Pendant ce temps, Ouin-ouin s’asseyait dans la cuisine. Un grand bol de céréales Chocapic, du pain, du beurre, un grand verre de Joker multifruit et un candy up à la fraise étaient posés devant lui. Maman Ouin-ouin posa le panier de linge propre qu’elle s’apprêtait à ranger et baisa tendrement son fils sur le front.
-bonjour mon chéri, dit Maman Ouin-ouin
-branchrour, répondit Ouin-ouin, la bouche pleine de Chocapic.
-tu as bien dormi?
Mais Ouin-ouin ne répondait pas aux questions lorsqu’il venait de se réveiller, et alluma son téléphone. La batterie n’était chargée qu’à 10%, et il avait oublié de vérifier si le câble était correctement branché avant de s’endormir… La journée commençait mal.
Puis se levant pour faire un mawashi geri sous le nez de sa mère, il demanda:
-maman, où est mon kimono ?
-il est sale, répondit Maman Ouin-ouin en evitant le coup, avant de crier « whaaa » en rigolant et en mimant une prise, pour bien montrer qu’elle était cool. « Attend demain, je referai une machine ! »
-mais… c’est aujourd’hui que je me bats contre les coréens !
Les larmes de Ouin-ouin commençaient à couler sur son visage enfantin
-bon je vais le laver à la main, proposa aussitôt Maman Ouin-ouin qui voulait plus que tout éviter une crise de bon matin. Mais dans l’etat où il est, il va falloir frotter.
Non, car voilà Mir express pour laver à la main, même sans frotter, le linge qui ne peut pas attendre.
Et Ouin-ouin retrouva le sourire
-Maman, pour la rapidité, t’es ceinture noire…
-whaaa, refit Maman Ouin-ouin soulagée.
Et de nouveau les rires fusaient dans la maison
La batterie du téléphone était maintenant à 17. « Ça n’avance pas bien vite » rumina Ouin-ouin, en allant chercher dans sa chambre ses nouveaux jouets.
Il y eut alors un long, très long, silence, que des pleurs vinrent déchirer en 1000 morceaux
-Ouin ouin ouin, hurlait Ouin-ouin. J’en ai marre ! J’en ai marre ! Ouinnnnnnnnn !
-putain ça recommence, maudit Maman Ouin-ouin qui venait enfin de s’assoir pour fumer une Vogue essentielle bleue sur la terrasse
-ouin ouin ouin, continuait Ouin-ouin à l’autre bout de la maison.
-mais tu vas fermer ta gueule bordel de connard de sale gosse de merde, pensa un instant Maman Ouin-ouin en tirant une dernière fois sur sa clope.
Puis elle l’ecrasa dans le cendrier, et essaya de retrouver un peu de sérénité en allant le consoler: « ne pas l’insulter.. se ressaisir…ne pas l’insulter… c’est pas gagné… »
Elle decoupa un morceau de Savane, de Brossard, et parti le retrouver dans sa chambre, une assiette à la main
-qu’y a-t-il Ouin-ouin demanda maman Ouin-ouin en découvrant son fils en rage sur le lit, en train de pleurer et de donner de grands coups de poings dans l’oreiller Dragon Ball Z.
-j’ai pas assez de jouets et ceux que j’ai sont tous nuls à chier hurlait Ouin-ouin, le nez plein de morve
« J’ai fait un monstre « se dit maman. Et, prenant sur elle, passa sa main sur le dos de son fils pour essayer de le consoler
-Comment ça tu n’as pas beaucoup de jouet…et ça c’est quoi dit Maman Ouin-ouin en lui montrant son placard remplit de trésors, de caprices, de jouets très chers dont il s’était à peine servi…Ce sont pas des jouets ça ?
-non, dit Ouin-ouin. Ça c’est le loft !
-hein ? Quoi? Quel loft?
Et maman Ouin-ouin tendit un mouchoir à son enfant, qui se moucha enfin… Il regarda dedans, par curiosité, et le rendit à sa mère pour qu’elle aille le jeter.
-c’est le loft répéta Ouin-ouin. Gigot tu peux pas jouer avec il est tout le temps cassé.
-d’accord, mais tu peux jouer Pau Lopez, c’était ton jouet préféré…
-Le problème, dit Ouin-ouin à sa mère, c’est qu’il n’est pas terrible comme jouet. Il ne fait que tomber, et quand je le regarde j’ai encore plus envie de pleurer…
-oui, on va éviter coupa Maman Ouin-ouin qui n’en pouvait déjà plus des geremiades de son garçon… Essaie ton Veretout télécommandé alors…? En plus il nous a coûté une blinde. On l’a commandé au Toys’R »us de Rome celui là
-bof…
Ouin-ouin n’était manifestement pas très emballé:
-Oui ça va. Mais vous êtes fait chié pour rien avec papa. On trouve le même à Intermarché, en trois fois moins cher en 4 fois sans frais.
« Sale gosse »pensa Maman Ouin-ouin en se rappelant les crises du petit parce qu’il voulait celui là, ce jouet, et qu’on ne le fabriquait plus en France.
-non vraiment, dit Ouin-ouin, le seul avec lequel j’ai envie de jouer c’est le dinosaure Chancel, mais tu m’as dit de ne pas y toucher car tu l’avais mis en vente sur Vinted….
Ouin-ouin se remit à pleurer de plus belle, et la vie était trop injuste, et ses parents ne l’aimaient pas, et ça faisait bien 2 semaines qu’on ne lui avait pas acheté de nouveaux jouets…
-la fin du mois est un peu compliqué Ouin-ouin, tenta d’expliquer Maman Ouin-ouin, et de se convaincre que son fils était assez grand pour comprendre ce genre de chose:
-J’attend juste de vendre tous les playmobiles dont tu ne te sers plus pour t’en acheter de nouveaux. Regarde, j’ai même déjà une enveloppe pour mettre Ounahi dans la boîte aux lettres si quelqu’un nous l’achète….
Et Maman Ouin-ouin lui montra une enveloppe affranchit de 2 timbres verts.
-un seul timbre suffisait, tu sais, conseilla Ouin-ouin. L’affranchissement se fait au poids
-tu n’es jamais content, s’emporta finalement Maman Ouin-ouin. Hier, le petit voisin italien te proposait de te prêter une de ses majorettes, le Car Boni, et vous vous êtes disputé car tu ne voulais plus lui rendre. Finalement, tu etais bien content de l’avoir, puisque tu as joué avec toute la soirée….
Maman Ouin-ouin se leva: » je vais prendre une aspirine, tu m’as donné mal à la tête »
Et pendant que Ouin-ouin continuait de pleurer, elle allait au frigo et décapsula manuellement une Birra Peroni, bière italienne
Elle pensait:
« Putain ! Il voulait un jeu de construction, je lui ai acheté un De Zerbi ! C’est mieux que Minnecraft. Il voulait une console video pour jouer au foot, je lui ai pris la Greenwood 360. Il voulait un pokémon, je me suis ramené avec Højbjerg… au bout d’un moment ça va les caprices à la con ! »
Elle finit sa bière cul-sec, et alluma la télévision. C’était la pub. Elle continuait de ruminer:
« Il lui reste un mois de vacances, ça va. Je vais lui en trouver des activités. Et on va aller acheter des nouveaux jouets, en espérant que ceux là passeront l’hiver. Y a pas de quoi venir m’emmerder de bon matin, hein. Le mercato n’est pas fini, on a encore le temps d’aller faire un tour à La Grande Recré »
Sur l’écran, derrière elle, les publicités de Gulli continuaient de défiler:
« Le pistolet Moumbagna, le premier pistolet qui tire systématiquement à côté. Un jouet inoffensif de Fisher Price »
« Le Balerdi gonflable, vous serez surpris de la place qu’il prend aujourd’hui dans votre défense. Signé Doudou et Compagnie
Son fils était derrière elle:
-Maman… je m’ennuie dit il »
Ce n’était pas Ouin-ouin, mais son autre fils, cadet, Oui-oui.
-tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, se désespéra Maman Oui-oui
-non maman, répondit Oui-oui, j’ai trop de jeux, je les aime tous. Je ne sais pas lequel choisir.
« Ce n’est pas possible d’avoir deux enfants aussi différents… » pensa Maman Oui-oui.
-Tu veux faire du vélo Henrique?
-C’est quoi le vélo Henrique, demanda Oui-oui
-C’est un vélo bridé à roulettes, expliqua -t-elle
-oui oui, dit Oui-oui.
-Ou tu n’as qu’à jouer au mécanicien, proposa encore Maman Oui-oui. Tu prends ta voiture Kondogbia et tu changes toutes les pièces pour essayer de la faire démarrer
-Oui oui, repeta Oui-oui, c’est toujours bien ce que tu proposes, maman. Tu as toujours de bonnes idées…
« Il est gentil, mais il m’a gonflé lui aussi a être toujours content… Hein, Fabrizio Romano sonne, et il est content. Ça va être difficile pour lui à la recreation » pensa sa mère. « Il va en recevoir des coups ce petit »
-bon, dit la ménagère de moins de cinquante ans à l’attention de ses deux enfants. Maintenant, allez jouer et foutez moi la paix ! Y a la rediffusion de mon émission préférée sur M6.
Les enfants retournèrent chacun dans leur chambre, et de la télécommande Maman Oui-oui augmenta sensiblement le son.
« J’adore la mode » se dit elle, et s’asseyant enfin sur le canapé, une deuxième bière à la main.
Un accent brésilien sortait de la télévision. « Aujourd »hui c’est Pablo Longoria qui, avec un budget de 300 euros, va essayer de devenir la Reine du Shopping »
Derrière elle, elle entendait les enfants se battre. mais pour rien au monde elle ne se serait levé avant d’avoir la réponse que tout le monde se posait: » est ce que ce costume présidentiel est adapté à sa morphologie?
La réponse de Cristina Cordula fut claire et franche…Et nous la retrouverons après une nouvelle page de pub…
Parce qu’il faut bien vivre …
Et allez l’OM 💙🤍
