Raymond La Fiente

Cher Raymond,

Oui, je me permets la familiarité du prénom, car vous lui avez restitué une flambante notoriété à ce « Raymond ». Tellement palpable, que, désormais, tous les Raymond de France et de Catalogne se cachent, taisent leur blaze, le circoncisent en Ray, ou en Théophile, même si c’est moche.

Oui, Raymond, si je vous prends à partie, en cette matinée de victoire du seul Olympique (oui, Raymond, on dit bien ASS Lyon), c’est que votre parcours médiatico-footballistico-grand-guignolesque, déjà crépusculaire, demeure un modèle d’arrogance, d’incompétence et de mauvaise foi.

L’arrogance, oui, cher Raymond, quand vous étiez promu puis re-promu par la DTN, ce nid de scolopendres puants, à la tête des Bleus, en M. je-sais-tout et je-dirai-rien, et qu’en fait de bleus, une bande de racailles millionnaires vous obligeât à vous faire leur porte-parole, en bas d’un bus, les bleus, ouille, ça fait mal.

L’incompétence, oui, cher Raymond, quand vous discourez sur les plateaux télé, y compris celui de votre compagne – hilarant et pathétique jeu de rôle – et que vous déguisez votre absence complète de savoir et de recul, par des punchlines asséchées et des évidences qui se voudraient des avis tranchés. Et je vous épargne la critique sur votre diction et votre niveau de lexique, je suis charitable.

La mauvaise foi, enfin, oui, Raymond, quand vous tapez systématiquement sur l’OM, pour un oui ou pour un non, et qu’en vous érigeant en Parangon de petite tenue, vous omettez votre indigne et crasseuse carrière de « joueur » (briseur de carrière par votre violence revendiquée), la fameuse époque où vous assumiez encore votre monosourcil (et vos piges au PSG), et aussi, plus récemment, en soutenant systématiquement avec votre sourire à la Jack Palance le FC Lyon-Rhône de votre ami et maître Jean-Mi.

 Mon cher Raymond, je vous laisse à votre amertume et vos regrets mal dissimulés, j’ai mieux à faire, je vais contempler mon étoile.

Bisous de loin.

A999

Publié par anakin999

Caillolais (Marseillais de l'Est), 45 au compteur, papa, fan de l'OM et locataire du Vél depuis toujours. Oscille ses émois entre Tigana et Canto, les fils du village. Rédacteur inspiré des deux mamelles de la vie : l'OM et les mamelles (de la vie).

5 commentaires sur « Raymond La Fiente »

  1. Parfait mon anakin999…
    Et que dire de sa demande de mariage à sa chère et incompétente Estelle (lobotomisée par la chaîne l’équipe tv) au coup de sifflet final du match contre l’Italie , éliminant sa piteuse équipe de france (reflet de son incompétence) des les phases de poules de l’euro 2008 ????!!!!!!! 🤔🤔🤔

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :