avons grimpé sur la joie éphémère avant de redescendre sur la planète des regrets éternels.

Que dire de ce match? Que Gattuso n’a pas grand chose à se reprocher, entre tactique, composition, et coaching. Comme l’écrivait Voltaire: la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Que nous nous sommes moins ennuyés en première mi temps que sous le règne de Marcelino premier, dit le monotone. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Tu vois, je n’ai pas oublié, Les feuilles mortent se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi.
Qu’avec un coach arrivé 3 jours plus tôt, il était vain de croire aux miracles et de penser que certains joueurs se changeraient en chevaux de course. Si nous avons vu une animation offensive cohérente, et marqué sur des actions construites, nous sommes toujours plombes par des défaillances individuelles. Que les cadres ne sont pas plus au niveau que les recrues. Qu’il est inutile de nommer les moutons noirs puisqu’à part Ndiaye et Veretout, personne n’a fait honneur à son maillot. Que c’est la deuxième fois en 7 journées que nous prenons un but sur une touche. Que l’effectif est mal ( dé)monté. Que nous avons un deficit physique criant, et qu’il est légitime de demander des comptes sur la préparation estivale (et ne nous refugions pas derrière l’excuse du tour préliminaire qui était prévu, car il me semble bien que toutes les équipes ayant disputé ce tour ne sont pas incapable de courir après la 60* minute.
On leur a dit au mois d’avril, à la télé, dans les journaux, de pas se découvrir d’un fil , que le printemps c’était pour bientôt.
Enfin, le printemps. Le changement d’heure, les vêtements qui raccourcissent et les jours qui se prolongent. 26* degré a l’exterieur et le printemps europeen qui se dessine… La fatigue se lit sur chaque action de jeu dès lors que commence la seconde mi temps. On voit que la saison commence à peser sur les jambes des joueurs, avec l’accumulation des matchs, et l’OM qui jongle entre toutes les compétitions. On a tout eu. Ce fut une saison formidable, quelques malentendus, des histoires, des histoires…. Des victoires décourageantes et des défaites qui font mal au ventre. Des sifflets, des temps d’adaptation et des joueurs définitivement inadaptés. La crise de février, les changements de coach, un intérim qui dure le temps d’un rhume, car à l’OM l’amour dure 3 jours. Des menaces de mort, des directoires en greve, des presidents qui hesitent à continuer de presider. Des questions sur la compétition à prioriser: » Doit on jouer l’Europe à fond ou etre à fond pour se qualifier pour l’Europe? » Des « la saison est finie », » la saison est foutue », » y a plus de saison mon pauvre amie, seulement de l’amertume qui traverse les saisons ». Voilà, une véritable saison de transition que l’on n’aura absolument pas vu ni senti passer….

Quand Akliouche rencontre Chancel
-oh mec ! Réveilles toi ! Qu’est ce que tu racontes avec ta saison qui se termine et ton printemps européen ????!!!!
– tiens, j’entend une voix. Qui me parle? C’est toi seigneur?
-non, c’est ta conscience ducon ! C’est quoi encore ton délire, on comprend rien ! On est seulement le premier octobre….
– hein??? Le premier octobre?
– oui monsieur !
– mais j’ai l’impression que ça fait des mois et des mois que tout a (re)commencé, et que je vois les memes erreurs. Le meme attaquant qui ne court pas et son remplacant qui a la meme conduite de balle qu’un Bamba Dieng sous extasy. J’ai l’impression que ca fait des siecles que je vois le capitaine trembler des qu’il s’approche de la surface adverse. L’ailier argentin disparaître des écrans après une passe réussit. Le gardien plongé après que le ballon soit rentré. Les défenseurs être à payolle Les attaquants etre à l’arret …. Et les joueurs nous expliquer après les matchs que c’est inadmissible, et que c’est pas tolérable, et que le groupe vit bien, et qu’ils n’ont pas le droit, et que le groupe vit bien…
-non monsieur, ça fait tout juste deux mois !
-seulement le premier octobre… Putain deux mois ! Putain de toi ! Que la saison va être longue !

On m’a invité nul part pour le réveillon
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est seulement parce qu’on n à pas de place de parking assez grande pour garer ta rolls😁😉😂😘
J’aimeAimé par 2 personnes
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas le jour de l’an cette équipe, c’est la Toussaint !
Cet effectif m’inquiète complètement : je ne crois plus du tout aux rongetout, et la paire Harit, Ounahi me fait souci. Ça tripote, ça tricote mais ça ne construit quedal….
Quant à La défense… affligeant. Et pour moi, il est absolument invraisemblable de continuer avec ce gardien.
Ce n’est pas sa première et je pense ne jamais l’avoir loupé, mais là…c’est incroyable (déjà face à Metz, face à l’Ajax et hier soir…) mais comment peut-il être titulaire ?
Il est si compliqué de mettre un gardien sur le banc ?
« Il est pas aidé par sa défense, lit on ! »
Mais mdrrr, il faut donc qu’il n’ait aucun ballon dangereux à négocier pour que l’on puisse dire qu’il est bon ?
Lopez démission ! 😉😂🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Pau Lopez mérite son karaoké 🙏🏽
J’aimeAimé par 2 personnes
@L’Orange, rend sa poudre à @tOMvancouver!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est de la poudre à canons…
J’aimeJ’aime
C’est un beau roman c’est une belle histoire…
J’aimeAimé par 1 personne