L’actualité n’attend pas !

L’actualité n’attend pas. L’actualite n’attend pas. Comme dirait Aymeric Lompret, l’actualité, ce n’est pas quelqu’un qui attendrait sous un Abribus et qui dirait « Qu’est ce qu’il pleut ce week-end… »

Et à l’OM à l’Apéro, nous sommes, comme tout site d’information qui se respecte, à fond sur l’actualité. Les scoops, les tendances, la météo, le trafic, et le coefficient des marées, bien sur… « Dimanche 27, la marée débutera à 20h45 et durera 90 minutes. N’oubliez pas votre tuba… »

-qu’est ce qu’il pleut des cartons rouge cette saison

-Bison futé prévoit du rouge le mercredi entre Marseille et la commission de discipline. Roberto de zerbi a haussé les sourcils lors de l’expulsion d’Harit. Il sera suspendu 5 matchs

-Le bâillon, l’accessoire qui revient à la mode cette saison.

L’actualité n’attend pas. L’actualité n’attend pas. Et l’actualité aujourd’hui, c’est le ballon d’or décerné hier à Rodri.

Pourquoi pas, me direz vous. Ils l’ont bien donné à Messi il y a 2 ans pour avoir marqué des penalty généreusement offert pendant la coupe du Monde au Qatar.

Et puis cela semble réjouir mon ami François, qui écrivait ce matin: » Je trouve que Rodri ballon d’or est une très bonne nouvelle pour ceux qui pensent, comme moi, qu’avant tout le foot est un sport collectif. »

Ce qui rend François heureux me rend aussi heureux, même si je pense.

Oui, cela peut arriver

Je pense que le foot est un sport d’enc… de pourris, et je me demande souvent ce qui me fait encore suivre ce sport…

-la 8.6, frère !

L’actualité n’attend pas. Et si cette consécration est la victoire du collectif, et inversement, j’avoue que j’en ai pas grand chose à foutre depuis la série Messi-Ronaldo

-balek, cousin.

Mais je reste émerveillé par la débilité des Hommes, avec un.e grand.e « H »

Ainsi, outre la troisième guerre mondiale et le conflit diplomatique déclenchés par l’orgueil blessé du Real qui avait décidé de boycotter la cérémonie ( Florentino Perez me copie) j’apprenais en buvant ma tisane au houblon que des « fans » du Réal et de Vinicius s’en étaient pris à Rodrigo de Paul, le joueur de l’Atlético, en le confondant avec Rodri

https://x.com/LMDFoot_/status/1851201976509333964

« Tu as volé Vini »… Un peu plus et ils envoyaient les messages de haine à Rodrygo, le coéquipier de Vinicius au réal

Il faut dire que ça arrive à tout le monde. Dimanche soir, pendant 90 minutes j’ai confondu Letexier avec Turpin.

Et l’OM avec l’OM de la saison dernière…

L’actualité n’attend pas. Et ce genre de mésaventure arrive aussi parce que les gens se désintéressent de plus en plus du foot. On me dira: oui.

Oui, tout est fait pour en arriver là. Sans parler des nombreuses personnes qui ne s’emmerdent plus à regarder un match après avoir vu le résumé YouTube ou les highlights d’un classico.

Footix, le nouveau consommateur.

Et l’avenir de l’humanité

Footix, disais je. Mais ils ont été assez clairvoyant pour ne pas confondre le lauréat du ballon d’or avec Rodri Buquet ni Rodri Garcia. Ni insulter la mère de Rodri Gobert…Preuve qu’il reste un ( infime ) espoir.

Oui, il reste l’espoir, et « I Have à dream » comme le disait Nelson Mandela

Un rêve que partageait d’ailleurs John Lennon, dans sa célèbre chanson  » Dreamer » des Bée gees, ou encore le célèbre animateur de Touche pas à mon poste, Romain Hamouma.

Cela arrive à tout le monde de se tromper.

Longoria a bien confondu Luis Suarez avec Luis Suarez. Mbemba a bien confondu Zarak avec son cousin. El khelaifi a bien confondu la LFP avec son paillasson, et à chaque départ, certains supporters confondent le premier joueur qui a fait 2 bons matchs dans la saison avec un ballon d’or.

L’actualité n’attend pas. Ce soir, le tribunal de commerce a autorisé le club de Bordeaux à poursuivre son activité jusqu’au 30 janvier. « C’est une bonne nouvelle, s’est réjoui l’avocat du club, cela montre la confiance du tribunal dans notre projet »

Putain, il y a encore des juges en 2024 qui confondent Gérard Lopez avec un président de club qui a un projet…

L’actualité n’attend pas. Mais dans ce flot ininterrompu d’informations, il devient difficile de séparer le vrai de la fake news.

Prenez garde à la désinformation qui ne fait pas de Cartier, et allez l’OM !

5 commentaires sur « L’actualité n’attend pas ! »

Laisser un commentaire