L’OM, éliminé de la Coupe de France cette semaine, reçoit le club alsacien qui l’avait particulièrement malmené lors de la phase aller.
1-0, première défaite de l’ere De Zerbienne, mais au delà du score, une impression d’impuissance face à l’agressivité du pressing strasbourgeois, et des joueurs qui avaient passé 90 minutes à foncer dans un mur.
De Zerbi disait d’ailleurs hier, en conférence de presse: » Ce match a Strasbourg, je l’ai encore en travers de la gorges ».
C’était en septembre, au sortir d’un été euphorique qui venait de nous voir, entre autres choses, gagner à Lyon, et s’il y a bien une chose à retenir de ce match, c’est bien que le replacement de Hojbjerg en défense n’avait pas été l’idée du siècle.
Le temps d’avant, c’était le temps d’avant, et si tout zappe et lasse, il faut que tu saches: De Zerbi est allé chercher un défenseur ailleurs, même si dans tes danses d’autres dansent tes heures. Défense à 3, pistons, nouvelle organisation, et des préceptes nettement mieux intégrés, l’OM a trouvé une formule qui fonctionne depuis 2 mois, et les résultats sont là.
Si son forfait était confirmé, il faudrait évidemment combler l’absence de l’inspecteur Valentin Gadget, qui a su une nouvelle fois se rendre indispensable en apportant l’équilibre qui manquait au collectif. Cornelius pour sa part devrait une encore suppléer Kondogbia, tandis que côté banc, Wahi, en instance de départ, et Harit, sont également absents. Mais on devrait s’en remettre, si tant est que l’on s’en aperçoive
L’OM a l’occasion de consolider sa place de dauphin, après la nouvelle défaite de Monaco, et d’avoir 7 points d’avance sur Lille, désormais 3*.
L’OM à surtout l’occasion de continuer son bonhOM de chemin en championnat, et de s’offrir une nouvelle soirée de communion avec son public.
Battre Strasbourg, éloigner Lille de nos fesses ( à défaut de pouvoir éloigner Letang des arbitres), un vel’ en folie, Ravanelli qui garde la classe, Pablo qui saute de partout comme vous et moi, Benatia qui felicite les joueurs, un sommeil leger suivi du sourire du lundi matin. Il en faut peu pour etre heureux, tandis que le bonheur ça ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie. Et l’important, c’est les 3 points…
Allez l’OM !💙🤍

Céline Moïse Sahi Dion.
J’aimeAimé par 1 personne
☝️☝️☝️Une derniere (victoire) et nous s’rons premiers,
Dans l’autre réalité,
Nous serons princes d’éternité… 😁😁😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Strasbourg depuis Sampaoli , je n’ai pas souvenir qu’on les ait battu …. ce soir faut pas se louper.
J’aimeAimé par 1 personne
exact, depuis la dernière de Sampa, que des nuls sous tudor ( coïncidence?😁) et la saison dernière
défaite à l aller…
#cesoircestunmatchpiège ( comme les 33 autres😂)
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne