L’analyse d’avant match OM-Lorient: fricassée de Merlus?

Lorient c’est l’équipe de contre qui se créer beaucoup d’occasions mais en vendanges encore plus. Ça nous rappellerait presque à certain club étoilé du sud de la France.

Devant ça va vite voir très vite avec Moffi sur le côté droit, toujours bien approvisionné par Le fée qui accélère le jeu avec une palette très verticale et une grosse vista. Les deux ayant le même point noir à savoir un réalisme devant le but Germanesque. Wissa est surtout à craindre pour son jeu de tête et sa puissance physique, ça devrait convenir à Perrin et Balerdi.

A la récupération, une vieille connaissance Abergel qui avec Lemoine forme une paire vaillante mais limitée qui ne devrait pas poser de problème si l’engagement nécessaire est au rendez-vous. Il faudra tout de même gêner leur relation avec Le fée et se méfier des ballons dans le dos de notre défense pour Moffi.

Leurs latéraux sont eux aussi très moyens et Lirola aura sans doute moins de taf que contre paillade. Wissa / Le Goff étant leur côté faible. de l’autre côté Hergault est peut-être encore plus mauvais.

Leur schéma tactique pouvant prêté à confusion, il faudra s’attendre à un bloc très bas. Milik empêtré dans une charnière qui vient dans prendre 4.

Les Merlus devraient se présenter de la sorte:

Mais notre plus grand adversaire sera comme souvent nous mêmes et notre manque de punch, notre construction sans mouvement et notre finition N2.

Pour ce défaire du bus Lorientais l’OM à l’apéro vous propose ce onze patchwork.

Une défense expérimentale avec Balerdi à un poste auquel on espère jamais le revoir et Sakai dans l’axe gauche… Perrin devra saisir sa chance car il n’a jamais été plus mauvais que les titulaires cette année et pourrait bien aller chercher une prolongation.

Si on attend que la faille soit trouvé sur la droite avec le triangle Lirola/Payet/Thauvin, il se pourrait bien que les espaces s’ouvrent de l’autre côté. Henrique devra surtout ne pas se faire prendre de vitesse par Moffi et Gueye pourrait avoir des possibilités de tir au 20 mètres.

Kamara sera bien entendu au four , au moulin et au duel avec Le Fée. Et on attend simplement qu’il lui brise les ailes.

La clé du match pourrait bien être les cpa et on compte sur nos défenseurs pour mettre une tête ou deux au fond, à moins que les meilleurs ennemis du monde se retrouvent comme au Qatar parc.

Cordialement, Cirillao et Dark.

Publié par darkranger6969

39 ans, vivant en Chine depuis 15 ans. Fan de l’OM depuis toujours. J’aime partager cette passion qu’est l’OM sur un ton décalé. Aux Armes!!!!

13 commentaires sur « L’analyse d’avant match OM-Lorient: fricassée de Merlus? »

  1. Trop fait la fête hier, j’aaaarrive pas à mettre des images derrière les mots…. mon cerveau est égaré l’anal yse puise mes dernières ressources cérébrales qui partent se fondre avec les nuages…. Bon ptit week-end à toustes!! Et j’imagine hypertinent comme d’hab, mais là déso c’est au dessus de mes forces, alleï une ptite sieste pour être de nouveau sur pied (plus ferme) à 17h!

    Aimé par 3 personnes

      1. Ils m’ont encore fait peter un câble les deux avec cette première en mode intermittent et cette deuxième où ils se sortent les doigts… même si Payet mange la feuille sur la talonade et Thauvin fait une passe dé pour les deux camps

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :