L’analyse à froid. OM-Brest : 3-1.

Premier point: Sampaoli ne change pas une équipe qui gagne et nous remet Khaoui après son match dégueulasse et Balerdi en patron de La Défense. Kamara pointe basse.

Deuxième point: si l’intention et l’intensité sont au rendez-vous, la mise en place est très brouillonne au pressing notamment avec un Khaoui paumé et un Thauvin parfois trop bas au début du match. Kamara est en place.

Troisième point: comme prévu le jeu penche côté droit avec Lirola et Thauvin qui combinent souvent avec Payet. Si offensivement les centres ne trouvent pas preneurs, Flotov fait un très gros match défensif et comble même les errances de Lirola. Les deux finissent le match en réa avec une grosse grinta comme on aime. Dommage que Lirola ait des lacunes défensives. On a rarement vu Perraud.

Quatrième point: à gauche c’est beaucoup plus terne notamment avec un Khaoui inexistant. Nagatomo en revanche fait le taf et bouffe Faivre. Il nous gratifie même de quelques montées intéressantes.

Cinquième point: la charnière montre le même visage que contre Rennes, à savoir un Balerdi sérieux et incisif mais un Alvaro hésitant ralentissant la relance et un DCC toujours aussi peu à l’aise dans cette défense à trois , Khaoui n’aidant pas vraiment au repli…

Sixième point: devant, Payet met du temps à trouver les intervalles mais distribue nombre de caviars vendangés tour à tour par Milik, Thauvin et Lirola. Milik a eu trois ballons similaires à exploiter. Le premier, il croise trop sa frappe, la deuxième est au fond et il rate son contrôle sur la troisième. MR 33% (Germain est a 0,02%)

Septième point: Steve dois sortir cette tête même si Lirola a sa part de responsabilité.

Huitième point: le coaching : tout d’abord, la rentrée de Gueye à la mi-temps avec le passage pointe haute a permis à l’OM de prendre le dessus au pressing et d’offrir beaucoup de ballons à Payet très disponible et recherché par ses partenaires. Ça puait la consigne, et ça aurait dû faire mouche si les autres devant avaient fait leur job. Ensuite la paire Henrique/Cuisance à la récupération sur le but de Flotov avec passe dé du premier et bien évidemment leur bijou : le troisième. Même Sakai rentre et nous fait un retour décisif dans l’axe. Sampaoli respecte la devise du club et si au prochain match on perd sur un contre ça ne changera rien. Ici on ne joue pas le nul : Jorge est fait pour l’OM.

Neuvième point: l’arbitrage… encore très prompt à sortir les cartons même lorsqu’il n’y a pas de contact….

Dixième point: j’ai comme l’impression que les joueurs se sont foutus de nos gueules…. pas vous?

Cordialement Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

10 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Brest : 3-1. »

  1. A mon idée, non seulement les joueurs se sont foutus de notre gueule, mais depuis janvier, ils n’ont pas respecté le maillot et l’écusson en donnant de telles prestations…
    Jai toujours trouvé ça hallucinant et irrespectueux ce fameux choc psychologique suite à un changement d’entraineur (remise en cause et remotivation des joueurs)… Leurs mauvaises prestations étaient donc conscientes et « voulues » avec l’ancien coach… Ok, les consignes des entraîneurs ont leur part dans les mauvais résultats, mais si un joueur sait faire un contrôle ou une passe, frapper des coups de pieds arrêtés, il saura le faire quel que soit le coach…

    Aimé par 3 personnes

      1. Carrément d’accord avec toi.
        D’ailleurs, c’est toujours les soit disant leaders techniques, ceux qui doivent te tirer vers le haut, qui ne font par leur job…
        Ce n’est pas à des Germain ou Nagatomo qui sont tres limités, de prendre le jeu à leur compte….

        Aimé par 2 personnes

      2. Coucou totalement d’accord sur le foutage de gueule des joueurs. Je suis moins sévère que toi pour Thauvin qui revient de blessure et qui à mon avis à beaucoup donné en début de saison.
        Je pense qu’un nouvel entraineur donne aussi plus de visibilité pour le futur. AVB allait partir donc les prêts et fins de contrat étaient dans le flou. Maintenant s’ils veulent être gardés ou prolongés ils savent ce qu’ils doivent faire.
        Perso je suis pour qu’on prolonge Thauvin.

        Aimé par 3 personnes

      3. Salut l’ami, je suis peut-être le seul de l’apéro pour la prolongation de Thauvin mais je pense qu’il n’a pas tout donné notamment sur le repli défensif

        Aimé par 2 personnes

      4. Je ne dis pas non à thauvin, mais pas aux prétentions salariales actuelles… S’il est motivé OK, il signe avec baisse de salaire consequent et fini ses cacas nerveux de divas avec Shrek Payet…

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :