L’analyse à froid. Rennes-OM :2-1.

Premier point: AVB nous fait le coup du 4/2/3/1 pendant une minute qui se transforme en 4/4/2 à plat puis 4/4/1 puis 5/3/1… disons que les 30 premières minutes étaient en sa faveur tellement notre milieu a marché sur les rennais.

Deuxième point: on attendait Truffert et Bourigaud… et on a eu un très gros Sakai qui s’est même coltiné Niang qui dézonait. Avec un Flotov lui aussi très bien en place pour bloquer Maouassa.

Troisième point: de l’autre côté Amavi a mangé Doku un quart d’heure avant de retourner à l’infirmerie et nous laisser en proie aux errances de Nagatomo.

Quatrième point: on attendait Rennes pour balancer les ballons sur Niang en pivot et Alvaro comme Balerdi ont eu beaucoup de mal dans les duel aérien. Les deux buts viennent de cette manière.

Cinquième point: Si Gueye a du subir la loi de MR Tapin, en revanche il a étouffé Camavinga et maltraité Niang, avec l’aide d’un Rongier au pressing et de Kamara en deuxième lame. C’est le gros point positif du match malgré le scénario: Gueye va devenir un monstre s’il reste humble et continu a bosser.

Sixième point: notre animation offensive commence à prendre forme et pendant 30 minutes on a vu de belles combinaisons Payet/Thauvin/Pipa qui mange par ailleurs la feuille comme Ben Yedder au match d’avant.

Septième point: Steve n’a pas réussi cette fois à sauver les meubles. Le premier but au premier poteau aurait été un amuse bouche pour un il fenomeno des grands soirs.

Huitième point: le coaching encore une fois incompréhensible d AVB notamment l’entrée de Strootman et Aké. La vitesse de Radonjic aurait été crainte par Rennes qui aurait certainement joué moins haut.

Neuvième point: l’arbitrage encore une fois partial de Turpin qui arrive à mettre un deuxième jaune a Gueye sans avoir vu l’action juste sur demande des rennais, des fautes sifflées à sens unique (le premier jaune de Gueye consécutif à une faute rennaise). Des cartons également distribués de manière totalement aléatoire. Bref combien de temps encore va t’il continuer à nous la mettre ??? Combien de temps faut-il à notre direction pour demander une mise à pied de cet arbitre anti-marseillais ? Monter un dossier à charge ne devrait pas être si difficile depuis le temps qu’il sévit.

Dixième point: vivement Reims pour nous changer les idées et tester notre animation retrouvée contre une gros bloc équipe.

Dark

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

9 commentaires sur « L’analyse à froid. Rennes-OM :2-1. »

    1. Bah, honnêtement il tient la marée, 90% des buts qu’on prend n’ont rien à voire avec lui, donc ça me va. A choisir entre lui et Amavi , je n’hésite pas une seconde. Mais t’inquiète si il est nul je le désosserais

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :