OM-Nice: Passent les Jours et Passent les Semaines

Il y a le monde qui bouge, les dérèglements en tout genre, la perte de repères, le temps qui manque pour faire la sieste après le repas, l’intelligence artificielle, et les autres qui partent en couilles ou en chipolatas.

Et il y a l’OM, droit comme un phare au milieux des tempêtes. Le phare à l’ouest, au milieu d’une saison qui n’en finit pas. L’OM qui change tout ce qui bouge en période de mercato, mais dont les matchs laissent la même empreinte immuable. Quand les rencontres se suivent et se ressemblent, et comme dans un poème d’Appolinaire, l’OM qui désespére pourrait écrire:

« Viennent les jours sonne l’heure

Les jours s’en vont je demeure »

Alors comme les autres jours, l’OM n’a pas gagné en championnat.

Et comme les autres jours, l’OM n’a pas perdu au Vélodrome. Ni on avance, ni on recule, cette équipe est au point mort. Bip bip, coup de klaxon. Il n’y a vraiment qu’en coupe d’Europe qu’on a trouvé l’accélérateur.

bip-bip

Alors comme les autres jours, il y a des polémiques sur l’arbitrage.

Comme les autres jours les winners ont cherché à se faire remarquer. Quand on est au mouvement ultra ce que rmc est au journalisme….

Comme les autres jours on pense que notre grand mère se coucherait plus vite que Pau Lopez

Comme les autres jours, on ne sait pas comment les adversaires ont fait pour se retrouver face au gardien sur le premier but, sans rencontrer la moindre opposition. Sans doute la teleportation

Comme les autres jours, l’équipe qui a le plus de joueurs sur le terrain chie dans la colle. Et par chance, pour une fois, c’était les autres.

Comme les autres jours on a tapé la barre ou le poteau. 17 fois cette saison, champion de France de la barre. Ce qui n’a rien à voir avec Melvin. Ni avec Amine Harit. Ni même avec le duel Bard-Amine.

Comme les autres jours Baloche a tenu la baraque, Veretout est tellement seul au milieu du terrain qu’il faudrait qu’il soit partout quand Kondogbia et compagnie ne sont nulle part. Ndiaye est meilleur jongleur que tireur, et comme les autres jours Garcia ressemble plus au sergent qu’à Andy.

Comme les autres jours Aubameyang à illuminé notre attaque, avec une action d’anthologie, à la dernière minute du match, et un ballon que j’ai vu rentrer dans les filets, prêt à me lever et à renverser tout ce qui se trouvait autour de moi. Mais qui a heurté la barre.

Ce qui n’a rien à voir avec Melvin.

Ni avec Will still.

Ni même avec nos derniers matchs de championnat: comme un bard- roux d’honneur.

Seule nouveauté de ce match, au final. Seule innovation. Seul dépucelage: Clauss qui, pour son retour de blessure, aura marqué son premier but au Vélodrome. Ça aurait presque mérité une nouvelle interview de Benatia pour fêter ça, mais personne ne mérite ça.

On remerciera l’arbitre qui, dans le débat « on joue tout à fond »- « priorité à l’Europe » a tranché en enjoignant Moumbagna d’aller un peu se reposer jusqu’à jeudi prochain.

Si cela lui permet de mettre le but victorieux contre Bergame, je ne me plaindrai pas.

Voilà, comme les autres jours l’OM n’a pas gagné en championnat. On ne s’est pas vraiment régalé, la faiblesse technique étant une chose que les 2 équipes ont su se partager, et on ne s’est pas trop emmerdé non plus.

Il n’y a plus de bonne sieste

Il n’y a plus de saison

Mais il reste les matchs de l’OM pour conserver des repères.

Passent les jours et passent les semaines

Ni temps passé

Ni les points reviennent

Au final, on n’a pas perdu ce troisième match consécutif face aux niçois. L’honneur est sauf, moins ou plus, contrairement aux ambitions en championnat, qui sont définitivement sous terre.

Un match contre Lens ce week end, pour empêcher Franck Haise de gagner son quatrième match consécutif au Vel, et ensuite tout pour l’Europe, dans un stade qui se transformera en poudrière.

Le championnat s’achève. Vivement la saison prochaine que l’on voit si on arrive à redresser la barre.

Ce qui n’a rien à voir avec Melvin.

Ni avec les plantes aromatiques de Longoria

Ni même le Bard-à-thym…

Allez l’OM 💙🤍

6 commentaires sur « OM-Nice: Passent les Jours et Passent les Semaines »

Laisser un commentaire