Peluche Jamais Ça !!!

Lundi

Rappel Conso, qui alerte habituellement les consommateurs sur les dangers de certains produits alimentaires, vient de mettre en garde les parents contre les peluches « Poupluche » à l’effigie des mascottes vendus dans les boutiques des clubs de Toulouse, Caen, et le Havre.

https://x.com/RappelConso/status/1772296952887058914?s=20

Risque d’arrêt respiratoire et d’étouffement par régurgitation, indigestion du rembourrage rendue possible par une mauvaise couture, dommages internes, le site gouvernemental met en garde les parents contre l’utilisation de ses peluches par les enfants en bas âge.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser la peluche du TFC n’est pas à l’effigie de Damien Comolli, et ne crie pas. »Fucking Scandal ! Fucking scandal !  » lorsqu’on lui appuie sur le ventre.

https://www.lesviolets.com/actu/laffaire-fucking-scandal-luefa-sanctionne-damien-comolli,71180.html

Maurice, grand guerrier tigre des As de la Jungle, qui mériterait plus de respect. Merci

En même temps, quand on offre une peluche de Toulouse ou du Havre, n’est ce pas parce qu’on souhaite voir souffrir le gosse toute sa vie ? Et comme ses parents, sombrer dans la délinquance en entrant dans l’adolescence , et décorer sa chambre de posters de Michael Debève et d’Alain Casanova?

Comment ne pas pousser comme de la mauvaise herbe, quand, depuis le berceau on te fait bouffer du Malherbe?

Peluche jamais ça !

Pov’gosses. On ne part pas tous avec les mêmes chances. Personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu’il dévoile: tant pis, on n’est pas nés sous la même étoile !

Apparemment, les peluches de l’OL et de Nice ne seraient pas conformes non plus. Le bras droit est tendu trop haut, et trop droit, et les gamins pourraient se crever un œil…

Si vous aimez vos enfants, et que vous tenez à leur developpement, éloignez les des mascottes en peluche.

Ils vous remercieront plus tard !

Lundi ( suite)

Antonio Rüdigger, soutenu par sa fédération, a porté plainte contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef de Bild, après que celui ci l’ait accusé de collusion avec le terrorisme islamiste.

 Je ne me laisserai pas insulter et dénigrer, explique-t-il dans… Bild

Tout part d’une photo du joueur du Réal, accompagné d’une légende dans laquelle il souhaite un bon ramadan à tous les musulmans du monde, un doigt en l’air, pointé vers le ciel.

Le journaliste allemand, qui vit aujourd’hui de sa chaîne YouTube (de signe bien -à-fond-sur-la-droite, ascendant populiste) en a profité pour faire le buzz, et sa publicité par la même occasion :  Ce geste est incontestablement devenu le salut de Daech et des tueurs islamistes dans le monde entier. C’est la normalisation d’une idéologie terrible qui a déjà conquis beaucoup trop d’espace dans ce pays » 

En effet, lever le doigt est un geste que l’on fait plus souvent quand on a terrorisé des défenseurs

Encore un cas d’hysterisation, d’amalgame, et d’interpretation fallacieuse dans le but de se faire remarquer. En réalité, le geste de Rüdigger renvoie juste à l’unicité de Dieu, et « la soumission à sa volonté ». Bref, un geste de croyant. Chacun ses goûts, et ce ne sont pas les miens, mais tant que ça se passe entre adultes consentants, il peut bien mettre ses doigts où il veut.

« Mais quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.  » Amelie Poulain

« Et comme de par hasard, il jouait dans le même Club qu’un certain Karim B ! Faut le savoir ça… » Gerd Darmanhein

Ici aussi, en France, l’islamisme a gangréné toutes les couches de la société : mon enfant est obligé de faire le salut des islamistes en classe et de lever le doigt avant de pouvoir prendre la parole

Tu m’étonnes qu’on leur offre des peluches pour s’étouffer avec…

Et le jour où les terroristes lèveront le pouce, on interdira de faire du stop, et on fera de la cancel culture avec Fonzy: allons brûler toutes les VHS de Happy Days

Faudrait surtout lui faire passer des tests anti-dopage poussés à Rudiger, vu qu’il avait mangé le dos de Pogba en 2021.

Mardi

Apres les peluches, puis l’islamisme, voici les strip-teaseuses et la bible… Pour les enfants.

En tournée aux États Unis dans le cadre de la préparation à la Copa América ( défaite contre l’Italie dimanche), les joueurs equatoriens ont profité de leur temps libre pour aller dans un club de strip-tease, et bien sur se filmer pendant la visite. Ce qui n’a pas été du goût de la Fédération, qui a publié un communiqué ce : « Des images d’événements contraires aux valeurs et aux principes que nous défendons et promouvons en tant qu’institution ont été diffusées, qui serviront de motifs d’analyse pour de futures convocations. » 

Personnellement, je veux bien les aider à analyser les images…

Filmé en train de jeter de l’argent sur des strip-teaseuses, le défenseur de São Paulo Robert Arboleda s’est justifié comme il pouvait : « À partir de maintenant, durant mon temps libre, je commencerai simplement à lire la Bible. On ne peut même pas s’amuser. »

N’y a t il pas d’autres choix au monde que de se limiter à lire la bible ou à passer une nuit en enfer?

C’est tellement plus discret et simple de faire venir les strip-teaseuses dans sa chambre d’hôtel. Bande d’amateurs !

Maintenant, si les gars ne sont plus sélectionnés, on pourra parler de very bad trip.

Ou plutôt de very bad strip.

  »A partir de maintenant, durant mon temps libre, je commencerai simplement à lire la Bible.  »

Petit message personnel: si les joueurs equatoriens pouvaient dire au type assis à côté d’eux, un certain TomVancouver, de rentrer à la maison, nous leur serions reconnaissants. Merci.

Autre problème, les joueurs n’ont rien trouvé de mieux que d’emmener avec eux leur jeune coéquipier, Kendry Páez, âgé de 16 ans, ce qui est évidemment interdit.

Pauvre enfant. 16 ans. Joueur de foot plein aux as. Les potes du boulot t’emmènent voir danser des filles à moitié nues sur un podium. Un contrat signé avec Chelsea qu’il rejoindra en juin 2025. Et personne dans ce bas monde, non personne, pour lui offrir une peluche du stade Malherbe de Caen…

Ne soyez pas jaloux, chers lecteurs, chères lectrices. A mon tour de vous offrir une vision de femmes et d’hommes en plein Strip Tease

https://youtu.be/SHJ1HL4eMLQ?si=d1BygZ9PNrG0OAtQ

Mardi ( suite)

Alors que Vinicius a fondu en larmes lundi, en pleine conférence de presse, lorsqu’à été évoqué le racisme qu’il subit régulièrement depuis qu’il est en Espagne (« C’est quelque chose d’assez triste, c’est quelque chose qui arrive ici à chaque match, chaque jour. Chacune de mes plaintes me rend très triste. Mais comme tous les Noirs du monde… », s’est confie le Brésilien, frustré par « » l’absence de punition« ), ce bon vieux José Luis Chilavert, qui avait failli terrorisé l’équipe de France de 1998, et avait réussi à s’intégrer au club de Strasbourg en prenant la forme d’un sachet de 12 saucisses, l’année où ils seront rétrogradés, a déclaré sur Twitter: » « Du pain et des jeux, le premier à insulter et attaquer ses rivaux, c’est lui. Ne sois pas un pédé, le football est pour les hommes »

Putain, mais pourquoi Teddy Bertin ne lui en a pas collé une !!!

Décidément, Chilavert est aussi lourd qu’à Strasbourg. Mais quand il se tait, c’est un poète.

Il faut savoir qu’il s’est lancé en politique, se présentant même aux élections présidentielles du Paraguay en 2023, avec des idées assez peu progressistes, vous l’aurez compris, et les alliances qui vont avec. II récoltera tout juste 2% des voix, en dépit de l’immense popularité dont il jouit dans son pays.

Enfin, à une époque, on l’entendait nettement moins insulter ceux qui pleuraient

Quand il était jeune, il était déja con. Fallait pas s’attendre à une évolution positive.
Les jeunes cons font des vieux cons. Le temps ne fait rien à l’affaire…

« Du pain et du jeu ». Panem et circenses… du pain et des jeux du cirque. Expression pejorative pour dire que quelqu’un donne à manger et du spectacle pour maintenir tranquille les masses. En general ça se dit plus d’un gouvernement. Un peu comme s’il utilisait une expression qu’il venait d’apprendre, sans en avoir saisi le sens.

Mais comme on dit, la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Par contre, elle peut très bien atteindre le Roberto Carlos

Chilavert imitant Di Maria à bout portant

Sinon, depuis 2021, Vinicius subit des attaques racistes et des cris de singe dans la moitié des stades d’Espagne, sur les plateaux télés, ou sur les réseaux sociaux par les joueurs adverses.

Les supporters du Barça ou d’Osasuna chantent leur souhait de le voir mort lors de l’arrivée du bus madrilene, et les insultes racistes fusent même pendant les matchs que le Real ne joue pas, comme on a pu l’entendre lors des huitiemes de finale retour entre Barcelone et Naples, et l’Atletico contre l’inter.

Mais comme le fait remarquer Chilavert, autant dire qu’il cherche aussi. Il dribble et marque des buts, qu’il célèbre ensuite…

C’est un peu comme l’histoire de la jupe trop courte: « c’est sa faute aussi ! »

Peluche Chilavert. Cerveau vendu séparément.

Ce qui est sur, c’est que ce genre d’événements ne risque pas d’arriver en France, puisque le racisme est à l’image du nuage de Tchernobyl, et s’arrêtera à la frontière.

Surtout avec le plan concocté par la LFP, très active cette semaine comme nous le verrons plus tard, qui a été dévoilé afin de monter le curseur de la lutte contre les discriminations. Une campagne nommé justement : Dégageons les discriminations  » et qui s’articulera autour de la création d’une journée de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, en sus de la journée de lutte contre l’homophobie, avec des maillots qui arboreront des patchs sur lesquels le mot « racisme » sera rayé, tandis que l’habituel patch de la ligue 1, ainsi que les poteaux de de corner, seront en noir et blanc… Oui, tout cela…

Et il y aura également une bâche au nom de cette opération sur tous les terrains de ligue 1 et ligue 2.

Du coup, on peut officiellement annoncer la fin du racisme.

Je n’aimerai vraiment pas être à la place d’un raciste homophobe… Ça risque de saigner devant un tel déploiement. Si après cela les gens ne changent pas, je ne vois pas ce qui pourrait les faire changer…

Je participerai à mon modeste niveau en mettant sur mon balcon une banderole: « Allez tous vous faire cuire les fesses, les méchants ! » Un truc assez générique, que je pourrai ressortir l’année prochaine, au cas où…

Je trouve en revanche que ça manque d un numéro vert. Ou, avant les repas familiaux du week end pascal, d’un service téléphonique du style  » Découvre si ton oncle est toujours raciste en envoyant « RACISTE » au 61212, pour 2€33 + surcoût éventuel selon les opérateurs. Appelle maintenow !

Mercredi

Pour accueillir Mc Donalds la saison prochaine, la ligue 1 se refait une beauté. Nouveau logo, nouveau trophée. C’est un peu paradoxal pour une entreprise dont le slogan est: « Venez comme vous êtes ! « 

Il faut dire qu’il n’y connaît pas grand chose en communication, Vincent Labrune. A l’époque où il travaillait chez Réservoir Prod, Jean Luc Delarue s’en servait seulement pour faire le plein.

Nouveau logo, donc.

On semble prêt à accueillir Lewis Hamilton… Et je vais eviter d’etre caustique, de peur qu’on dise encore que je chicane.

Il suffisait donc de fusionner le « L » et le « 1 ». J’espère que ça n’a pas coûté trop cher… Mais j’ai un doute. Certains pourront répondre :  » Peu importe ce que ça a coûté, cela les vaut » Mais oh!!! On n’est pas à Chelsea, ici !

Nouvel ère, nouveau sponsor, nouveau logo, nouveau diffuseu… ah merde, encore raté, visiblement ! Par contre, si on ne ramène pas le milliard en droit tv avec un logo aussi beau que celui de la juve, je ne comprendrai pas.

Mais qu’en est il du changement de niveau ? Évidement, c’est plus facile de changer le logo que de changer la frilosite des entraîneurs, les pieds carrés des joueurs, de former les arbitres, et de greffer un cerveau à certains supporters qui balancent des bouteilles ou des pétards sur les joueurs.

Et donc changement de trophée, donc, pour célébrer l’arrivée de Mc Do. Dont voici la présentation en exclusivité :

Pour les champions de France:

Pour le meilleur buteur du championnat:

Et bien sûr, le joueur du mois:

Bravo à Pierre Lees Melou !

Il faut dire que l’ancien trophée des champions de France était vraiment moche. Et c’est bien à cause de sa laideur que nous avions délibérément décidé de le boycotter depuis 13 ans.

Etre né sous l’signe de l’hexagoal, C’est pas la gloire, en vérité. Et le roi des cons, sur son trône Me dites pas qu’il est portugais…

« Comme trophée, je préfère les defenses d’éléphant tuer de haute lutte à bout portant ». Pascal Olmetta

Sinon, la beauté d’un trophee réside surtout dans le poids de son histoire. Peu importe la merde qu’un « artiste » nous sortira ce ne sera plus jamais à la hauteur… Ou dans 60 ans mais ça aura déjà changer 6 fois d’ici là.

Et puis merde, puisque le trophee est promis à Paris chaque saison avant même qu’elle ne démarre, on a qu’à leur filer une peluche special dopage financier, ce sera plus simple et ça fera plaisir à tout le monde

J’ai économisé pour prolonger encore Kurzawa

Mercredi (suite)

La Fédération anglaise a suspendu pour 2 matchs et infligé une amende de 5800 €, ainsi que 87000 € à son club, à Steven Reid, entraîneur adjoint de Nottingham Forest pour avoir à plusieurs reprises traité l’arbitre, Paul Tierney, de « Salope », lors du match de son équipe contre Liverpool. Il a notamment répété : » C’est toutes les semaines pareil, espèce de salope ! »Ce qui est nettement moins classe que s’il avait declaré: » On n’attend pas que se manifeste vos 342 consœurs ? »

Toujours est il qu’il est resté lui même, bien Reid.

Reid is.dead

Aussitôt, Joey Barton a déposé plainte pour vol de la propriété intellectuelle.

Il mettra d’ailleurs à profit le temps de sa suspension pour s’initier au bitch soccer, tandis qu’après avoir crevé l’abcès, Tierney et Reid sont aujourd’hui réconciliés : les bons cunt font les bons amis !

Un match remporté donc par les reds grâce à un but litigieux inscrit à la 99* minute, dont la plupart des observateurs diront qu’il n’aurait pas du être validé ( ce qui n’excuse rien). Et qui avait valu à l’arbitre central et au 4* arbitre d’être également poursuivi par le propriétaire de Notthingham, Evangelos Marinakis, jusqu’à leur bureau. En même temps, à force d’entendre crier « Cours Forrest »

Evangelos est il un cousin d’Eve Angeli?

Voulait il embrasser « cette salope » d’arbitre en déposant un Marinakis from a Rose?

Mais que fait la police? Et où est passé le shérif de Nottingham ?

Autant de questions qui resteront sans réponse…

Jeudi

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire au sujet de la société commerciale de la Ligue de football professionnel.

Une décision qui fait suite à une plainte pour détournement de fonds publics déposée le 27 novembre dernier par l’association Anti-corruption. La lumière devra être faite sur les conditions de création de la société ainsi que sur l’accord signé par la Ligue avec le fonds d’investissement luxembourgeois, CVC Capital Partners.

En même temps, Labrune devait s’attendre à avoir des mesures de represailles depuis le temps qu’il a des dents longues qui rayent le parquet.

On rappellera que Vincent a touché une prime de 3 millions d’euros versée par CVC pour avoir vendu à CVC 13% de la filiale commerciale de la LFP en échange de 1,5milliards, que les clubs se sont répartis n’importe comment ( Paris, qui en avait grandement besoin, prenant la plus grosse part, l’OM touchant autant que Lyon ou Lille, alors que l’attractivité n’est pas comparable. Christophe Bouchet dira sur tous les plateaux que l’OM s’est fait avoir). Et que les clubs ont dépense n’importe comment, également.

-c’est la panique, le marché des transferts ferme demain. Dis à Braga que l’on cède à tout et fais moi venir ce Viti-j’sais-pas-quoi, s’il te plaît….

Une prime de 3 millions, qui se marie bien avec le nouveau sponsor de la ligue 1, puisqu’elle permet à Vincent Labrune d’avoir un train de vie de luxe… potatoes.

Et peut être une chanson pour les codetenus que Vincent pourra chanter le dimanche soir:

« Old MacDonald had a farmer league, E-I-E-I-O
And on that farm he had a pig, E-I-E-I-O
With a oink-oink here and a oink-oink there
Here a oink, there a oink, everywhere a oink-oink

Old MacDonald had a farmer league, E-I-E-I-O« 

Vendredi

Conférence de presse de Jean Louis Gasset

La trêve internationale est enfin terminée, avec moins de peur que de mal, et il est l’heure de se tourner vers la fin de saison qui se profile, en commençant par la réception du PSG ce dimanche.

Malheureusement, c’est ici que l’article se termine et je ne pourrai écrire de mots sur ce Classico ( selon l’expression consacrée par Canal Peluche) car je me suis fait une entorse au doigt à la simple évocation de ce match. Lors d’une rencontre amicale disputée contre mon nez.

Un match pour lequel, une fois n’est pas coutume, je ne suis pas persuadé de connaître le nom de tous les joueurs olympiens, mais cela ne nous empêchera pas de les defoncer, et de gagner ce match sur un but de Moumbagna, histoire que, cerise sur le gâteau, Riolo se jette du dernier étage de la Tour Montparnasse Infernale.

Je ne cacherai pas que je ne crois pas tellement en mes propos, et la fin de cette saison déjà complexe, morte quasiment à la naissance avec les choix d’entraîneurs et l’élimination d’un tour préliminaire qui pèsera autant dans les têtes que dans les jambes, est difficilement abordable avec une vague d’optimisme quand s’ajoute une cascade de blessures aux difficultés qui déjà s’annonçaient.

Nous comptons sur Mbemba…

Pour museler Mbappé…

Et sur Aubameyang pour mener à bien les contre attaques

En attendant de voir l’équipe que nous fera, la saison prochaine, Pablo Longoria

Conclusion:

Comme le disait Pierre Cambronne, officier à la tête du dernier bataillon impérial, le 18 juin 1815 à Waterloo: « La garde meurt, mais ne se rend pas . Merde ! »

Le combat sera déséquilibré, mais quelque soit l’issue, battons nous jusqu’au bout.

On ne sait jamais, sur un malentendu…

Allez l’OM !

Toujours, quoi qu’il arrive 💙🤍

7 commentaires sur « Peluche Jamais Ça !!! »

      1. Non effet !

        Mais lui détenait le secret du biscuit à la… noisette. Cela aurait pu être utile pour dimanche.

        (bravo pour cette rubrique, tu y dis des choses fortes et légères, mais toujours avec humour).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire