The World Is Still Chaos, But I Feel Better

Lundi

Cérémonie et remise des trophées The Best 2023 par la FIfarce.

On peut noter toute la cohérence des récompences avec Ederson qui est élu Meilleur Gardien, alors que c’est Courtois qui figure dans l’équipe type. Il en faut pour tout le monde.

Oui, pour tout le monde, et surtout pour Messi qui a encore été élu meilleur joueur 2023 sur sa coupe du monde remporté en…2022. La polémique, elle te nique, et je n’ai plus de mot tellement tout cela devient gênant.

You’re shamely the Best !

Messi qui est arrivé à égalité de points avec le petit Haaland, et ses petites performances, ses petites statistiques, ses petites influences dans le jeu, et ses petits trophées glanés l’année dernière. Et Lukaku, Modric, Mboulard, Donnamachin, Harry Kane qui ont voté pour l’argentin: le footeux est un footix !

Nous serons un jour en 2034 et le ballon d’or et le trophée FIFA seront attribués à Messi pour sa coupe du monde 2022. Vous l’aurez lu ici en premier.

Le gagnant du prochain concours Lépine ne sera pas Valentin Rosiers mais bien Messi.

L’oscar du meilleur acteur est attribué à Messi pour son rôle dans « Je demande pardon si je suis parti tourner une pub à Ryad »

Le meilleur joueur de la CAN, comme le prochain ballon d’or africain, ce sera Messi. Vous l’aurez lu ici en premier.

Et le gagnant de Top Chef et du Meilleur Patissier de France sera Messi pour son sauté de veau marengo et son choux chantilly au craquelin. Vous l’aurez aussi lu ici en premier.

Mardi

Mourinho est remercié par la Roma après la gifle reçue à San Siro, une conférence league gagnée, une finale de league europa perdue, des championnats italiens où il n’aura jamais su faire mieux que 6*, une 9* place actuelle, et une fusion passionnelle avec le peuple romanista qui l’adorait et qui faisait stade comble à chaque match en depit d’un jeu soporifique et de resultats decevants. Mais à Rome comme ailleurs, tout le monde le sait: le Mou dure 3 ans

Mardi (suite)

3 mois de prison ferme et 3 ans d’interdiction de stade contre 2 des nombreux lyonnais qui avaient fait des saluts nazi et des cris de singe dans le Vélodrome, lors du fameux OM-Lyon qui n’avait pas eu lieu.

Le procureur: « J’étais au stade.  Il sera difficile pour les deux prévenus de faire croire au tribunal que l’ambiance du virage lyonnais était d’extrême gauche. Brandir un drapeau français ou des cartes d’identité ce n’est pas interdit, mais quand il y a à côté des cris de singe, des saluts nazis et un drapeau de la Mezza Lyon… J’ai noté des explications alambiquées et fuyantes des deux prévenus. La coïncidence d’un blason de la division SS Charlemagne sur leur drapeau ? Il n’y a pas de hasard ! Il y a clairement une provocation et une incitation à la haine ou à la discrimination face à un public cosmopolite et issu de la diversité. Ces comportements sont inadmissibles.  »

Des explications alambiquees, donc.

Mais, monsieur le juge, je croyais que le drapeau de la division SS Charlemagne était un hommage à l’éducation nationale:  » Qui a eu cette idée folle Un jour d’inventer l’école, C’est SSacré Charlemagne, SSacré Charlemagne »

Mais Monsieur le juge, j’ai rejoins le groupe Charles Martel seulement parce que je suis fan de Sydney Poitier

Enfin, surtout ses films en noir et blanc, hein

Mais Monsieur le juge, c’est un mouvement de foule qui m’a desiquilibré, et mon bras a malencontreusement heurté la figure des gens de couleurs

Mais Monsieur le juge, ce n’était pas de la provocation. Ah si maintenant on ne peut plus saluer son führer sans passer pour un facho, ce n’est pas de ma faute si les traditions se perdent.

Au final, il n’est meme pas surprenant que les mecs aient tenté des explications fumeuses. Ils sont prêts à tabasser des gens ou balancer des propos racistes mais quand il faut assumer clairement ses idées et en assumer les conséquences, on baisse la tête et on s’écrase. Le bruit des bottes, mais surtout le silence des pantoufles !

Mardi ( enfin)

Aubameyang désigné meilleur joueur de Décembre

Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir tort qu’en ce mois de décembre.

Et officialisation de la signature de notre nouveau lateral gauche, Ulisses Garcia.

Conference de presse d’Ulisses et Pablo le petit robot

Au final, tout n’est que logique: Lodi sait qu’il s’en va et Ulisses revient. La guerre de trois lateraux n’aura pas lieu ! En espérant qu’il mette moins de temps pour la delivrance de bons centres que de Peneloppe.

Mercredi

Officialisation de la vente de Renan Lodi, sans qu’on sache en définitive si Lodi était de la famille à Mordi Cus, ou à Jodi Fosters.

Un montage financier pour réduire la part à reverser à l’Athletico, quelques millions de bonus, et une belle plus-value pour 1 joueur qui aura passé seulement 6 mois au club et qui aura été globalement décevant. On souhaite que les Saoudiens ne paient pas L’odi en pièces… auto. Ou, comme on dit chez le constructeur allemand, en pièces Otto.

Morcredi ( suite)

On a tous vu la photo des victimes de la mode parisienne, telle est leur nom de code, Ekitike et Kurzawa. C’est un choix de meubler ses journées à faire ça, et manifestement, ils ont beaucoup trop de temps libre le week-end…

Grandeur et… non, seulement la décadence !

On ne voit pas bien parce que c’est mal cadré, mais si celui de gauche a 2 coeurs dessinés sur le ventre, alors c’est Groschéri le bisounours. A ne pas confondre avec Grofarceur, qui est rose pâle et qui a un arc en ciel sur le ventre. Celui de droite, par contre, c’est Dark Bee Gees.

Jeudi

Au dela des polémiques sur la faible affluence dans les stades ivoiriens pour le premier tour de la CAN, les applications de réservation qui déconnent, les individus qui achètent des places par dizaine pour les revendre 10 fois plus chers, si bien que le maire de Bouaké fut contraint de distribuer de nombreuses places gratuites pour remplir le stade lors de l’affiche entre l’Angola et l’Algérie, les supporters ivoiriens ont surtout su se faire remarquer pour les flocages de leurs maillots. Plus original qu’un maillot de l’OM floquer du nom de Konrad de la Fuente ( et je sais de quoi je parle), l’achat d’un nouveau maillot est aussi l’occasion de faire passer des messages, du bon goût au plus douteux.

Il y a ceux pour qui la famille, c’est sacré

Ceux qui ont subit des déceptions amoureuses

Wave, est une société de transfert d’argent, comme western union ou ria

Ceux qui vont se mettre au volley : »Tape dans le fond! »

Ceux qui ont des comptes à régler

Ceux qui ont des messages à transmettre à Gattuso:

Celle qui veut épouser le président

Et ceux qui veulent le virer

Ceux qui ont des revendications

Ceux qui sont amoureux

Et ceux qui voudraient l’être

Sinon on reste amis

Y a ceux qui draguent

Et ceux qui ne sont pas jaloux

Il y a celui qu’on enverra à Pau Lopez

Et pour finir il y a surtout celui qui n’a pas de temps à perdre

Pour conclure, la Côte d’Ivoire vient de perdre 0-1 contre le Nigeria. Une attaque stérile, et de grosses lacunes dans la défense, ce qui est un comble pour des éléphants

Vendredi

En attendant l’arrivée du nouvel attaquant, Faris Moumbagna, et alors que certains papiers relatent un possible départ de Vitinha, sous certaines conditions, c’est sur le poste de lateral gauche que l’OM semble vraiment s’activer. Truffert de Rennes Merlin de Nantes, et maintenant Locko de Brest. Il ne manque plus que Benjamin Mendy de Lorient, et la rumeur aura achevé son tour de Bretagne, s’octroyant meme un détour du côté de la Grande, avec la rumeur d’un retour de Tavares.

Reste que chercher un lateral quand Sakai prendrait tout son sens si on concretisait el Locko, dans un retour de l’ère glacière.

L’OM se rendra donc à Rennes avec ses forces et ses doutes du moment.

Si aucune décision n’a encore été prise sur la participation de Kondogbia, Corréa revient enfin, après l’agression subit contre l’Ajax, et s’il est sans doute trop juste physiquement pour débuter, ce pourrait être l’occasion de le voir enfin à son poste, comme attaquant de soutien. A condition de ne pas se laisser distraire par le spectacle en tribune de Mme Salma Pinault

Enfin, les cages seront gardées par Blanco, en récompense d’un état d’esprit irreprochable. Souhaitons nous de nous qualifier au bout des 90 minutes, et d’eviter d’aller aux tirs au but. Entre Mandanda d’un côté et Blanco ( ou Lopez c’est pareil) de l’autre, non seulement l’issue de la seance serait totalement incertaine, mais celle ci risquerait d’etre interminable, et de se prolonger jusqu’au bout de la nuit.

On y va. On marque. On ne recule pas pour une fois. On essaie d’en marquer un autre, et on rentre à Marseille préparer le match contre Monaco, qui promet un nouveau Vélodrome en feu et une ambiance de folie. Quelque soit le spectacle proposé

Allez l’OM !💙🤍

4 commentaires sur « The World Is Still Chaos, But I Feel Better »

Laisser un commentaire