All you Need is l’OM

Ce n’est plus le même sport. Ce sont pourtant les mêmes joueurs, mais maintenant le tout ressemble enfin à une équipe.

Ce n’est plus le même score à la fin. Et surtout, ce ne sont plus les mêmes émotions qui nous traversent pendant les 90 minutes, et c’est une explosion de joie qui surgit à la fin, quand l’arbitre siffle la fin du match.

Il est loin le mortel ennui étouffant qui nous accompagnait depuis le début de la saison. « Ce qu’il faut de sanglot pour payer un frisson ». On a payé, on s’est suffisamment fait chier pendant des mois pour ne pas avoir à retenir notre joie ce soir. L’OM à marché sur Villareal et Marcelino peut retourner se noyer dans son sous marin jaune…

Nous, on a pris notre pied !

Comme samedi dernier, face à Clermont. Et comme depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset, on a vu des buts, et on a vibré. 4 matchs sur une saison, c’est peu, ce n’est pas assez, et on est encore arrivé nulle part. Mais enfin, nous pouvons crier de joie. Enfin, nous pouvons partager l’allégresse avec nos voisins et sauter, chanter, danser. Enfin, nous arrêtons de compter le nombre d’occasions et de tirs, parce que nous n’avons pas assez de doigt, et que l’on a tellement mieux à faire pendant les matchs que de compter.

Et nous sommes, chacun dans notre monde, chacun dans le stade ou devant sa télé, comme les 5000 minots qui ont encouragé et fait un boucan d’enfer, les étoiles plein les yeux, le bonheur dans le cœur.

Jean Louis Gasset et ses hommes bénéficient d’un maximum de réussite. Un centre de Clauss légèrement contré pour arriver sur Veretout. Un csc. Un penalty. Un dernier but où on ne saura jamais s’il voulait centrer ou lobber (Et on s’en fout, l’important etant que le ballon soit au fond des filets). Mais la réussite il faut savoir la provoquer. Et sur cette action, Harit joue tellement bien le coup, pour lancer un Aubameyang, qui, dans son jardin européen, viendra inscrire un doublé. Sweet OM Aubameyang…

Apres une saison sans jeu, sans spectacle, sans combinaison, sans animation, ces 2 semaines de Jean Louis Gasset sont tellement appreciables. Tous les joueurs ont été au diapason. Tous ont su montrer leur utilité, leurs qualités, et mettre la pression, en depit de débuts de mi temps poussifs.

Qu’il est beau le Vélodrome ! Que c’est beau le foot quand c’est bien fait ! Que c’est beau le foot quand c’est Gasset !

Quand nous n’attendions plus rien de cette fin de saison, sinon qu’elle se termine enfin pour tourner la page, Gasset a su, par des choses simples, par un retour aux fondamentaux pour commencer, remettre les têtes des joueurs à l’endroit et nous proposer du jeu. Du beau jeu, même, car il y a tout: des combinaisons, des dédoublements, des replacements, du jeu court, du jeu long, des transversales, du jeu en triangles, de la vitesse, de la technique, de la profondeur… La palette est infinie..

On ne sait pas comment se finira la saison. Il y aura malgré tout un match retour, et de gros matchs de.championnat nous attendent, à commencer par les canaris nantais, après the yellow submarine.

On ne sait pas si on réussira à combler notre retard et à rattraper le lointain podium. Mais Jean Louis Gasset, en plus de son côté attachant, nous a redonné l’espoir et le goût d’en vouloir encore.

Des buts, du spectacle, des passes vers l’avant, et l’ivresse de la victoire… Quel match ! J’en veux encore…

All you need is love

L’OM is all you need 💙🤍

8 commentaires sur « All you Need is l’OM »

  1. Savourons 👌🏽

    Sauf toi @L’Orange.Il te reste les fausses notes à faire, l’hebdo de la semaine, l’avant match contre Nantes, un petit coup de balai à la rédac et nettoyer la Porsche Dacia d’@Anakin….Et bon week end frangin.

    Aimé par 2 personnes

  2. Yo !

    Autrefois, dans les sous-marins il y avait des canaris, les premiers à mourir asphyxiés, alertant ainsi l’équipage.

    Faisons l’inverse. Maintenant que nous avons noyé l’équipage, noyons les canaris !

    Quel pied ! Quel 4ème but dont je ne doute pas un instant qu’il soit involontaire tant Aubam est en confiance ! Quelle soirée ! Quel OM !!!

    À noter : on critique bcp Ounahi, alors j’ai regardé son placement hier. Il se rend toujours disponible pour offrir une solution à ses potes et après son entrée nos joueurs ont pu trottiner sans que Villareal n’arrive à toucher le ballon. Je ne sais pas si c’était le but mais on a eu une fin de match tranquille.

    Aimé par 1 personne

    1. Yo !

      Alors je ne veux pas faire la fine bouche, mais la fin de match a été un poil trop tranquille à mon goût, dans le sens où, en supériorité numérique, j aurai bien aimé qu on en plante un cinquième… Mais avec l enchainement des matchs, et toutes les émotions par lesquelles les joueurs aussi sont passés ces dernières semaines, je comprend aussi qu ils aient gérés.

      Perso, je suis loin d enterrer Ounahi. Certains ont besoin de plus de temps que d autres. Certains n y arrivent certes jamais, mais je suis persuadé qu il lui faut juste 1 déclic à lui aussi, à l instar de Ndiaye

      Ce fut un grand moment de bonheur, quoi qu’il en soit ! Et dans un tel match, plutôt que telle ou telle individualité à mettre en avant ou à pointer du doigt, j’ai surtout envie de célébrer le collectif

      Bravo à tous ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire