« Il ne faut pas politiser le sport » declarait Emmanuel Macron le 17 novembre 2022, quelques jours avant l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar.
A peine revenu du salon de l’agriculture où il n’a visiblement pas réussi à enterrer la vache de guerre, le président français organise, en marge de discussions sur le proche Orient, un dîner avec l’émir qatari auquel sont conviés notamment Mbappé, Vincent Labrune, et Phillipe Diallo.
La question sera évidemment de savoir lequel parlera de sa passion pour la construction d’une tour Eiffel en allumettes

On peut facilement imaginer la conversation.
-Vincent, tu peux arrêter de faire des sauts de cabri. Ton milliards pour les droits TV, c’est de la poudre de pirlimpimpin
-Bonjour Monsieur le President. Vous avez un billard à l’Elysee?
-Kyks, poussin, ne t’en fais pas pour ces carabistouilles. Je n’ai qu’à traverser la rue pour te trouver du travail. Bon, parlons de Gaza. Kyks, tu as une idée pour obtenir un cessez le feu?
– euh… la guerre c’est mal. Et je ne pourrai pas associer mon image à des marques de fast-food et de soda. Il faut moins de KFC et plus de fruits et de légumes, A Gaza, Tel Aviv, comme dans le reste du monde…C’est mon combat
-d’accord… d’accord…Et vous, la bas, vous êtes qui?
-Philippe Diallo
-Je ne connais pas. Vous faites quoi dans la vie?
-Je suis le nouveau président de la fédération française….
-Vous voulez boire quelque chose? Un Fanta, diallo?
-euh non merci, ça ira très bien le champag…
(Il coupe la parole)
-et si vous avez froid, je peux aussi vous donner un sweet? Ça vous dit, sweet-Fanta, Diallo? ( celle là, faudra que je la raconte à Maman)
-Merci, mais non merci !
-OK, OK. Gaza, Israël, du coup pour vous, c’est comment?
– Mouais, bof, je sais pas.
– Bon, j’ai compris. Parlons du 4-2-4 d’Enrique ?
– C’est un scandale ! Il veut niquer les droits TV. Notre partenaire CVC n’est pas content. Ruiz est mal utilisé. Kolo Muani est nul…
(Il coupe la parole)
-oui, Kyks, chaton, une remarque?
-oui, en effet. Je ne crois pas qu’il y ait de causalité entre le 4-2-4 d’Enrique et la nullité de Kolo Muani…
Voila !
On pourrait aussi imaginer le President Français déclarer » Les gars ratent tous leurs tirs, utilisent des tactiques incompréhensibles, jouent plus pour emmerder l’adversaire que pour gagner, on est proche du csc sur chaque action, et dès que quelqu’un tente d’arbitrer le bordel tout le monde lui chie dessus… »
Et les invités, de se demander de quoi il parle:
– Ligue 1 ou conflit?
Le bon côté, c’est que si on laissait Labrune gérer le conflit israelo-palestinien comme il gère le football, dans quelques semaines tous les tirs passeraient au dessus, comme en ligue 1.
En revanche il ne faudrait pas le laisser gérer le conflit comme il a géré l’OM, car il n’y a plus assez d’hôpitaux pour s’occuper de Diaby.
Tandis que ça la foutrait mal de voir le secrétaire général de l’ONU organiser ensuite une conférence de presse pour dire que Labrune lui a menti et ne lui a pas donné les renforts qu’il lui avait promis…
Et Mbappé, me direz vous, que fait il au milieu de tout ça ?
L’émir va lui mettre autant de zéro sur le chèque que souhaité. Macron va l’exonérer d’impôts à vie. Labrune va lui promettre de ne jamais être expulsé, d’avoir un penalty à chaque faute, même commise dans le rond central, et que ses éventuel buts hors jeu ne seront jamais revus par la var. Et Diallo va lui donner le brassard à vie et lui faire un contrat d’image juste pour lui.
« Et si Deschamps arrête, tu feras sélectionneur-joueur, je te donne ma parole ! »pourra ajouter le successeur de Le Graet
Et l’émir, me direz vous, que fait il au milieu de tout ça ? L’émir regarde la pièce et cherche ce qui a changé depuis le 23 novembre 2010, quand il était venu déjeuner à l’ Elysee, en compagnie de Nicolas Sarkozy, le président de l’époque, et de Michel Platini, 6 jours avant que ce dernier, comme 21 autres personnes, ne vote pour l’attribution du mondial 2022…
Heureusement que les présidents ne mélangent pas le sport et la politique, car je ne vous dis pas le bordel que ce serait…
Sur cette attribution, Sepp Blatter dira: « Par quel miracle le Qatar, qui avait le plus mauvais dossier de tous les candidats, a obtenu la Coupe du monde ? Si vous êtes croyant et qu’on se retrouve lors du jugement dernier, il faudra poser la question au Bon Dieu«
En attendant le jugement dernier, la justice enquête depuis 2016, et une information judiciaire pour corruption à été ouverte en 2019. Selon la piste privilégiée par les enquêteurs, en contrepartie du soutien français à cette candidature, et donc du vote de Platoche, on aurait mis sur la table, entre autres choses, l’achat du PSG (effectif en juin 2011) et l’achat de 24 avions de combat Rafale (réalisé en 2015) par le Qatar.

En résumé, quand l’émir vient manger à l’Elysee, on ne lui sert pas seulement des Ferrero Rocher
Vincent Labrune, qui cherche toujours une sortie honorable pour son appel d’offres, s’etait deja rendu au Qatar au debut du mois pour s’entretenir directement avec Yousef Al-Obaidly, PDG du beIN Media Group, afin que ce dernier augmente son offre initiale.
Yousef Al-Obaidly sera évidemment présent au dîner.
Obaidly, Oblada, life goes on bra, lalala the life goes on.
Il va l’avoir son milliard le Vincent! Suffit qu’il se tienne bien à table, qu’il ne renverse rien, qu’il parle poliment, et qu’il remue la queue ( du billard). Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. La ligue, le Qatar, on est en famille. Labrune n’avait il pas pris sa plus belle plume pour defendre Paris quand le vilain petit Tebas parlait du PSG et de dopage financier ? Il fait des compliments sur la bouffe à la fin, une référence au penalty douteux accordé à la 98* minute sur le plongeon de Ramos, deux-trois réverences, et hop, le milliard! C’est quand même pas compliqué le sport !
La politique !
Les deux !
Ainsi, le président Français reçoit un chef d’état qui joue un rôle d’intermédiaire dans un conflit.
Pour lui tenir compagnie, il reçoit un joueur de foot lui servant de doudou ( et reciproquement) et souhaitant le quitter à la fin de la saison, car le chef de l’état servant d’intermédiaire dans la tentative de résolution de conflit est aussi propriétaire de club. Un club dont les locaux, soi dit en passant, étaient perquisitionnés la semaine dernière.
Un Président de la République, dont le ministre, soi dit en passant, a apporté aide et concours pour que le club en question soit exonéré de charge et de cotisation lors de la signature de Neymar. Et on ne nous fera pas avaler que cela ait pu se faire sans l’aval présidentiel.
Pour leur tenir compagnie, il reçoit le président de la Fédération et le President de la ligue, car le chef de l’état servant d’intermédiaire dans la tentative de résolution de conflit, qui est aussi propriétaire de club, est également propriétaire d’une chaîne de football qui diffuse en France le championnat français… Et Labrune est donc parti au Qatar il y a 3 semaines pour demander à Bein de rallonger le fric, puisque, à l’heure actuelle, nous sommes plus proches d’une opération pièces jaunes que des droits TV de nos proches voisins.
Surtout qu’une partie de ces droit seront amputés de 13% par CVC
Vincent Labrune, qui a d’ailleurs touché une prime de 3M d’euros de la part de CVC, juste parce qu’en tant que président de la ligue, il avait conclu le deal avec CVC…
Mais, rassurez vous, les médias continueront de dire que la pire corruption au monde se trouvait dans un jardin à Valenciennes.
Et l’on retirera 7 points à la juve, selon la tradition
Et l’on fermera les virages du Vélodrome, selon une autre tradition.
C’est donc l’histoire d’un dîner à l’Elysee, en marge de discussions sur le conflit israelo-palestinien. Un chef d’état qui détient un club. Un chef d’état qui détient aussi un diffuseur. Un club qui cherche à etre cajolé et une ligue qui cherche à être diffusée.
C’est donc l’histoire d’un dîner, et de tout un petit monde qui était venu manger.
Un echange de bons procédés.
Et bon appétit, bien sûr !!!

Fanta Diallo 😂😂👍, Mbappe va signer le livre d’or sans lire les petites lignes en dessous et va se retrouver dans le projet proctologie du culsg
J’aimeAimé par 1 personne
Diallo, ce n’est pas forcément le mâle alpha Blondie☝️😂
J’aimeAimé par 1 personne
ho ho
J’aimeAimé par 1 personne
« Le diner d’enculés » me semble plus adapté.
J’aimeAimé par 1 personne
…mais quelle honte !!!…
J’aimeAimé par 1 personne
Attendons de devoir en plus jongler entre les différents abonnements pour avoir le bonheur de digérer… ce diner😉
J’aimeJ’aime