L’analyse à froid. OM-Rennes : 1-0.

Premier point: Sampaoli ne nous surprend pas par son système, en revanche le positionnement de Thauvin au milieu et Khaoui titulaire sont assez déroutant. 3/5/2 avec Payet au côté de Milik. 5/3/2 en phase défensive. Balerdi en patron de La Défense.

Deuxième point: l’animation est tout de suite plus intéressante et penche très clairement à droite avec le triangle Lirola/Payet/Thauvin. Assez percutant en première mi-temps. Même si Lirola se fait parfois avaler en phase défensive.

Troisième point: à gauche ça reste très faible avec un Khaoui très brouillon et un Nagatomo honnête défensivement.

Quatrième point: Si Balerdi a été très bon au duel, son placement semble perturber Álvaro et DCC bien serein. Pour les relances, en revanche c’est très pauvre, seul DCC parvenant à trouver ses partenaires à plus de 20 mètres… bref pas une formule à renouveler.

Cinquième point: au milieu Kamara remet la misère à Camavinga et Grenier. Bourigaud aura le droit au même traitement à son entrée. Khaoui a été débordé alors que Thauvin a rendu une bonne copie à la récupération.

Sixième point: devant Payet a su combiner à sa droite mais a eu beaucoup de mal à trouver Milik qui a eu peu de ballon à se mettre sous la dent.

Septième point: Steve s’en sort avec un clean sheet sauvé par sa barre, encore lourd dans ses interventions. Ça passe pour ce soir.

Huitième point: le coaching pour la gagne avec Cuisance très haut, pipa en 9 et Henrique dans la profondeur a été payant alors que Rocchia est le seul à s’être fait manger par Doku. Enfin une action construite avec récupération de Kamara pour Thauvin qui élimine et remet à Kamara qui trouve Benedetto qui décale Henrique en profondeur pour un centre aveugle pour Cuisance qui bat de la tête les deux centraux bretons. La bonne mère a même versé une larme.

Neuvième point: arbitrage correct hormis la var qui aurait dû revenir sur 2 semelles qui valaient rouges… Payet ayant pris 3 matchs pour un geste identique.

Dixième point: nous aurions pu perdre ce match mais on a au moins eu le mérite de jouer pour marquer. J’espère que jusqu’à la fin de la saison nous tenterons à chaque match de forcer la décision. Droit au but bordel!!!

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

8 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Rennes : 1-0. »

  1. Très bonne analyse. Tu es le premier à parler d’Alvaro que j’ai trouvé moins bien hier soir.
    Tu aurais pu rajouter l’habituelle baisse physique des joueurs mais c’est devenue quelque chose de récurent.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison pour Nagatomo
      Je n’ai pas vu le match en totalité mais par plusieurs séquence et sur ce que j’ai vu, j’ai été agreablement surpris par Nagatomo de par sa vitesse et son explosivite…
      Après en équipe du Japon sakaï et nagatomo jouaient en défense à 5

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :