Ligue 1: Les Enfants de la Télé

Ainsi, l’écran ne sera pas noir. Car Vincent tout puissant a tout prevu, et notamment sa propre incompétence, faisant sienne la locution philosophique de Socrate ( 1 Socrate, des Socrates, dit on au Brésil): Connais toi toi même.

Et Vincent sait qu’il foire tout ce qu’il touche, transformant l’or en plomb et une saison avec Bielsa en saison avec Michel et Franck Passi, ou le milliard de médiapro en faillite du foot français.

Vincent Labrune, donc. L’homme qui a transformé une ponction à vie de 13% des revenus de la ligue en prime de 3 millions d’euros versés sur son compte en banque par CVC. Comme quoi, il y a toujours l’espoir de gagner quelque chose pour soi, même quand on a tout fait perdre aux autres.

Vincent Labrune qui disait il y a 3 ans: » Le championnat de France pourrait, si nous ne négocions pas bien le prochain appel d’offre, devenir dans 3 ans au niveau du championnat de la Slovénie, avec tout le respect que j’ai pour la Slovénie ». Et qu’est ce que ce serait s’il n’était pas respectueux…

Il aurait pu…

Il aurait pu accorder une remise à Mediapro. L’argent versé aurait toujours été supérieur à ce qu’a versé Prime 6 mois plus tard

Il aurait pu ne pas se mettre canal historique à dos. Non pas que le groupe de Bolloré soit irreprochable, mais ils ont le plus gros réseau d’abonnés. Cela aurait permis au consommateur de ne pas jongler avec les abonnements ( mais qui se soucie de ceux qui paient?), et surtout de continuer d’exposer le produit, car si l’on voulait que la ligue 1 prenne de la valeur, je ne pense pas que le meilleur moyen fut de lui faire perdre de la visibilité…

Il aurait pu souscrire un emprunt plutôt que de vendre son cul à vie à CVC. Il n’est pas utopiste de penser qu’un emprunt, même avec des intérêts, aurait été toujours plus avantageux qu’une perte de 13 % des revenus jusqu’à ce que la mort ou la guerre nucléaire, nous sépare de la Terre.

Il aurait pu ne pas mettre d’offre plancher à son appel d’offre, ce qui aurait évite de refroidir quelques ardeurs, et offrir une base sur laquelle négocier avec davantage d’interlocuteurs. Par exemple, vu le plancher minimum exigé, Prime à préfère ne pas faire d’offre. Moralité, moins d’interlocuteurs. Moins de concurrence. Moins de propositions. Moins de valeurs. Et aujourd’hui moins de visibilité sur la saison prochaine, pour ne pas dire aucune.

Il aurait pu en éviter, donc, des conneries, et la ligue 1 aurait pu ne pas se retrouver dans cette situation. Mais Vincent tout puissant a tout prevu, entre une visite au Qatar pour quémander une hausse de la proposition de Bein sport et un match de ligue des champions sur les genoux de Tonton Nasser…

Et puisque le championnat reprend dans 2 mois et qu’aucune chaine ne veut payer, Vincent nous explique qu’il a la solution. Et cette solution s’appelle… « Le plan B »… Un nom qui sent la défaite, quelque soit le domaine.

Le plan B serait donc que la LFP lance sa propre chaîne, au prix de 25€ par foyer, afin de parvenir à une moyenne annuelle de 750 millions d’euros de chiffre d’affaire. Vu ce que l’on sait des audiences et des abonnements Prime, il faut avoir une sérieuse dose de confiance, voire d’autopersuasion, et n’avoir effectué aucune étude de marché, pour y croire.

Aussitôt, le débat fut lancé dans la rédaction ( oui, nous aimons ça, débattre de tout et surtout de rien, et nous cultivons l’art du débat comme Labrune cultive ses cheveux: avec une bonne dose de gel bien gras…): qui est prêt à payer 25euros pour voir la ligue1, toute la ligue 1, rien que la ligue 1.

Il y eut des « moi je… ».

Il y eut des « ma femme va me… »

Il y eut des  » c’est quand les élections europ… » suivi de « c’est pas le sujet, on parle de choses…. »

Il y eut enfin des  » 25 euros juste pour voir la ligue 1, ça fait cher, et que je m’en cague de voir Nice-Lyon et Paris-Saint Étienne, avec tout le respect que je n’ai pas pour les niçois, les lyonnais, les parisiens, et les stephanois »

Alors voici quelques propositions d’émissions et de séries que Vincent tout puissant pourrait proposer sur sa chaine, et ainsi enrichir le programme à la sauce football . De quoi nous donner envie de payer les yeux fermés…

Ou pas !

Les reines du Shopping

Jules Koundé sent l’arrivée de Clauss sur ses talons

Silence, ça pousse

Des trains pas comme les autres

Esprits Criminels

C dans l’air

HPI

Je préfère Audrey Fleurot, comme même

Pyramide

Scene de ménage

SEP7AHUIT (centimètre)

Apocalypse

Turbo

4L 1 sous pape ( gueye)

Peppa Pig

Les enfants de la télé

Ninja warrior

Le juste prix

Et bien sûr Nulle Part Ailleurs

Allez l’OM 💙 🤍

Un avis sur « Ligue 1: Les Enfants de la Télé »

Laisser un commentaire