De « vrais » supporters…?

Tiens…?
Un nouveau site de supporters.

Avant même de savoir si le site est sympa, décalé, amusant, pertinent, bandant, marrant ou tout simplement porteur d’un souffle nouveau, beaucoup vont se demander s’il s’agit d’un site de « vrais supporters »?

Ça y est la bombe à retardement est lâchée. Le tic tac du doute poursuivra ce site toute sa vie durant. Comme d’autres avant lui.
« Vrais » ou supporters douteux, non-estampillés, illégitimes ?

Des supporters qui n’auraient pas le LABEL, en fait !

Et là… La question se pose simplement. Qui  détient les critères du LABEL ? Où peut on consulter la grille de ces critères ? Qui fait régulièrement passer les tests de réévaluation ? Qui constitue le jury ? Quels en sont les membres ?

Comment évalue t’on « la qualité » de la passion ?
Existe t’il un vrai ou un faux amour ? Surtout quand on aime personne d’autre, par ailleurs… Hein ? Quand on est si fidèle…

En tant que supporters de L’OM, à l’image de notre club, à l’image de sa communauté, nous sommes tous différents ! D’horizons, d’origines, d’éducation, de motivations et de sensibilités diverses, mais qui constituent une seule volonté… Voir notre club vainqueur !

Du coup, nous avons en toute logique, une perception, une sensibilité et des avis différents sur ce que notre club nous donne à ressentir à travers ses prestations.

Malgré cet état de fait. Malgré sa mixité. Malgré cette histoire centenaire…
Nous.
Représentants de notre club, nous devrions lui manquer de respect, en oubliant ses fondements et son histoire, et en créant une échelle des valeurs entre « vrais » et « faux » supporters ? En oubliant la culture de la différence ? En oubliant les plaisirs de la controverse et de la galéjade ?

NOUS sommes L’OM, nous, supporters.
Et contrairement à ce que d’autres clubs ont cherché et obtenu ailleurs, nous ne sommes pas des clones.

Différents, inclassables, résiliants, déroutants, différents, pessimistes, optimistes, exaltés, exubérants, différents, connaisseurs, fidèles, amoureux, différents, partisans, rancuniers, exigeants et…Différents… Mais tous de VRAIS supporters de L’OM !!!

ALLEZ L’OM !!! Et allez…
Tous à l’apéro ! C’est la mienne…

Publié par Lanceur d'alerte

Addicte à l'OM depuis le 23/02/75, j'avais 9 ans. Un dimanche, me sachant passionné de ballon rond, un voisin propose à mes parents de m'amener au Vél, d'aller à l'OM. 3 à 1 pour l'OM. 32.000 personnes dans le stade. Jaïrzinho et Paulo César en feu... Voila !

3 commentaires sur « De « vrais » supporters…? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :