Analyse d’avant match. Rennes-OM.

Pourquoi Rennes ne doit pas nous faire peur.

Si les bretons sont une équipe respectable à tous les postes, leur plan de jeu n’est pas très clair hormis rechercher les coup de pieds arrêtés pour mettre dans le paquet avec de bons joueurs de têtes: Aguerd , Nzonzi, Da Silva et Niang , et de bons tireurs : Grenier ou Bourigaud.

Voici l’équipe qui devrait nous faire face avec tout de même un doute sur le positionnement de Camavinga qui pourrait jouer plus haut.

Truffert est l’homme en forme de cette équipe et la récupération leur gros point faible avec Nzonzi qui traîne le semi de Strootman et Camavinga qui vol en éclat au duel.

Il appuieront sur les côtés et notamment à gauche avec la paire Maouassa/truffert. Ou balanceront sur Niang qui servira de pivot au duel avec Alvaro, qui aura un déficit de taille, alors que Balerdi devrait le dominer s’il est attentif dans son placement.

À droite Doku est fantomatique, ça serait bien qu’il le reste.

Attention tous de même à leur vitesse de projection au centre avec Camavinga très vertical et Bourigaud qui a une très bonne qualité de passe.

Pour les dominer, l’OM à l’apéro vous propose ce onze:

Avec Flotov/Pipa interchangeable

Cette composition diamant aura l’avantage d’étouffer leur milieu et de percuter au centre en l’absence de joueurs de couloirs dans notre effectif. Attention tout de même aux cartons car Camavinga passe son temps à se rouler par terre et je vois bien Gueye le détruire de manière systématique.

Payet se retrouvera sans doute en position haute en phase défensive, et devra attirer les centraux sur lui pour libérer l’espace pour nos attaquants

On peut espérer aussi quelques frappes au 25 mètres avec Gueye et Rongier … et bien sur Payet. Si Rongier nous donne la victoire j’arrête la bière jusqu’à son prochain but.

Sakai/Truffert sera le duel dans le match… j’en salive d’avance! a noté que Truffert part de plus loin que les joueurs que Sakai à dominé cette année: Neymar/Sterling/Martins. Il arrivera donc avec de la vitesse.

Cordialement, on vous encule. Cirillao et Dark

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

5 commentaires sur « Analyse d’avant match. Rennes-OM. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :