L’analyse à froid. (OM-Nantes : 3-1).

Premier point: AVB nous surprend avec un système 4/3/3 , 3/4/3, 4/2/4… y en a même qui disent qu’ils ont vu un 4/2/3/1. Avec tantôt Cuisance très haut, tantôt rongier, tantôt Payet à gauche tantôt au centre du jeu. Rien de fixe mais une vrai animation avec un premier quart d’heure de haute volée et 5 tirs cadrés. En phase défensive 4/4/2 plus classique avec DCC retrouvant sa place.

Deuxième point: comme prévu si nous mettions de l’impact dans les duels les nantais allaient prendre l’eau au milieu et sur leur côté gauche. Avec notamment une grosse activité de Rongier, Cuisance et même Thauvin à la récupération. Kamara servant souvent de deuxième lame. A noté le choix lunaire de Gourcuff de mettre ses joueurs techniques au détriment des joueurs physiques au milieu et de leur pressing haut qu’ils étaient évidemment voués à perdre.

Troisième point: sur la droite Sakai a montré son niveau équipe nationale avec de bonnes montées, de bons centres et quelques dédoublements. Cuisance et Thauvin, eux, permutaient avec brio, mettaient aux supplices leurs adversaires et trouvaient régulièrement Payet et Pipa qui avec ce penalty cadeau pourrait retrouver un peu de réussite.

Quatrième point: à gauche Amavi a fait un match sérieux avant de monter en puissance en dédoublant mieux avec Payet qui lui a alterné le jeu à gauche et au centre , les permutations étant moins fluides qu’à droite.

Cinquième point: La défense centrale n’a pas eu beaucoup de travail et est resté sérieuse avec un Alvaro vicieux et un DCC rugueux.

Sixième point: Steve a eu peu de boulot et s’est appliqué dans ses interventions et relances. Bon match d il fenomeno.

Septième point: l’état d’esprit , l’agressivité et les déplacements sans ballon : tout y était. Ça veut aussi dire qu’ils se sont bien foutu de nos gueules pendant 6/9 mois.

Huitième point: la ligue 1 est d’un tel niveau que si on applique ce type de jeu aux matchs restants on pourrait se retrouver très proches de ce pathétique Qatar mercenaire club. Mais pour cela, il faudrait que les gars se sortent les doigts une fois par semaine , pas une fois tout les 6 mois

Neuvième point: le coaching un peu tardif aurait pu éviter un ou deux cartons mais dans l’ensemble les entrants ont été corrects avec Aké qui a peut-être un peu trop tricoter.

Dixième point: gros coup de cœur pour Lafont qui sort deux parades d’extraterrestres et plusieurs tirs très chaud.

Onzième point: on attend la même contre Nîmes et on devrait bouffer du croco sans trop de problème. Le grand perdant de ce soir c’est Morgan Sanson.

Je vous encule cordialement, Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

21 commentaires sur « L’analyse à froid. (OM-Nantes : 3-1). »

  1. Le 7eme est très important…
    Ca dédouane « un peu » AVB sur les résultats du club en CL…
    Même si encore croqueur d’occasions, bon match de Bened’ qui a le mérite de se les procurer… Ça change de ces derniers temps… 👍👍👍

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Ian,
      t’es qui ? tu viens d’où ? tu fais koi ??? lol
      tu nous as connu comment ??
      bienvenu parmi nous en tous cas, on est aussi sur Twitter, parle de nous autour de toi et reviens quand tu veux
      Olympic loves
      A999

      Aimé par 1 personne

    1. Bonne question, comme ça fait un demi siècle que je ne vis plus en France et que tu sembles savoir qui je suis… je donne ma langue aux clebs🤪

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :