En regardant rapidement le palmarès de la compétition on pourrait penser que l’OM et la coupe de France c’est un beau roman c’est une belle histoire puisque les olympiens comptent 10 titres. Pourtant si on s’y penche d’un peu plus près, on s’aperçoit vite que le dernier succès olympien remonte à 1989. Mitterrand était encore Président, Jean Pierre François faisait danser les foules sur « Je te survivrai », Internet n’en était qu’à ses balbutiements et @anakin999 avait encore ses cheveux …Depuis, ce ne sont que désillusions et occasions manquées qui se sont succédées. Défaites en finales face au PSG et Sochaux, éliminations contre Andrézieux, Grenoble, Carquefou, Quevilly ou Annecy. La liste de ces excellents souvenirs est bien trop longue pour tous les supporters marseillais.
Alors qu’attendre de cette édition 2024 qui s’ouvre aujourd’hui sur une confrontation face à Thionville club de National 3 ? Faut-il encore clamer comme chaque année que la coupe de France est un objectif du club pour finalement se prendre une nouvelle déconvenue dans la gueule et rentrer brecouille à la maison ? On sait que les clubs amateurs sont capables de rivaliser avec les clubs professionnels sur un match et que l’OM constitue un trophée prestigieux de choix à chaque confrontation. On sait qu’il faut respecter chaque adversaire et avoir une implication maximum pour limiter le risque de se faire sortir piteusement. Bref, on sait tout ce qu’il faut faire et ne pas faire depuis bien longtemps et pourtant il semblerait que nous soyons incapables d’apprendre du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Mieux vaut finalement peut-être ne pas trop se poser de questions, ni se projeter sur la suite de cette compétition. Mieux vaut tout simplement jouer un match de football en oubliant l’écart de niveau supposé avec notre adversaire. Et advienne que pourra.
Inutile de s’étendre davantage sur cet avant match en faisant des prévisions qui seront peut être démenties par les forces obscures du football. Inutile de s’appesantir sur nos nombreuses absences, sur cet effectif constitué de bric et de broc, sur un mercato qui s’annonce low cost, sur les incertitudes qui planent sur le système de Gattuso…Portons simplement une nouvelle fois cette coupe aux lèvres, et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Une anal claire, nette, et droit au but.
En espérant qur les joueurs soient dans le même état d esprit🤞
J’aimeAimé par 2 personnes
Faut boire cette coupe comme l’anal …. Cul sec
J’aimeAimé par 2 personnes
Une anal’ de feignasse….
@Guigs passe à la compta, t’es lourdé 😎😂💙
J’aimeAimé par 2 personnes
Je peux le déposer à la compta d’Aix-en-Provence ☝️😁
J’aimeAimé par 1 personne
En passant par La Ciotat ?
J’aimeAimé par 1 personne