Analyse d’avant match: comment bien prendre Nantes ?

Triste record, non pas à oublier, mais à mettre derrière nous, voilà les canaris qui se présentent…

S’ils nous avaient corrigés chez nous 1-3 avant que le championnat soit arrêté, les canaris n’ont pas beaucoup évolué dans le jeu et il est fort probable qu’ils nous remettent une équipe de contre.

A noter leur vitesse de projection comme point fort et une qualité de centres supérieure à la nôtre ( c’est pas difficile me direz-vous). La qualité de transmission de Blas est la clé de leur transition pour les contre-attaques. Louza et Abeid lui étant largement inférieur. Devant Kolo Muani est un tank qu’il faudra tenir en respect et ça tombe bien c’est le genre de client favori de DCC.

L’autre point fort c’est Pallois qui est en sur régime: il prend tout de la tête, distribue les taquets et se permet même des montées balles au pied. Il faudra le provoquer balle à terre et se méfier des corners et coups franc bien placé.

Ca envoie du rêve

Côté point faible, un milieu très faible à la récupération qui subit très vite en cas de gros pressing. Rongier Kamara Sanson doivent leur marcher dessus.

Et un côté gauche assez irrégulier qui devrait permettre à Flotov de rentrer régulièrement pour mettre au supplice Girotto.

Autre facteur décisif pourrait être la présence de Payet très proche de Pipa qui pourrait vite faire voir rouge à Pallois qui maîtrise autant ces tacles qu’Amavi.

Du côté de l’OM, on attend un Payet slimfast, un pressing haut et un milieu conquérant. Minimum 20 tirs aux buts.

Et pour ce faire nous suggérons le 4/2/3/1 à la Garcia…

Droit au but putaing!!!

Même si Nantes va nous attendre, notre équipe a les armes pour les étouffer. Au milieu, c’est Kamara et Rongier qui ont notre préférence sur Gueye après 20 jours sans jouer. En espérant que Kamara retrouve de la Grinta et que Rongier ressorte proprement ses ballons.

Payet en dix, si affuté version 2016, sinon retour illico sur le banc, très haut sur le terrain proche de Pipa et offrant des solutions à Sanson qui risque d’être plus libre et Thauvin qui devra être lucide dans ses choix tirs/débordements/passes en profondeur.

On attend également que Benedetto reste dans la surface car la paire Pallois/Girotto ne pourra pas rester au marquage avec la menace Sanson Payet Thauvin à l’entrée de la surface. Sans compter les débordements espérés d’Amavi et Sakai… (on en demande peut-être un peu trop)

A prévoir: entrée précoce début de seconde période de Radonjic si ça ne veut pas rentrer et celle de Cuisance si Payet nous la met à l’envers. Si Pipa passe à côté Germinator pourrait bien sortir sa tête de la boîte. Strootman pour tenir le score.

Ne vous méprenez pas, il est peu probable que dieu AVB nous mette une équipe offensive capable de tirer plus de 3 fois … mais qui sait, ces 20 jours lui auront peut-être permis de se remettre en question.

Om-Nantes. Stade Vélodrome. Samedi 28/11/20 à 17h. Telefoot. Arbitre : M. Lesage.

Cirillao et Dark. Cordialement hein!

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

8 commentaires sur « Analyse d’avant match: comment bien prendre Nantes ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :