A l’aube de la dernière ligne droite du championnat, l’OM accumule les blessés, et cette trêve internationale prend la forme d’une véritable hécatombe. Sarr, Gueye, Ulisses Garcia, et Meité dont la saison est déjà terminée, qui s’ajoutent aux Rongier Murillo, et autre Samuel Gigot, qui sont au mieux en phase de reprise et manqueront les prochains matchs.
Des blessures diverses et variées, qui tombent particulièrement mal pour le club, lequel n’avait déjà pas été épargne tout au long de la saison par la malchance, ni les absences. Par rien en fait, et surtout pas par lui même.
Les débats font actuellement rage sur les causes de cette succession de blessures, et les responsabilités sont là encore multiples. De la préparation foirée de Marcelino, au calendrier surchargé des joueurs, en passant pour les longs voyages et le décalage horaire pour nos 2 sénégalais, puisque leur match s’est disputé à Amiens…L’hygiène de vie, bien sur. Ou le jeûne, puisque, comme chacun sait, les joueurs ne se blessent qu’un mois dans l’année, le reste du temps c’est Disney Land dans les infirmeries….
Chaque blessure a sa propre histoire, sa propre cause, mais il est certain que la prepa foireuse de Marcel ( validée logiquement par la direction), couplée aux tours préliminaires, et à la tendance qui semble inéluctable( tant qu’on l’accepte) de demander toujours plus de matchs aux joueurs, et d’allonger les compétitions internationales de clubs comme de sélection, favorise les blessures. Toujours plus de matchs, toujours plus de compétitions et d’équipes qui y participent, pour toujours moins de spectacle, puisque de nombreux acteurs resteront sur le carreau. C’est beau le progrès.
Par soucis de transparence, et même si elle n’a pas éte remise en cause ( encore faudrait il que nous soyons competent pour émettre un avis sur la question) , l’OM nous a ouvert les portes de sa cellule médicale.

L’occasion de rencontrer ceux qui soignent les bobos, apaisent les douleurs, et greffent des mauvais pieds aux joueurs que nous admirons tous les week-ends. Ces hommes et ces femmes sans qui les joueurs ne boiteraient pas des 2 pieds simultanément. Ces hommes de science qui ont transformé Valentin et ses buts nantais de l’extérieur de la surface en Rongier et ses frappes de vieilles même pas cadrées. Ceux qui coupent un bras de Pau Lopez à chaque match, mais jamais le même, preuve qu’ils savent aussi les faire pousser. Ceux qui ont opéré Samuel comme on trancherait le Gigot, et qui ont reussi sur 2 matchs à debloquer le torticolis de Ndiaye, pour qu’il voit le Velodrome autrement que par le prisme de ses chaussures. Sans eux, nous serions alors fachés, tout serait fichu, les corps auraient laché, et les matchs se finiraient au CHU.
Roll up, roll up, for the Medical Tour.
Roll up, roll up, for the Medical Tour.
Le chirurgien orthopédique de l’OM

Le psychiatre de l’OM

Le dentiste

L’oto rhino de l’OM

Le virologue

L’infirmier

Le brancardier

Le joueur hospitalisé ( Un certain Jordan V.)

Le patient en chirurgie ambulatoire

Le chirurgien esthétique

L’anesthésiste de l’OM

Le généraliste

Le médecin du travail

La gastro-enterologue de l’OM

Le neurologue

Le moustachologue présidentiel

L’allergologue

Le secret médical


Un autre virologue

L’urologue

Le psychologue de Ribalta et Frìo

Les prothésistes

Le nutritionniste de l’OM

Le pédiatre du centre de formation

Les médecines alternatives de l’OM


Et l’ophtalmologiste

Voilà. Nous avons eu de quoi panser nos plaies depuis Rennes.
Et comme on ne dit pas à l’OM à l’apero, qui est maître de sa soif est maître de sa santé.
Allez l’OM💙🤍

A ce stade, je n’ai plus les mots pour décrire tous les maux de cet OM 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui n’empêchera pas le stade, dimanche, d’avoir la fièvre et de faire monter la temperature☝️😁😉
J’aimeJ’aime
Le vrai risque de l’apéro c’est le mal de crane et la blessure au coude.
J’aimeAimé par 2 personnes
L’apero, c’est la santé ☝️😂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais pas la prison 😂😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non, ça c est la ligue 1 sponsorisée par mc donalds: le mc flury-mérogis☝️😂
J’aimeAimé par 3 personnes
Je crois avoir reconnu le gastro-entérologue, ça ne serait pas mboulard ? Le latex lui va si bien…
Jai bien peur que contre le QSG avec notre équipe de fortune, après le match, Gasset joue à Monsieur Patate avec nos joueurs… 😭😭😭
J’aimeAimé par 1 personne