L’analyse à froid. OM-Lorient : 3-2.

1er point : l’OM se présente dans un inédit 5-3-2 avec Flo Thauvin en piston gauche. On s’est tous dit : » Eh bien, pourquoi pas, car Henrique, dans ce rôle contre Montpellier, il a pris le bouillon ». C’est donc parti pour un nouveau match, on l’espère tous avec du jeu……

2ème point : première mi temps soporifique, aussi passionnante qu’un épisode de l’inspecteur Derrick (désolé pour les plus jeunes de nos suiveurs). Les joueurs courent, ah ça oui, mais dans le vide. Pas de fond de jeu, mauvaises passes à foison, aucun pressing. Nos adversaires, pas cons, eux, en profitent pour nous transpercer de toutes parts à coup de contres tranchants comme des arrêtes de merlus. Arriva ce qui devait arriver, Kamara débordé au milieu et c’est toute une défense aux abois (ce n’est pas nouveau) qui prend le premier but de Moffi (lui, il a fait mal tout le match !!!!). Mandanda, une fois de plus rattrapé par la gravité est inoffensif sur le but !!!! Bref première mi temps à oublier au plus vite.

3ème point : LA RENAISSANCE : Sampaoli revient en deuxième mi temps avec de suite des changements. Coaching payant, des joueurs conquérants étouffent les Lorientais. Enfin du jeu, cool, Derrick, c’est fini…..

4ème point : Thauvin en piston gauche, plus jamais ça. Complètement aux fraises (bientôt la saison !!! En automne, il était déjà parti aux champignons !!!!). Bon en deuxième, il nous a gratifié d’une magnifique passe foireuse à l’adversaire dans l’entre jeu qui aboutira par un deuxième but encaissé (la défense n’a pas aidé bien sûr).

5ème point : Lirola orphelin de Thauvin (d’après ses dires) aura lui aussi été invisible en première. Par contre en deuxième, notre fêtard clandestin nous a prouvé qu’il avait le niveau pour jouer à l’OM et qu’il est parfaitement Sampoli-compatible pour la prochaine saison. Tel un bon GET 27, il nous aura permis de bien commencer la soirée.. Son premier doublé en appellera d’autre, je l’espère.

6ème point : Payet une fois de plus capable du pire et du meilleur. Ce but !!!!! Un bijou, la classe, son corps en équilibre parfait. Il y a quelques semaines en arrière ce ballon aurait filé tout droit en tribune. Dommage qu’il n’ai pas su tuer le match sur l’action du 3-1.

7ème point : Balerdi, l’autre habitué des soirées, était moins à la fête. Globalement décevant et toujours le cul entre deux chaises concernant son avenir au club, du talent, il en a, mais aux prix demandé, ça laisse perplexe.

8ème point: Cuisance complètement à l’ouest mais qu’il se rassure, il va vite repartir vers l’est

9ème point : un match à « emociones » comme on les aime. 3 points et toujours en course pour la 5ème place et une qualif pour l’Europe.

10ème point : Merci à l’OM de rendre hommage à leurs anciens joueurs et dirigeants

A TOI MICHEL HIDALGO, à jamais OLYMPIEN.

Je vous prends par les fesses cordialement. Pagisalapero

13 commentaires sur « L’analyse à froid. OM-Lorient : 3-2. »

  1. Etant au boulot j’avais décidé de le regarder en douce sur mon téléphone. Dès le but de Lorient j’ai décidé d’arrêter histoire de ne pas crier d’insultes. Je savais que de toutes les façons j’aurai un très bon résumé à l’apéro même si là l’heure est plus au digestif et à la sieste.
    En tout cas une analyse technique de grande classe à la Pagis.

    Aimé par 3 personnes

  2. Olé! Moi aussi j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les arrêtes, et puis c’est pas trop la saison des champignons, mais il doit pas être au courant, ne serait-il pas un melanosporum? Ah et je savais pas que le Jet 27, ça pouvait être bon, à et monpanda, ben c’est ptêtre un newton en devenir?

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Gui, je n’ai pas compris ton deuxième message. Je pensais également que tu faisais de l’humour sur ton premier message mais j’ai plutôt l’impression que tu n’a pas aimé mon article. Mais ce n’est pas grave. A plus camarade.

      J'aime

      1. Non non pas du tout c’est cool!! c’est parceque les gens font que se moquer de moi, et du coup ben forcément, j’ai plus de confiance en moi, et je me met à douter de mes capacités…. Sniffff…. (mouahahaha)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :